Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

Coup de gueule contre la société carnivore

Messages recommandés

Encore une journée bien énervante où la société me privait de manger. Pour changer un peu.
Je suis végétarienne (pas de poisson non plus - je ne mange pas ce qui a touché la viande). Et en France être végétarien c'est une horreur. En mai je suis partie à Munich pendant plusieurs jours. J'ai revécu. La vie de VG n'avait jamais été si belle. Les sandwishs n'avaient jamais été si bons. Les menus n'avaient jamais été si bien faits. Le bonheur total. Le soir où je suis rentrée en France, histoire de bien me remettre dans le bain : rien pour moi. J'ai du manger un pain au chocolat raci et voilà tout (en guise de repas du soir). Ce jour là je me suis dis que j'irais vivre à Munich (et que j'apprendrais l'Allemand) :lol:

Aujourd'hui, même chose.
Boulangerie numéro 1 : aucun sandwish VG
Boulangerie numéro 2 - 10 minutes de queue : "On en a plus, désolé. On a crudités jambon".
Je pars. Tiens, j'ai fais la même chose y'a trois semaines, après un demi-heure de queue à Quick.
Oh puis mardi, tiens, parlons-en. Un garçon de ma classe a convaincu mon groupe de potes d'aller au mcdo. Je les ai accompagné en chemin mais j'ai prévenu que je n'y allais pas : rien pour moi là-bas. Ils ont passé tout le trajet (gars uniquement évidemment) à me trouver des solutions débiles pour surtout pas comprendre et bien m'embéter.
-Tu manges un fish.
-Non, je ne mange pas de poisson
-Mais c'est pas de la viiiiande
-Mais on le tuuuuue quand mêêêêêmeeeeee
-Je te prend un sandwish et je te récupère le steack
Non. Non. Non, NON ! Pourquoi ils veulent pas comprendre ? Pourquoi ce plaisir de me charier TOUS LES JOURS ?
Je vais en baVer TOUTE MA VIE ?
Ca existe pas un garçon qui n'est pas DEBILE quand ça concerne le végétarisme ? J'ai assez donné avec mon cousin qui me fait une leçon de morale pseudo comique à chaque repas familial pour les carottes que je n'ai pas de peine à tuer. Dont je n'entend pas le cri de détresse. MINCE ! C'est épuisant. Pourquoi la France ne réagit-elle pas comme les Etats-Unis ou l'Angleterre, comme l'Allemagne ou l'Inde... on est tellement enracinés dans des idées parfois ! ça me tue.

6 ans pour le faire accepter à mes parents, combien de temps pour VIVRE EN PAIX ?
Existe-t-il sur Terre un jeune homme qui ne suivra pas la voix de la moquerie ? (parce que se moquer c'est tellement plus facile qu'un débat intellectuel, mon dieu).

Bref du coup j'ai mangé chez moi des petits-pois que j'ai partagé avec mes ratons, et voilà. Eux ils étaient heureux Rolling Eyes

Ca ne doit pas être simple pour toi, mais il faut t'accrocher!

Y a beaucoup de gens trop débiles qui ne comprennent rien et qui pensent qu'à ce moquer

Mais tu verras ,tu finiras bien par trouver un garçon comme toi ^^ C'est rare mais sa arrivera!

Courage et n'écoute pas ces crétins!

Ah bah moi c'est pareil, à chaque repas familial...le sujet tourne vite sur moi. Je suis la chose de la famille, la chieuse. Celle qui mange jamais comme les autres, qui partage pas le repas.

Donc, je pense qu'il en faudra du temps avant que ça devienne normal. :/

je te dis bon courage !!!! clamp aussi....

pff de toute façon si tu rentre pas dans le moule en France ben ta une sale vie !!!!

