Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Mon examen de conduite...

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais arriver à 63heures de conduite le jour de mon examen...et oui, ce fut un parcours très très difficile. Avec des moniteurs pas cool (même traumatisant) et des heures de panique, pleurs et j'en passe.

Mais... S'ayait !! ça va mieux !^^ Et ma monitrice m'as proposé hier une date d'examen. Il se trouve que quelqu'un à libérer la place.

LE 21 JANVIER 2011, je passe mon examen !!!! l'après midi.

Alors, voilà...j'ai pleins de conseils en tête, je me sens zen...mais bon, je fais encore des erreurs en conduite, alors, est-ce que ça passera? Oui je l'espère^^

Juste un post pour faire un ptit suivi et avoir vos témoignages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr ça peut passer ! Perso j'ai fais quelques bêtises le jour du permis et je l'ai eu quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pour te mettre bien dans le bain,tu passe encore 1 h de conduite avant de passer l'exam'..
C'est ce que j'ai fais...et je l'ai eu ^^
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pris 3 heures de conduite dans la semaine de l'examen :

Mardi, mercredi, jeudi. Et vendredi permis.

Bon bah, j'espère que ça ira^^

j'aime pas les manoeuvres autonomes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La veille de mon passage, j'ai conduit n'importe comment (grillé un stop notamment). Mon moniteur m'a dit "Tu conduits comme Mr tout le monde, et Mr tout le monde n'a pas son permis." Même si y'avait des trucs avec lesquels j'avais du mal, je me suis dit que s'il m'avait proposé une date, c'était quand même que j'en étais capable lol! Bon, après l'examen j'ai fait une bourde à la toute fin (je suis rentrée sur le parking du mauvais côté, j'étais en sens inverse) et l'examinateur faisait des blagues pas drôles ... Mais faut pas se focaliser là-dessus ^^ A partir du moment où tu es installée dans le fauteuil, il faut avoir confiance en ces capacités et avoir l'attention à 100% (comme quand tu as une recette à faire et qu'il ne faut pas louper le moindre petit truc) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai dû passer mon examen deux fois.

A l'époque je travaillais en apprentissage, j'avais donc peu de temps pour les heures de conduites.
J'avais profité de 15 jours de congés pour passer mon code, j'y suis allée tous les jours en mode intensif et je l'ai eu du 1er coup.

La conduite a été une autre histoire, très peu d'heures possibles, je crois que j'en faisais 1 par semaine ou 2 max.
Du coup j'ai mis une éternité, sans compter la mono que j'avais qui passait plus de temps à me faire arrêter pour prendre son pain, boire un café, chercher ses clopes and co' que conduire et en prime elle s'endormait !!!!
Du coup j'avais été reprise en main par quelqu'un d'autre (au bout de plus d'un an quand même et sans un geste commercial) et elle a été virée, d'autres élèves s'étaient plaints :s

Bref 1er examen, la couleur était annoncé. La directrice d'auto école nous sort en voyant l'examinateur "on le surnomme The Killer dans la région car il ne file son permis à quasi personne".
En effet il m'a recalée pour une connerie ... Un camion garé sur le bas côté et qui déborde un peu sur la route compte-tenu de sa taille, je mets bien mon clignotant pour le dépasser, je m'écarte, je reprends ma place avec cligno.
Verdict : "il y avait un peu moins d'1 mètre lors du dépassement, il faut 1 M !!!"

J'étais blasée ...

Second passage à l'examen, j'ai conduis max 15 min et je l'ai eu direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh, moi je le passe le 19!!!

Incroyable !


Mais je suis déjà troooop stressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je suis pas une référence étant donné que j'ai passée mon permis 4 fois et que je l'ai toujours pas eu...
je suis quelqu'un de très stresser et je n'ai jamais réussi à gérer, le stress est maladif chez moi...

Mais je te dis le mot en 5 lettres pour ton permis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine, c'est incroyable !!!!!!!!!!


ON SE SOUTIENT D'ACCORD !!!!


Et ravioli....moi aussi je suis du genre super stressée...mais je vais y arriver !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiii!! :lol:


Moi ça me stresse rien que d'y penser!
Je sais pas comment je vais faire pour pas trembler de partout!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi je VAIS trembler !!!

En plus, je suis aller à mon lieu de rdv, c'est en campagne !!! La route est dans un état pas possible, et je dois y aller en bus !!!! je vais arriver en retard ca se trouve, je vais me pommer...horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon permis il y a presque 14 ans (eh oui, ça ne me rajeunit pas tout ça). Je l'ai eu du 1er coup. J'ai pris en tout 23 leçons, c'est peu, mais ça m'a suffit.
Les 2 ou 3 dernières leçons je n'ai fait que des conneries, et ça ne m'a pas empêché de bien conduire le jour de l'exam.

