Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Le hénné pour le cheveux

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai commandé sur un site des boucles d'oreilles en bois et je suis tombée sur ... Du hénné ( noir, marron, blond ) dans la catégorie cheveux. Je savais que ça s'utilisait sur la peau mais pas pour les cheveux, après quelques recherches j'ai découvert que ce produit naturel colore les cheveux, les nourrit et les fortifie.
Si j'utilise un hénné blond je devrais avoir des reflets blond plus prononcés.

Mes questions: Vous en pensez quoi ? L'avez vous déjà utilisé ?

Avant j'avais les cheveux blond mais après des colorations foncée ( vive les conneries d'ado ) je désespère à retrouver mon blond ! Produit éclaircicant, gamme shampoing pour cheveux blond, mèche chez le coiffeur, masque au citron, bref....

Et vous vos techniques pour éclaircit les cheveux sans trop les abîmer ?

Merci d'avance pour vos conseils ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

J'ignorais qu'il y avait du henné blond ... Pour moi il existait le henné neutre (qui protège, nourrit mais ne colore pas) et le henné classique qui en plus des 2 actions colore dans les tons acajou/auburn, selon le temps de pause.

Je suis aussi tenté d'en faire pour fortifier mes cheveux, le souci étant que le henné est totalement contre indiqué avec les colorations et décolorations, au risque de se retrouver avec les cheveux verts ou brûlés ;s
Il faut 6 bons mois (après une coloration pour utiliser du henné ou après du henné pour faire une coloration) d'après ce que m'a coiffeuse m'a dit pour utiliser le henné sans risque et vu que je me teinte les cheveux en noir depuis pas mal d'années, j'ai un peu peur de sauter le pas ...

Sinon étant brune, je ne peux t'aider pour ton souci. Je sais que les shampoings à la camomille aident mais je pense qu'il serait avisé de prendre l'avis de ton coiffeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse :)
J'en ai parlé à mon coiffeur mais il me répond toujours: " Je vous fait des mèches " et hop 70€ et ça fait des racines en plus. En général l'été mes cheveux blondissent beaucoup car je reste souvent au soleil mais c'est que le dessus de ma chevelure et pas tout entier c'est ça qui me gène

J'ai aussi utilisé des produits éclaircissant mais y'a de l'eau oxygéné dedans et ça abime les cheveux, je cherche une manière de les éclaircir sans les abimés ça me semble impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je peux pas t'aider je suis passer de noir a blond platine lol... et avec les produit professionnelles donc decolorant et oxidant 40, mais moi même (mes cheveux cris famine lol ) mais bon je fait tous les jours des soins donc niveau naturel je ne peux t aider désolée et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au maroc ( j'y habitais ) les femmes le font souvent et assez regulierement comme teinture ou fortifiant. on en met même sur la robe des chevaux. Je ne sais pas quel effet cela donne sur des cheveux déjà teinté. Mais une chose est sur change de coiffeur^^ il est la pour faire du chiffre pas pour te conseiller d'après ce que tu viens de nous dire.

Sinon a part le champoing a la camomille tu peux trouver des soins a faire soit même a la camomille.

Mais le moyens le plus simple c'est de t'exiler 2 mois a la mer et te baigner tous les jours en mettant de l'huile dans les cheveux et un soin de camomille régulier. ( Je suis brune naturellement et en deux ans au maroc je suis devenue chatain claire )^^

J'espère t'avoir aidée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'habite dans le sud de la france donc le soleil j'y suis ^^
Merci t'es conseils m'ont bien aidé j'en retiens de bien m'exposer au soleil
On m'a parlé de citron sur les cheveux puis de se mettre au soleil aussi, par huile tu entends quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile pour bronzer sa nourrit les cheveux et par l'action du soleil sur l'huile sa blondit les cheveux en fait sa les " brule " en quelque sorte mais je n'ai jamais eu les cheveux abimé alors que je faisais sa et pourant surfeuse j'y etais presque tous les jours de l'annèe ^^

Ps: j'ai tjrs eu une tonne de soin aussi pour les cheveux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les nourrit beaucoup ( soin au miel, aux oeuf, soin franck provost, petit marseillais, ect... ) disons que j'aime mes cheveux et que j'adore en prendre soin. Alors l'huile qu'on vaporise sur la peau c'est bon alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense je mets personnellement ce qui me tombe sous la main, huile d'argan, graisse à traire, huile d'olive melangé avec du citron, huile de monoii ^^.
Sinon tu as des serum aussi ... du moment qu'ils brillent sous le soleil, avec du chlore ou de l'eau salé :d sa marche :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais fait 2 teintures au henné, en roux (pas roux flamboyant, je suis châtain de base donc ça faisait entre 2) mais depuis je n'ai pas retrouvé mes "vrais" cheveux d'avant, disons qu'ils sont plus ternes. Je les perds aussi beaucoup mais je ne sais absolument pas si ça a un rapport avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis :)
Je pense que je vais attendre les beaux jours et bien bien m'exposer.
Ma mère m'avait acheté un produit eclaircicant mais y'a de l'eau oxygéné dedans ça abime les cheveux mais avec le soleil ça marche vraiment. Je pense faire ça et continuer les soins pour compencer le fait qu'il s'abime un peu avec le produits éclaircicant.. Olala mes cheveux préparez vous ça ne peut plus durer ! Vous allez redevenir blond comme avant et plus vite que ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi essayer la camomille en infusion,c'est naturel et ca marche très bien,éclairssissant et ou bien pour raviver le blond :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais voir, à carrefour y'a un " rayon bio ". Je ne sais pas où trouver les magasins bio là où j'habite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...