La famille ça va, les parents, ma tante, ma grand-mère... (la première fois elle a dit : qu'elle est conne cette Elsa ; ma mère a troooop craint, mais maintenant ça va pas de souci elle cuisine pour moi).
C'est les jeunes, quoi. Camarades, etc... Et les vendeurs.
L'an passé dans mon BTS j'ai fais un exposé sur ça, le végétarisme, j'voulais mettre les points sur les I, marre qu'on me fasse une leçon de morale comme quoi les végétariens doivent manger du poisson que je suis pas vraiment végétarienne ("Euuh pas de chair animale, qu'est-ce que tu comprends pas dans cette phrase ?"). J'ai eu la meilleure note de la classe (notée par les élèves, j'ai fais une dégustation de roulés aux saucisses végétales) et un gars interessé pour gouter les steacks au soja (bouddhiste, il voulait tenter de devenir végétarien...). Cette année nouvelle ville nouvelle classe, tout est à recommencer. EN PIRE ! Les parisiennes portent de la fourrure ! Moi qui pensais que dans la capitale ça serait plus facile...

:(

Clamp je compatis. On est dans de beaux draps...

Invité
Bah tu sais même les gens chez eux ne le prévoient pas. Je ne suis pas VG mais je respecte les choix de chacun tant qu'on respecte les miens.

Je connaissais qqun de VG qui me disait que partout où elle était invitée à manger avec son copain, même si les gens étaient au courant ils ne préparaient rien de spécial pour elle.
Je ne suis pas VG mais j'ai toujours prévu à ma table de quoi contenter mes invités VG, que ça ait été pour la sœur de mon ex ou la personne dont je parle, d'ailleurs quand je l'invitais, même si elle était la seule à être VG, tout mon repas l'était, ne pas manger de viande ou de poisson à un repas, il n'y a rien de gênant là dedans !
Et avec un peu d'imagination on trouve plein de trucs sympas à faire sans viande ni poisson, je dois même avouer que j'étais plus embêtée par son compagnon qui ne mangeait aucun produit laitier que par elle qui est VG !

Je ne comprends pas non plus que les restos ne prévoient pas de plats VG, il y a bien tout un tas de plats hallal and co', pourquoi pas VG ?

Par contre désolée mais moi j'ai goûté les trucs VG (saucisses, jambon, etc) et je trouve ça immonde ;d

Tiens par contre il y a quelque chose que je trouve totalement faux cul et que je n'arrive pas à comprendre, ce sont les restos VG avec des trucs au goût de viande ou poisson ....
Dans mon esprit si t'en mange pas, tu ne manges pas non plus quelque chose qui en a le goût mais qui n'en est pas, sinon c'est assez hypocrite. Non ?

Pour ton dernier point, disons que c'est un long débat.
Y'a 36 000 raisons pour être végétarien, et rien qu'avec ma coloc on ressent ça : elle a pas les mêmes motivations que moi.
Elle aime pas la viande, ça la dégoute, etc... donc n'en mange pas. Elle mange du poisson. Question de goût.
Moi c'est pour les animaux. Je les aime trop pour participer à ce grand massacre (une vache qui meurt par seconde aux Etats-Unis pour finir en burger...). C'est une question de conscience. Petite, j'aimais certaines viandes. Il y en a certaines que je n'ai jamais pu manger (gigot d'agneau Neutral), d'autres que je mangeais. Les Knacki, l'odeur, ça me manque parfois... et le thon, j'adorais le thon. Et les crevettes... crevettes au caramel au resto chinois... hum. Bref tout ce qui ressemble pas à un truc sanglant, parce que ça ça me noue directement la gorge c'est impensable.
Il y a aussi des raisons de santé.
De religion (les bouddhistes).
Et d'écologie. J'en ai jamais connu, mais le végétarisme est pas mal lié à l'écologie, j'avais beaucoup parlé de ça dans mon exposé. Je sais plus les chiffres, ça date, mais il est connu que si tout le monde était végétarien, il n'y aurait plus de famine dans le monde. Les africains cultivent le blé qui servira à nourrir nos vaches d'élevage et meurent de faim... La nourriture donnée à une vache pourrait nourrir cinq humains... des trucs du genre.

