Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifa11

Changement d'études

Messages recommandés

Je ne savais pas à qui en parler donc je me suis dit pourquoi pas sur le fofo où personne ne juge ici.
Voilà, je suis actuellement en 2ème infirmière et je recommence mon année avec la moitié des cours dispensés. Seulement une idée me trote en tête, mon rêve de petite fille. Je voudrais arreter mes études et reprendre des études de vétérinaire. La raison me dit que je devrais continuer mes études, encore 2ans à faire et je suis infirmière psychiatrique. J'adore la psychiatrie c'est vrai mais j'ai l'impression de passer à côté de ma vrai vocation. Après tout un métier c'est toute une vie et si on peut faire de son boulot sa passion ce serrait le rêve. Mais si ca ne me convenait pas et que j'avais arreté mes études sur un coup tête et que je me retrouvais caissiere (je n'ai rien contre les caissières) au GB je m'en voudrais toute ma vie. Je ne sais pas, je suis en plein doute... Je doute que l'une de vous puisse m'apporter la solution mais j'avais envie d'en parler et de lacher tout ce que j'avais sur le coeur. Bravo à celles qui ont réussis à lire tout ca en comprenant qui je suis partie dans tout les sens lol! .

Bonne journée à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. En sortant du BAC, j'ai commencé des études dans la chimie. J'ai obtenue une licence en chimie. Puis au moment de chercher du travail, je me suis dit que finalement ce n'était peut être pas forcément ce que je voulais faire de ma vie.

J'ai donc repris une formation et je bosse maintenant dans l'informatique depuis environ 7 ans.

Ce n'est pas forcément évident de se réorienter, en général, les gens ne nous comprennent pas. J'ai entendu des choses du genre : " Mais t'as un diplôme, pourquoi repartir de 0 ?"