A l'époque, on le savait tout de suite si on l'avait ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas non plus un exemple XD je l'ai eut la 3eme fois lol les deux premières fois j'ai eut beaucoup de stresse du coup j'ai fait trop d'erreure mais la troisieme fois ça s'est super bien passé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas tous va bien se passer, ne stressez surtout pas, faite le vide dans votre tête.
Clamp en espérant que tu l'es car vu le nombre d'heures que tu as fais il te coute cher ton permis dis donc.
Clamp & Mimine plein d'ondes positives pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah à ce que je comprend, je vais faire n'importes quoi la veille xD

Super rassurant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Oui je vais essayer de bien respirer avant de démarrer...
J'espère que l'examinateur sera sympa et saura me mettre en confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Ne vous inquiétez pas tous va bien se passer, ne stressez surtout pas, faite le vide dans votre tête.
Clamp en espérant que tu l'es car vu le nombre d'heures que tu as fais il te coute cher ton permis dis donc.
Clamp & Mimine plein d'ondes positives pour vous.



Bah.............Oui, là j'en ai vraiment marre de payer...et j'en peux plus d'être en apprentissage ^^ J'ai pas duuuuuuuuuuu tout envie d'arriver à 70H...c'est déjà la honte d'être à 60H...

Mais bon, je vois que je suis pas la seule à avoir du mal^^

Merci fasake Wink

J'essaierais de faire le vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a rien de honteux à avoir fait autant d'heures. Ca te permettra surement de l'avoir du premier coup.
Perso moi aussi j'avais fait n'importe quoi la veille, et j'ai jamais réussi à avoir mon permis blanc x) ( ils ont eu pitié de moi & m'ont quand même donné une date )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai eu la chance de ne pas avoir fait d'examen blanc.....................pour valider mon examen. Vu qu'une personne ne donne plus de nouvelles, ils ont annulé son examen, et j'ai pris la place.

Donc je vais quand meme faire l'examen blanc, mais j'ai le droit de le rater.

Faut absolument que je saisisse ma chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais prit de cours Rolling Eyes
J'espère que ça ne vas pas trop me porter préjudice...
Ça fais un an que je fais de la conduite accompagnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...........

bah je sais pas comment ça se passe en Suisse, mais moi, ils sont très strict.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà 6 ans que j'ai mon permis.
J'avais fait la conduite accompagnée, du coup ça m'avait beaucoup aidé!

J'étais très à l'aide en conduite, mais ce n'est pas pour autant que je n'étais pas stressée pale
J'avais repris 3 heures de conduite pour me réhabituer à la voiture de l'auto-école et pendant ces 3 heures, j'ai fait des erreurs que je n'avais jamais faites... même pas à mes débuts... Rolling Eyes

J'étais tendue comme un string...
Du coup pour mon permis je me disais
Le jour J, comme à mon habitude, dans les moments où tout le monde stresse à en trembler, moi je ne sais pas pourquoi, je suis d'un calme olympique...
En plus il pleuvait, un orage de malade... résultat: J'ai adoré mon heure de permis!!!!
Le pire c'est que je suis sérieuse
lol!

Pour être honnête, je crois qu'on se fait tous une montagne de l'examen, comme pour le bac d'ailleurs.
Le secret et d'y aller sans penser aux conséquences et à tout le reste.
Je sais, c'est facile à dire!
Mais je peux vous garantir que si vous éliminer de votre tête le stress, tout vous réussira!
Trop y penser ne vous avancera à rien, si ce n'est augmenter votre stresse.
Alors que si vous y aller en vous disant "adviendra que pourra", vous aurez toutes vos capacités et donc moins de chance de faire des connerie.
Bien sûr, la concentration est TRÈS importante!
Et pas seulement pour le permis, tout au long de votre vie d'automobiliste.
Mais justement, concentrez-vous sur ce que vous avez à faire sans vous poser d'autres questions, ça vous évitera de trop penser et donc de stresser.

Dans tous les cas, Clamp et Mimine, je vous souhaite de passer un excellent moment et surtout d'avoir le petit papier rose à la clé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:chance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaah merci, ça fait du bien d'entendre ça Wink

Pour l'instant, je stress pas. Je conduis super mieux qu'avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
dans les moments où tout le monde stresse à en trembler, moi je ne sais pas pourquoi, je suis d'un calme olympique...


Moi aussi je suis pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whiterabbit a écrit:
Dji a écrit:
dans les moments où tout le monde stresse à en trembler, moi je ne sais pas pourquoi, je suis d'un calme olympique...


Moi aussi je suis pareille !

+ une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Mais moi je VAIS trembler !!!