Donc si c'est un arrêt "pour raison de santé, "pour religion"... je peux comprendre que le goût leur manque.
Personnellement ça m'est arrivé d'aller vérifier 3 fois la composition d'un plat "végétarien" parce qu'un truc dedans me rappelait la viande (ma soeur a confirmé qu'on aurait dit de la viande), c'était surement un truc de tofu ou quoi... ça me génait. ça me met le doute, j'aime pas ça.
Après pareil, y'a saucisse, steack, jambon... j'trouve ça bête. Perso on appelle ça un "pané de tofu" ça me va tout aussi bien que le mot escaloppe. C'est stupide. C'est surtout, je pense, pour prouver aux carnivores qu'on peut manger la même chose... ce qui ne me tente pas. Mes saucisses seraient carrées que ça serait la même chose pour moi.

Certains trucs sont moyens, d'autres sont sérieusement délicieux. Panés de tofu aux olives, mein gooott, j'en raffole. Steack à l'indienne. Haan ! Curry et ananas dedans (l)
Et les saucisses VGL d'une marque précise (celle qu'il y avait chez moi) sont à tomber par terre. Mes roulés de saucisses étaient partis avant le saucisson au noel d'ya deux ans ! Celles que j'ai trouvé dans le magasin de mon quartier sont quasi inmangeables... Pané au comté, j'ai jamais pu finir le paquet. Infecte. ça dépend... faut voir, tester... ça dépend des goûts de chacun, mais j'affirme avec franchise que certains plats VG me plaisent profondemment.

C'est génial que tu fasses un repas végétarien au complet pour l'invité. Y'a rien de pire que de voir sa mère ne pas prendre de pommes de terre pour être sûre que sa fille puisse en prendre un peu plus dans la grande tablée de 15 personnes carnivores. Parce que je n'ai parfois que ça à manger. ça n'aide pas, la soeur de mon oncle est pesco-végétarienne (elle mange le poisson), moi pas, on peut prévoir pour elle, pour moi ça va pas... fffff. Je prend un gros déjeuner et je me jette sur le dessert (a)

Bref voilà tu sais tout :)
J'adore ce débat quand on peut en parler intelligemment. Avec les hommes je connais pas ça. C'est triste.

Invité
Bah j'avoue j'ai du mal à comprendre que les gens ne prévoient rien pour leurs invités VG ...
C'est une question de savoir vivre, tout comme tu ferais attention à ne pas faire du porc si tu reçois des gens qui n'en mangent pas par conviction religieuse ou que tu éviterai l'agneau parce que tu sais que tes invités ne l'aiment pas.
Il me semble normal voire même logique de tenir compte des goûts de chacun lorsque l'on invite des personnes à sa table, que ce soit pour raison de santé, de conviction, de religion, etc.

Alors certes pour cette personne que je fréquentais je faisais tout un repas VG car nous étions au max à table, mais pour la sœur de mon ex et les repas de famille à 20 bah je prévoyais simplement en conséquence, càd quelque chose spécial pour elle pour l'apéro (souvent c'était guacamole maison) idem pour le plat, histoire qu'elle ne se contente pas des trucs sans trace de viande que les autres mangent aussi ...

Bref, c'est même pas une question d'éducation quoi vu que certaines choses sont faites pour les musulmans etc et pas pour les VG ... Sans doute un manque de tolérance.

Cela dit ! Je connais aussi des VG totalement intolérants qui passent leur temps à montrer du doigts les autres et ça a tout autant le don de m'agacer.
Je pense qu'aucun VG n'apprécient qu'on le charrie sur ses choix "tu bouffes que de l'herbe" "le poisson c'est pas de la viande" and co', c'est idem pour les non VG.
Chacun ses choix, chacun ses opinons.

