Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Mon examen de conduite...

Messages recommandés

Mimine dis!

Pour la théorie par chez nous, comment tu t'y es prise ? Tu as un logiciel pour t'exercer ? Tu as trouvé sur un site ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ma belle très contente pour toi.
Natou il y a un site qui s'appelle permis auto.com qui est très bien pour apprendre, réviser,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma belle!!!

maintenant je n'ai plus qu'à te souhaiter

Tu as déjà ta voiture ou tu vas conduire celle de tes parents?? Si c'est celle de tes parents ne stresse pas plus que si c'était la tienne, car c'est comme ça que ma fille au bout de 3 mois de permis a enfoncer la portière arrière de la voiture en ratant l'entrée dans notre garage qui je dois reconnaitre est sacrément mer****!!! Donc dans tout les cas un conseil reste ZEN et surtout si tu as des petits malins voyant ton "A" te font chier pour que tu roules trop vite, penses à tes 6 points et tu les emmerdes

Gros bisous et bonnes balades!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une voiture à moi^^ C'est la voiture qui était prévu pour mon chéri (donc offerte par ses parents). C'est une R19 (je pensais prendre la 405 mais trop de réparations à faire).

Vous en pensez quoi de la R19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que c'est bien pour commencer à conduire nous on a une R21 tu vois ça reste dans la même gamme!!!

Et puis relooké par Sarah ça lui donne un genre au moins sur un parking on la reconnait de loin!!!

Avec son ami ils veulent s'acheter une SEAT Ibiza 5 portes, ça va leur faire tout drôle d'avoir enfin une voiture neuve et bien à eux, car il a une vieille AX qui vraiment est en fin de carrière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un truc :D Je vais pouvoir proposer des covoiturage quand je serais à l'aise :D Et pouvoir craquer sur des ratounes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien mais j arrive plus a surmonter ma peur déjà quand je suis passagère je pète un plomb tellement j ai peur les gens ne fond plus gaffe a rien ni personne une fois le permis acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repasses le Thralinde, tu es jeune!!! Ne fais pas comme moi qui n'est jamais osé m'inscrire dans une auto-école quand j'étais jeune et maintenant c'est trop tard à 47 ans je ne me sens plus capable et en plus je n'ai plus les moyens.........et si tu savais le nombre de fois que je me maudis d'avoir été aussi bête car j'en aurai bien besoin de ce fichu permis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend moi avec mes trois enfants j arrive pas a me déplacer a pied c 'est toujours 1h voir 1h30 a l avance qu il faut que je part ( seule je met 20minutes a faire le chemin...)

mais je stresse trop au volant faut je trouve le courage :/

merci de vos encouragements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
félicitation clamp, à toi la liberté et tu vas voir c'est super.


Merci, j'ai hâte de sentir ce sentiment de liberté ! La voiture je l'ai dans un mois. Et mon premier trajet ça sera Angers > Rennes.

Donc si ça intéresse des gens lol Par contre, faut s'accrocher hein, je suis jeune permis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller chercher ton permis à ta préfecture ou sous préfecture, fais comme ma fille photocopie le précieux papier que l'auto-école t'a donné, ça te fera un souvenir pour plus tard qui vaut de l'or !!



Et tu as appris sur quelle voiture?? Sarah c'était une C3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non maintenant on ne se déplace plus. C'est par courrier !

Et j'ai conduis avec une 207. J'adore cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça encore changé depuis décembre 2009............pff ils sont durs à suivre lol!!!

Oui c'est chouette aussi une 207, dommage qu'ensuite le prix de ces voitures soient bien trop élevés pour pouvoir les acheter...........

Sur ta R19 tu as la direction assistée??? Sarah a de la chance car quand nous avons acheté notre 21 nous avions pris un haut de gamme ce qui fait qu'elle a vitres électriques, clim etc. au début elle l'a trouvait trop grosse mais maintenant elle s'y est bien faite!!!

Par contre pour l'assurance tu vas pouvoir profiter du tarif 2ème conducteur (moins cher pour les filles) ou tu vas devoir t'assurer en jeune conducteur et premier conducteur car là ça fait mal..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais prendre l'assurance jeune conducteur, c'est super cher mais j'ai pas le choix . Ma maman va m'aider. Mais on peut payer mensuellement. C'est mieux que tout d'un coup.

Je ne sais pas si elle a la direction assistée, mais je prie pour :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la direction assistée tu vas le voir tout de suite lol! Par contre pour l'assurance c'est bête mais bon il faut bien commencer un jour, de toutes façons tu paieras moins cher car tu es une fille, il parait que les garçons sont plus casse-coup et que c'est pour cela que c'est plus cher pour eux, enfin un avantage d'être une fille!!!

Oui je te conseille de te faire mensualiser, la somme est la même mais moins difficile à sortir et si ta maman peut t'aider c'est une bonne chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natou a écrit:
Mimine dis!

Pour la théorie par chez nous, comment tu t'y es prise ? Tu as un logiciel pour t'exercer ? Tu as trouvé sur un site ?

Merci Wink


On avait acheter un CD avec des amis, (moins cher comme ça ^^)
et on se l'est passé au fur et à mesure qu'on passait nos permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le ''Farschule''
On l'a acheté 70.- CHF

Tu retrouves les mêmes questions à l'examen (enfin j'ai quand même eu deux trois surprises ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout vos posts et ...bon ben voila à bientot 36 ans je n'ai toujours pas le permis Rolling Eyes ouais ça craint...
je me suis inscrite depuis un moment et en suis à ma trentieme heure!!ma monitrice pense qu'il en faudra encore 10 pour etre prête,ça me saoule sachant que ça me ruine totalement,bref je desesperais mais apres avoir lu vos experiences je suis un peu plus rassurée et encouragée!bravo à vous ,felicitations cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui tient bon tu vas l'avoir!!!

Et puis dis donc 36 ans c'est super jeune!!! Surtout ne fait pas la même erreur que moi je le regrette vraiment tout les jours maintenant que je vieillis............je glisse vers les 48 ans à vitesse grand V et le vélo maintenant ça devient de plus en plus dur pour faire mes courses Neutral mes genoux me font souffrir (un héritage familiale youpi!!)...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 15 jours je conduis toute seule et j'ai ma voituuuuuuuuuuuuuuuuuuure ! J'en peux plus d'attendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...