Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

information stérilisation

Messages recommandés

Invité
je viens de lire un article dans un magasine qui parlai de vendre des chiots stérilisé.voila ce qui est dit ...c'est illégal de vendre un chiot avec obligation de stérilisation par l'acheteur, celui ci doit pouvoir disposer librement du "bien vendu" le code civil est très clair sur ce point .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendre des chiots sterilisés ? je ne sais pas ...
ya du pour et du contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vendre des chiots stérilisés c'est une atteinte à la liberté d'autrui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi, à chacun de prendre ses responsabilités mais comme il ya des abus ensuite, c'est vrai aussi que ça se discute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi mais là ce n'est pas ce qui limitera les abus !! je pense que ce qui est visé là c'est le monopole de certains éleveurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne dirais pas cela Bacarra....... la demande de stérilisation faite pour un chien qui ne rentre pas dans le standard........... cela ne serait pas un tord... car meme si c'est considérer une atteinte à la liberté ... on voit pas mal de dérive et de chiens non lof avec de gros soucis parce que cela est fait n'importe comment sans étude du mariage etc.... ( car meme si beaucoup d'entre vous vous faites l'effort d'effectuer des recherches ........ il ne faut pas oublier qu'un grand nombre ne le font que pour se mettre du 'fric" dans les poches sans aucune recherches ni surtout sans penser au bien du chien...
en tant qu'éleveur .. je crois qu'il y a aussi de notre responsabilité de veiller à l'amélioration de la race en n'effectuant pas du n'importe quoi... donc un chien non conforme au standard.... ne devrait pas reproduire .. ( surtout au niveau de chiens porteurs de tares aussi.....

Par les temps qui courrent combien de propriétaires de chiens toutes races confondues .. ne profitent pas de leur animal pour s'arrondir les fins de mois ?????

Il y aura toujours les gens qui agiront selon leur conscience mais combien à coté ne le feront pas ???? alors quelque part pour le bien d'une race .. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord bibi lorsqu'il s'agit d'un cas particulier c'est différent !! j'ai reçu par le biais de l'asenack une petite puce qui avait été stérilisée par l'éleveur avant de la vendre ce qui était une sage précaution pour elle qui ne faisait que 5 kg à 7 ans !!

La faire reproduire aurait été de la folie et aurait mis sa vie en danger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut faire du cas par cas dans ces cas là... mais moi on m'avait demander de le faire ...si j'avais dit non je n'aurai pas eu ma chienne, je précise que la chienne en question n'est pas stérilisé et est conforme au standard puisque confirmé et a fais TB en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon éleveuse qui depuis peut vend ses chien stérilisés sauf ceux d'expo
et moi aussi je trouve pas ça normal
vu qu'ils sont quand meme confirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben tu pourra lui dire qu'elle est dans l'illégalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle le vend moin cher j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle les vent stérilisés.....les vend elle au prix d'un chiot de compagnie??? c''est là qu'il faut aussi réagir......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi nos reponses se sont croisées ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bibi a écrit:
hihi nos reponses se sont croisées ...................


lol oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non justement elle le baisse pas!!!!!!!
d'allieur comment peut-on stérilisés 1 chiot à 10 semaines ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui cela me semble bizarre ....................

maintenant tout dépend de ce qui est indiqué sur le contrat ........... comme quoi il faut réfléchir et bien lire .avant de s'engager ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeffetval a écrit:
ben non justement elle le baisse pas!!!!!!!
d'allieur comment peut-on stérilisés 1 chiot à 10 semaines ? scratch


alors la ShockedShockedShocked c'est pas normal...je connais pas bcp de veto qui font ca si petit s scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site , ça me sidère, je comprends pas!
c'est une histoire de concurrence pour les expos ou quoi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeffetval a écrit:
tu l'as vu ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



"P.S: Sans aucune exception - tout les chiens disponibles pour compagnie et ce, sans aucune importance de leur âge, seront stérilisés."

tu parle de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !!!!!!!!

quant bloody a fait ses bebes ,ça l'avait énervé vu qelle l'avait vendu pour campagnie et disait qu'elle ne les avait vendu pas assez cher!!!!!
je précise quelle vient du meme élevage que moi ,mais ça remonte à longtemps maintenant
y a du en avoir d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'irai pas chez elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me demande si il ne serait pas bon de préciser au niveau de ce que 'l'on entend par compagnie .. car il peut y avoir deux cas de figure ... soit chiot destiné à la compagnie mais dont vous payez le prix plein car peut aussi bien convenir expo et élevage .........n et donc confirmable ; soit compagnie et là le prix doit etre revu à la baise parce que le chiot présente peut etre un "défaut" de "robe" ... ou autre .....et là de toute façon vous ne pourriez le présenter en expo car non confirmable .... et par la meme occasion ne pas reproduire ( là dans ce cas de figure je serais pour la demande de la stérilisation....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouai j'en connais d'autre de très sympathique.... au départ et que si tu va pas dans leur sens ben tu t'en prends plein les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cette pratique existe en belgique depuis un bout de temps, la stérilisation de chiots.
je ne suis pas pour je ne suis pas contre, ce que je voudrais surtout c'est que les eleveurs professionnels ou particuliers qui se separent de leurs chiens adultes reproducteurs (ou non) le fassent seulement après sterilisation. cela eviterait bien des marches parallèles.. on a même vu une fois avec une amie un cas d'une chienne soi disant stérile et qui a été prise à peine vendue... alors pour moi stérile ou pas, il faut qu'ils y passent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement quand un éleveur exige .... hum j'ai pas du tout ce terme..... que les chiens qu'ils vendent ne reproduisent pas ou se fassent stériliser, c'est pour être sûr que les propriétaires ne fassent pas n'importe quoi, (tests non faits, choix du reproducteur pas toujours fait dans les règles....) et que leur "nom" leur affixe soit associé à des naissances pas top.... Ceci dit, légalement, on n'a pas le droit d'exiger ce genre de chose, même en signant un contrat de vente ayant ce genre de demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai contacté la dame !! elle m'a précisé qu'il s'agit uniquement de ses jeunes retraitées mais pas des chiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi12 pour ta démarche ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok car ça prêtait a confusion quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...