L'ex-copine d'un de mes cousins est végétarienne et quand elle venait à la maison on lui faisait du tofu et diférents plats de légumes pour qu'elle puisse manger comme si elle était chez elle. Je lui avais même fait des bonbons avec de l'agar-agar pour notre soirée ciné pour qu'elle puisse manger aussi des bonbons vu qu'il y a de la gélatine de porc dans les bonbecs.

Par contre pour le mec d'une de mes tantes je ne fais aucun effort, ce mec est un sale **n, au début je faisais du poisson vu qu'il en mange, des légumes et tout et il n'était jamais content c'était jamais assez bien pour lui maintenant merde!! s'il est pas content il se fait à bouffer tout seul! En plus quand on mange de la viande à côté de lui on entend que des réflexions sur notre manière de manger.

Je respect les végétariens, végétaliens, je ne leur dit rien sur leur façon de manger et quand j'en reçoit je leur fait un menue pour qu'il soit bien chez moi, donc je ne supporte pas les petits bruits de dégout quand je mange de la viande. Je déteste le tofu ça me donne envie de vomir mais quand ma soeur en mange je ne dis rien lol

J'aimerais bien aussi être végétarienne , Pas parceque je n'aime pas , Mais parceque savoir qu'on tue des annimaux sa me fait de la peine, Quand je vois le nombre de gens sur terre qi mange le viande ou poisson , Enfin tout se qui est base d'annimaux , Je me dit que sur terre , Il y a beaucoup trop d'annimaux tué .. Sa fait mal et sa fait peur, On me dit toujours que s'est " naturelle " qu'ils font se nourrire avec se qu'on a et tout , Mais je pensse que on a moyen de trouver se qui manque autre part .. Mais je peux pas faire végétarienne , Car mes parents ne le veulent pas , et si je mange pas , Je peux pas sortir , Je suis punis , Je suis carrement coupé du monde , Rien que de preparé la viande sa me fait mal au coeur.. J'avoue que il y a certaine viande et que j'adore et se qui me manquera vraiment c'est le poulet , La dinde et la sauce de pates , Mais je me dit au moin que s'est annimaux ne seront pas condanné a mort pour moi , Je m'imagine toujours a leur place , C'est vrai si on nous imaginait nous a leur place , ce reproduire pour nourir , On pensserait quoi ? Vous imaginé ? On va peut être me dire que s'est pas pareil , Mais pour moi si ! de la viande c'est de la viande , Ce serait geniale un pays ou il pensserait un peu a ses personne qui ne supporte pas mangé des annimaux , Qu'on y pensse tout le temps ..

Ah et en faite ,Pour te trouvé quelqu'un ainsi , sa va être dure .. Moi j'ai un amoureux depuis bientot 1 ans et Demi , Et plus tard , Si il faut , Il se preparera son petit truck de viande , Et moi tout se qui est legume et féculent , Comme sa tout le monde est content ^^'. c'est plus facile de faire ainsi je trouve :)

alors moi je ne conçois pas ma vie sans viande J'adore cuisinée et la gastronomie française déborde de bon plat avec de la viande dont je ne pourrais me passer.... Cependant je respecte totalement les personnes VG ma meilleure amie en étant une lorsque je l'invite aucunes viandes n'est au menu. Et je suis tout à fais d'accord sur le fait qu'il n'y a pas assez de choix pour les VG qui veulent se faire un resto ect... C'est pas pour autant que je suis pour le massacre des animaux même si d'une certaine façon j'y contribue... les goûts restent dans la nature. Rolling Eyes

Invité
ravioli-réglis-moon a écrit:
alors moi je ne conçois pas ma vie sans viande J'adore cuisinée et la gastronomie française déborde de bon plat avec de la viande dont je ne pourrais me passer.... Cependant je respecte totalement les personnes VG ma meilleure amie en étant une lorsque je l'invite aucunes viandes n'est au menu. Et je suis tout à fais d'accord sur le fait qu'il n'y a pas assez de choix pour les VG qui veulent se faire un resto ect... C'est pas pour autant que je suis pour le massacre des animaux même si d'une certaine façon j'y contribue... les goûts restent dans la nature. Rolling Eyes

Tout à fait ce que je pense.

