Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atome111

avec quoi peut on nettoyer les oreilles?

Messages recommandés

hier la véto m'a demandé de nettoyer les oreilles à Blacki c'est une puanteur j'ai une solution OTOLANE mais c'est trés désagréable car sur les poils ca fait carton et aprés pour nettoyer c'est galère Atome a eu des soins il n'y a pas longtemps mais si vous connaissez et si c'est le mieux je continuerais Blacki n' a pas du tout apprécié!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend la lotion micellaire : micellar solution nettoyante ,calmante et antiséborrhérique à la phytosphingosine
je l'achete chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admnin es tu content du produit je suis peut etre une emmerd.....? la lotion micellaire n'a pas l'air mal mais comment sont les poils aprés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atome a écrit:
Admnin es tu content du produit je suis peut etre une emmerd.....? la lotion micellaire n'a pas l'air mal mais comment sont les poils aprés?



les poils sont tres bien après non collant se que j'apprécis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être que tu ne l'utilises pas tout à fait comme il faut ? Moi, je mets du produit dans les conduits auditifs, je masse un peu, je laisse le chien se secouer la tête (çà, c'est obligatoire, il essaie de se débarasser de ce produit que tu lui as mis !!!), puis j'essuie tout ce qui ressort... Voilà, çà colle un peu, mais vraiment, ce n'est pas grand chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Peut être que tu ne l'utilises pas tout à fait comme il faut ? Moi, je mets du produit dans les conduits auditifs, je masse un peu, je laisse le chien se secouer la tête (çà, c'est obligatoire, il essaie de se débarasser de ce produit que tu lui as mis !!!), puis j'essuie tout ce qui ressort... Voilà, çà colle un peu, mais vraiment, ce n'est pas grand chose !!!


C'est exactement comme ça que m'a expliqué le véto. En plus, il m'a dit d'imbiber une compresse et de la mettre au bout de mon doigt pour nettoyer le pavillon de l'oreille du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa a écrit:
atome a écrit:
Admnin es tu content du produit je suis peut etre une emmerd.....? la lotion micellaire n'a pas l'air mal mais comment sont les poils aprés?



les poils sont tres bien après non collant se que j'apprécis


Moi aussi j'utilise cette lotion et j'en suis ravie. Il n'y a aucune conséquence sur les poils, et en plus, ça sent très bon. J'avais un autre produit de la marque Virbac mais je sais plus le nom et ça laissait une odeur assez forte pendant deux trois jours, que là, c'est le top pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
atome a écrit:
Admnin es tu content du produit je suis peut etre une emmerd.....? la lotion micellaire n'a pas l'air mal mais comment sont les poils aprés?



les poils sont tres bien après non collant se que j'apprécis


moi cette lotion je l'utilise depuis que comtesse a eu son problème a l'oreille ou elle a etais endormi pour aller chercher les bouchons au niveau de tympan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui provoque l'effet carton c'est parce que les oreilles de Blacki ne sont pas propres et quand il secoue la tête le produit ressort chargé des saletés qui sont dans l'oreille !!

Tu prends une compresse sur ton doigt pour nettoyer l'oreille et tu verras que ce qui est sur la compresse est très sale ( marron foncé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil j'utilise otolane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferais avec la compresse Sylvie c'est une bonne idée je masse mais il n'est pas habitué demain je recommencerais merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur d'Eiden m'avais dit de nettoyer ses oreilles une fois par semaine et le véto dit qu'il ne faut toucher à rien
Qui croire?, je précise que ses oreilles ne sentent pas, mais faut-il le faire quand même en prévention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto t'a dit de ne pas nettoyer les oreilles de ta ckcette mais il est malade lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Early, j'utilise (1 fois par semaine) un produit qui s'appelle OTIFREE (quasiment sans odeur et peu collant)

Pour la manière de procéder, je fais comme Sylvie et Johan.

Il ne faut pas chercher à enfoncer trop profondément le coton pour nettoyer (risque de blessures et d'otites)
A ce sujet, il vaut mieux éviter les cotons tiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hélène a écrit:
Nous c'est chaque jour à Epi Optic de chez Virbac, avec coton tige bébé et compresse pour essuyer.


Avec le coton tige BB ça marche plutot bien et il y a moins de risque d'aller trop profondement dans l'oreille.
Par contre le coton tige "classique", c'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eu Eyniah le véto m'avait donné un flacon d'otolane en préventif !! il m'avait dit d'utiliser le flacon entier car on s'était aperçu qu'en faisant ça le risque d'otite était significativement réduit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai posé la question il faur sentir dans l'oreille si cela sent meme un peu s'est important de nettoyer et en général il faut nettoyer si cela ne sent pas elle m'a dit d'éviter car l'oreille est agressée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie a écrit:
ok johan ne râle pas smi16

je commence dès demain et je le ferai toutes les semaines promis smi17


Oh mais je ne râle pas. Quand je râle, c'est autre chose que ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie a écrit:
alors les dents , ça va mieux? smi17


Oui, j'ai la bouche de travers à cause de l'anesthésie affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otolane et Epi otic sont deux très bon produit !!!! A éviter le coton tige et le coton qui se dépouille, faite qu'a la surface de l'oreille et ne rentrer jamais ds le trou de l'oreille. Prenez plutot des compresses. Petit conseil,
smi17smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie a écrit:
du moment que ça t'empêche pas d'écrire!
mais ça doit être rigolo smi15


smi14smi14smi14smi14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Johann .. la bouche de travers ... ca doit etre dur de boire avec la bouche de travers

bon ok j'arréte

gros bisous et bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
pauvre Johann .. la bouche de travers ... ca doit etre dur de boire avec la bouche de travers

bon ok j'arréte

gros bisous et bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je bois avec une paille autrement j'en met partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...