Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifa11

Changement d'études

Messages recommandés

Je ne savais pas à qui en parler donc je me suis dit pourquoi pas sur le fofo où personne ne juge ici.
Voilà, je suis actuellement en 2ème infirmière et je recommence mon année avec la moitié des cours dispensés. Seulement une idée me trote en tête, mon rêve de petite fille. Je voudrais arreter mes études et reprendre des études de vétérinaire. La raison me dit que je devrais continuer mes études, encore 2ans à faire et je suis infirmière psychiatrique. J'adore la psychiatrie c'est vrai mais j'ai l'impression de passer à côté de ma vrai vocation. Après tout un métier c'est toute une vie et si on peut faire de son boulot sa passion ce serrait le rêve. Mais si ca ne me convenait pas et que j'avais arreté mes études sur un coup tête et que je me retrouvais caissiere (je n'ai rien contre les caissières) au GB je m'en voudrais toute ma vie. Je ne sais pas, je suis en plein doute... Je doute que l'une de vous puisse m'apporter la solution mais j'avais envie d'en parler et de lacher tout ce que j'avais sur le coeur. Bravo à celles qui ont réussis à lire tout ca en comprenant qui je suis partie dans tout les sens lol! .

Bonne journée à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. En sortant du BAC, j'ai commencé des études dans la chimie. J'ai obtenue une licence en chimie. Puis au moment de chercher du travail, je me suis dit que finalement ce n'était peut être pas forcément ce que je voulais faire de ma vie.

J'ai donc repris une formation et je bosse maintenant dans l'informatique depuis environ 7 ans.

Ce n'est pas forcément évident de se réorienter, en général, les gens ne nous comprennent pas. J'ai entendu des choses du genre : " Mais t'as un diplôme, pourquoi repartir de 0 ?"
Tu en entendras beaucoup, mais accroche toi, et n'écoute pas les critiques. Fais ce que tu as envie de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai fais ce que tu veux si tu es sure de le vouloir !
Mais j'espère que tu as fais des stages pour ne pas être surprise par le métier, car il faut avoir le coeur bien accroché Wink

Je te souhaite de faire le bon choix :D Les métiers animaliers sont les plus beaux des métiers. Je pense que tu ne regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je pense que je vais quand même finir mes études d'infirmières car en belgique c'est assez bouché pour véto. Au moins mon diplome d'infirmière m'assure du travail et si j'en ai marre de la psy je peux toujours changer pour la pédiatrie ou les urgences (domaines qui m'attirent aussi). Et pusi j'ai un autre rêve qui est d'ouvrir un refuge sans authanasie et pour ca il me faut un boulot ou je suis sur de mon revenus. Je ne suis pas qq'un de matériel et si je fais infirmière a mi-temps et que j'ai mon petit refuge sur le côté je crois que je serrai la plus heureuse du monde. De plus mon copain qui est en droit n'est vraiment pas matériel non plus et je sais très bien qu'on pourra se contenter d'un petit appart avec des cacahuetes comme voiture (tant que ca roule). Enfin, j'espère un jour pouvoir réaliser mon rêve et je vous souhaite la même chose à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bonne chance !
C'est sur c'est mieux d'avoir un papier avant de se lancer dans quelque chose comme ça. Au moins si on foire, on n'a pas rien du tout.
C'est super alors, j'espère que tu réussiras à ouvrir ton refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les filles! Ca fait du bien d'avoir un endroit ou on comprend nos choix sans les juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! C'est clair que c'est difficile de suivre. Je suis un peu dans la même situation que toi : je fais des études parce qu'il faut, mais en plus le Dut dans lequel je suis tombée ne me plait pas ! Je le termine quand même pour faire une licence pro d'un an et enfin me lancer dans l'équitation ! (passer mon diplôme de monitrice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as raison de continuer des études jusqu'au bout, tu assures tes arrières pour le cas où ca ne fonctionnerait pas avec véto.
je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Quand j'ouvrirai mon refuge, je vous inviterai tous à venir prendre l'apéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire...

Moi perso j'ai commencé des études qui ne m'ont pas plût (BTS Assistant Manager), et aujourd'hui je suis hotesse/assistante médicale : ca n'a vraiment rien a voir !!

En tout cas je suis plutot du meme avis que zeegzag : infirmière psy ca te plait (meme si tu vas ptet pas finir ta vie dans ce domaie), donc autant aller jusqu'au diplôme pour avoir quelque chose si jamais tes projets rêvés ne se réalisent pas.

Mais j'espère de tout coeur pour toi que tu vas arriver à ouvrir ton refuge !!!

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis exactement dans le même cas que toi Tifa. Après ma licence , je voulais changer carrément de voie, ce qui me faisait hésité c'est que mon père allait me tuer (c'est lui qui paye la fac) et qu'il fallait que je recommence à zéro dans un domaine ou je n'ai aucune compétence, donc la grand question qui fait peur : Vais-je réussir?. Au final je me suis dit, je fais mes 2 années de master, je travaille 1an pour voir, si ça me plait je continues, sinon je reprends des études. Le monde des études et la vie du travail c'est quand même totalement différent, donc même si là ça me les br**** sévère, je préfère être sure de ne pas faire une boulette, et ne pas avoir l'impression d'avoir perdu 4ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...