Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bon ou pas?

Messages recommandés

Invité

slt à tous, dans ma pêche o infos sur les rats je suis bien évidemment tombé sur une infos qui ma fait tilté....
les rats sont Omnivore a même titre que l'homme... je pence que sa vous le savez
pourquoi ne devrion pas leur donnons nous pas un régime alimentaire équilibré, tout comme l'homme. Car c'est l'exés qui rend malade
je pence chez l'homme (crise de foie, la "goute",ictère,...)alors pourquoi ne pas rationner a leur échelle? tout en variant leur alimentation?
dans la nature (je sais que le rat domestique est issu de labo) le rat montre une grande faculté d'adaptation, je pence notamant qu'il peuvent ronger du plombs sans toute fois les tuer sur le coup.
Alors que pouvons nous donner? Je suis aussi dans l'aquariophilie et je donne bien des pomme de terres,fraises, melon, même de la saucisse. le tout bien rationné et pas exposé longtemps (pour éviter la fermentation,..) et mes poissons on une formes d'enfer...
voila p-e une question de novice et que je vous fait répéter mais je voulait tirer sa aux clair et pourquoi pas éditer un post it sur cette section? aux quelle on mettrai a jour les infos? ... sa évite de répéter
Merci d'avance pour votre réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait j'ai vu que vous vous contredisiez, vous dite qu'il adore le fromage... et dans les topic plus haut un membre demande si il peut donner du lait a son rat réponse négative et idem pour les yahourt
personellement je leur donnait de tout sauf constipant( chou; prune;) et il ont bien vécu
donc j'm'informe il on même eu des petite friandises en chololat vendu en animalerie pour cela que je me posait la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont effectivement omnivore et on peut donc leur donner de tout!
Des légumes, comme de la viande (cuite) ou du poissons (cuit), des féculents etc.
Tout comme à tes poissons je pense, les aliments que tu leur donne ne doivent pas être assaisonné.

Il existe tout de même des aliments qui ne sont pas adapté aux rats tel que:

- Le lait de vache (ils ne le digèrent pas, par contre on peut leur donner du formage et du yaourt)
- Le beurre
- Les châtaignes et amandes (acides cyanhydrique)
- Les agrumes
- Les choux
- Les ananas
- Les kiwis
- Les laitues
- Les poivrons
- Le persil
- Le blé cuit

Ce post-it peut t'aider : Nourriture adaptée ou non aux rats

Il vaut justement faire attention aux nourriture fraiche car il doivent la consommer tout de suite.
C'est pour cela qu'on ne les donne que comme supplément, et pas comme nourriture principale.
Puisque les rats sont comme les chats, et qu'ils puisent de temps en temps, le long de la journée dans leur gamelle.

Le chocolat est prohibé! Comme pour tous les animaux.
Je ne sais donc pas trop ce que c'était pour des friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mimine c'est tout se que je voulait savoir
les petit biscuit sont interdit aussi?=> Blé cuit
oui pour les poisson rien ne doit être assésoné
il m'est même arrivé de donner des pâtes cuite avec de l'ail (rincée au paravant) et les guppys et les platydoras on adoré
encore merci pour cette réponse rapide et clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part j'évite l'ail, l'oignon, l'échalote et toutes les épices car leur système digestif est très fragile et ça peut tuer certains rats plus fragiles que la normale, je pense notamment au speculoos et pain d'épices, ça ne fait pas forcément tilt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je parlais des poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les petits biscuits sont interdis,
mais il faut faire attention parce que biscuits industrielles = tonnes d'additifs et de sucre!

Maintenant il existe des recettes de friandises pour nos ratons sur internet, si tu te sens l'âme cuisinière! ^^

De rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question de varier l'alimentation, même si le rat s'adapte vite, il ne faut pas changer brusquement, donc un mode alimentaire "humain" ne conviendrait pas à nous rats car ça les ferait changer trop souvent (sans parler des apports qui ne conviendront pas). Mais cependant, comme a dit Mimine, on peut donner de tout (plusieurs fois par jour même) si ça reste de petites quantités et que la base de l'alimentation reste stable (graines, riz soufflé et tous les multiples composants des mélanges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...