En plus, je suis aller à mon lieu de rdv, c'est en campagne !!! La route est dans un état pas possible, et je dois y aller en bus !!!! je vais arriver en retard ca se trouve, je vais me pommer...horrible


Ah ouais ? nous on avais RDV a l'auto école et apres c'était le moniteur qui nous amenait sur le lieu de RDV avec la voiture de l'auto école quoi.


Whiterabbit tu l'a eu du premier coup en 23 leçon !! gavage ^^ franchement bravo !

moi je l'ai raté la première foi, et la deuxiemme foi entre temps j'ai fait la conduite supervisé (comme la conduite accompagné mais juste le temps d'avoir une autre date). Du coup comme mon père était moniteur d'auto-école avant, j'avais de vrais leçon gratuites ^^ (avec un moniteur assez sévère lol) Donc la deuxiemme foi je stressais moins vu que j'étais plus a l'aise au volant. Par conctre la veille j'ai conduis avec mon père, j'ai fais nimportequoi, y m'a fait pleuré et tout ^^ donc si tu conduit mal la veille t'inquiette pas trop, on va dire que c'est le stress..

Pareil pour le code, je fesais tout le temps 3 fautes et la veille au soir, 11 fautes !! j'ai trop flippé mais finalement le jour du code la série était trop facile.

En tout cas ..Bonne chance !! :chance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ais vomis.... j ai pas eu le permis lol

mais bon une semaine que mon fils hurler jour et nuit il avait -1 an et enceinte .... je me suis même pas souvenue du chemin parcourue...

mais moi je suis un CAS !! lol tu l 'auras grasse a ce MERDE !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah merci les fiiiiiiilles ^^

N'empeche, c'est une formation compliquée:!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci les filles
En Suisse c'est surtout une formation qui coute la peau du cul!

Alors on à d'autant plus, pas envie de le rater >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine a écrit:
Oui merci les filles
En Suisse c'est surtout une formation qui coute la peau du cul!

Alors on à d'autant plus, pas envie de le rater >

j'allais le dire mdr ! c'est compliqué peut etre, mais c'est surtout cher ! alors sa motive pour l'avoir du premier coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000 euros aussi et je dois tous repasser a cause des dates .... L auto Ecole 2 ans a faire suivre mon dossier dans ma nouvelle région ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé sa monte vite ! a mon auto école c'était 800€ l'inscription au code + 20 leçons de conduite. Apres c'était 35€ de l'heure les leçons supplémentaires, puis 110€ a chaque présentation au code et au permis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croisons les doigts pour que ça se passe aussi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
La veille de mon passage, j'ai conduit n'importe comment (grillé un stop notamment). Mon moniteur m'a dit "Tu conduits comme Mr tout le monde, et Mr tout le monde n'a pas son permis." Même si y'avait des trucs avec lesquels j'avais du mal, je me suis dit que s'il m'avait proposé une date, c'était quand même que j'en étais capable lol! Bon, après l'examen j'ai fait une bourde à la toute fin (je suis rentrée sur le parking du mauvais côté, j'étais en sens inverse) et l'examinateur faisait des blagues pas drôles ... Mais faut pas se focaliser là-dessus ^^ A partir du moment où tu es installée dans le fauteuil, il faut avoir confiance en ces capacités et avoir l'attention à 100% (comme quand tu as une recette à faire et qu'il ne faut pas louper le moindre petit truc) ^^

MDR J'ai fais exactement pareil !!!
En plus j'ai failli écraser un piéton mais le fait qu'il y avait un terre plein au milieu m'a sauvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
pour ma part, je l'ai passé deux fois, et loupé deux fois. je suis aussi quelqu'un de super stressée, ce qui fait que pendant les exams, j'avais les jambes super crispées sur les pédales, c'est limite si je n'oubliais pas de respirer!
du coup, je me suis dit qu'il faudrait que je sois plus à l'aise au volant pour être moins stressée, et là je fais la conduite supervisée avec mon copain. franchement ca aide beaucoup.
Maintenant, pour assurer le coup pour l'examen, car je n'exclus pas d'être stressée quand même, je pensais aller quelque jours avant à la pharmacie en expliquant mon cas pour prendre quelque chose un peu avant l'exam pour détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Mimine a écrit:
Bravo !!! ^^


Tu stress toi? Moi ça va, je me surprend^^


Ben pour l'instant ça va, mais je me dis que c'est dans moins d'une semaine maintenant!!!
Et je sais que c'est au moment de l'examen que je vais stresser à mort, pas avant ^^

Pour homéopathie ça m'intéresse aussi,
j'ai entendue parler de comprimés à la ''Rhodiola rosea'' qui serait très bon contre le stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on va se doper à l'oméopathie lol

J'en reviens pas que c'est la semaine pro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...