Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifa11

mon chien a faim

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voilà l'histoire: notre berger allemand d'1an s'est fait stérilisé. Comme ils sont sujet au risque de surpoids, on est donc passer de 300g de croquettes par repas à 190g de croquettes pour chien stérilisé. Mais voilà, le gros loulou a faim!

Peut-on complementarisé avec du riz soufflé ou autre chose pour lui remplir un peu l'estomac sans lui apporter trop de kcal? Ou avez-vous d'autres solutions?

Je sais que c'est un forum sur les rats mais je sais que bcp d'entre vous ont aussi des chiens alors je pose toujours la question ici avant de voir sur un forum pour les chiens.

Je remercie déjà tout le monde pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ont toujours faim!
Ils mangeront à s'en faire péter le bide!

(Enfin peut être pas tous, mais la plupart lol)

Sur quoi tu te base pour dire qu'il a plus faim que d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se promène partout avec sa gamelle dans la geule et la pose juste à nos pied. Il s'assied près de sa gamelle et attend. Et s'est même mis à manger la neige.

Je sais pas trop comment le décrir mais ca se voit. Et tout ca il ne le faisait pas avant. Alors c'est clair que les chins ont toujours faim mais il est bien dressé et sais qu'il n'aura que 600g par jour mais là il est à 380g du coup .

Enfin voilà, mes explications sont pas clairs du tout mais la conclusion est que: oui! Il a faim lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec sa gamelle, trop chou!

Ouais c'est sûr que c'est parce que vous venez de diminuer ses rations d'un coup, mais il s'y ferra.

Mais en attendant, non je ne sais pas si il y a quelque chose qui ferait genre coupe faim, à par la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop choux ton chien !! le miens ferais pas un truc aussi intelligent !
et pour la neige je pense que beaucoup de chien le font car c'est froid drôle nouveau
moi veto ma dis qu'il faut voir les cotes du chien ( pas d abus non plus ) donc après je sais pas moi je suis parti du principe qu'il court ce dépense etc et que donc, comme pour mes enfants je fait attention mais n'écoute pas forcement tous ( après je suis ni veto ni pédiatre )

mais je pense qu'il lui faut du temps a cette

bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauvre loulou, tu peux pas demander à ta véto direct ?

La chienne de mes parents est aussi au régime parce que si on l'écoute elle bouffe 24h/24, en plus elle est voleuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le veto, on a changé et le nouveau dit la même chose. Sur internet c'est que je ressort aussi.
Au niveau de son poids, il est un peu trop gras mais pas trop gros. Il ne fait pas assez d'exercices pour l'instant.
Donc je pense que le petit (40kg quand même lol! ) va devoir prendre son mal en patience et s'habituer à ces petites rations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui sa ration en 3 ou 4 fois dans la journée
après je pêche le mieux et de demander au véto ce que tu peux donner en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu le passais au BARF ? c'est surement mieux adapté pour lui, et il aura peut être plus tout le temps faim avec cette alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
et si tu le passais au BARF ? c'est surement mieux adapté pour lui, et il aura peut être plus tout le temps faim avec cette alimentation.





Et le fait de donner 4 repas au lieu de 2 je sais pas si c'est bien, je dis peut-être une bêtise, mais son estomac va être constamment en train de travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 4repas c'est trop !!

ce que tu peux faire c'est lui mettre des haricots verts avec, pour les faire maigrir certains vétos conseillent cette méthode. Ce n'est pas calorique et ils ont l'impression d'avoir bcp mangé.
pauvre petit père, c'est dur les régimes .. le mien aussi on dirait qu'il a tjrs faim, c'est atroce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 4 repas c'est trop. C'est quoi le BARF?
Je vais proposer les haricots verts a ma belle mère(c'est elle la proprio). On va voir ce que ca donne.
Pov' tit loulou
Merci pour vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait mal au cœur de leur donner pas bcp de croquettes comme ça, après l'opération du mien on la réalimenter progressivement, au début il avait 60g par jour, c'était horrible, il passait sa journée ds la cuisine à attendre

le coup des haricots ça a bien marché sur des beagles que je connait, ils ont bien maigrit les loulous :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...