Puis pareil pour mon mari, il ne supporterait pas une compagne VG :s
J'ai remarqué d'ailleurs que les femmes se passent bien plus facilement de viande que les hommes, ça m'arrive souvent à la maison de ne pas en avoir envie, surtout quand il s'agit d'un morceau cuit au four ou à la poêle mais pas forcément cuisiné comme un mijoté, un hachis, etc. bien pas mal de fois j'en ai pas du tout envie et j'en mange pas, ça ne me dérange pas le moins du monde.

Mais il est vrai qu'en tant qu'admiratrice de notre gastronomie et des produits du terroir de qualité dont la France regorge, je ne me vois pas m'en priver.

Comme Morwen et ravioli-reglis-moon, moi la viande j'aime (et mon copain encore plus).

Apres oui ca arrive de pas avoir envie d'en manger, mais devoir m'en passer pour toute la vie, la nan j'imagine pas.

Mais c'est vrai, je ne trouve pas normal que les VG sont directement mis à l'ecart, qu'on les traite comme des gens "bizarres" etc...
Si on s'avisait de faire les memes remarques sur tous ceux qui ont un régime alimentaire différent, alors la ca serait une cata !!! "mais vous etes racistes =o "

On prend les gens comme ils sont, et on respecte leurs gouts, c'est tout !!!

Que les invités soient VG ou musulmans ou juifs ou n'importe quoi, quand on invite, on fait en sorte que tout le monde puisse manger !!! Na !!

je respecte votre choix les filles et je comprend que ce doit être difficiles de vivre dans cette société ou le moindre truc différent chez une personne est mis en évidence par les autres !

courage les filles !!!!

Hier j'ai passé le pire repas de toute ma scolarité, à cause de quoi ? devinez ? oh allez, c'est pas dur... MON VEGETARISME ! N'est-ce pas...
Je me suis énervée, pas assez maintenant que j'ai 24 heures de recul, et la prochaine fois que ce gars là me parle, même un seul mot, de végétarisme, je prend mes affaires et je m'en vais. Quitte à manger seule dans le métro. J'me suis justifiée une fois, j'avais même pas à le faire, je le referais plus.

Le repas a commencé par des petites questions bateaux, comme dab... et par l'un de mes potes, pour changer des habitutes masculines, qui s'afflige que je n'ai pas de coeur et que j'ose tuer les plantes, les fleurs. "ce sont des êtres humains aussi". Gné ?!
Puis là, un autre (c'est pas mon pote lui, et j'veux plus manger avec, pourquoi il était là d'ailleurs ?) qui m'a poursuivi sur ce thème jusqu'à ce qu'une fille de ma classe me sauve en me demandant de l'accompagner ailleurs. J'ai foncé.
-Il a commencé par traiter les végétaliens de barges et à me demander pourquoi ils n'allaient pas habiter avec les inuits pour poursuivre leur engagement et montrer au monde leur mécontentent.
EUH ? parce que même si on mange pas comme vous on a le droit de vivre en France ?
-Puis à me faire une leçon de morale sur la potilique, que je dois m'y intéresser, voter verts, que c'est le haut de l'état qui pourra changer les comportements des gens, si je veux changer le monde, blah blah blah... tchtt.
-Sujet sur la gélatine... je précise que tout est espacé des cinq bonnes minutes qu'il lui fallait pour trouver le nouveau sujet débile à mettre sur le tapis, évidemment. Une grande reflexion pour embéter la pauvre fille qui demande rien d'autre que manger son sandwish fromage crudités tranquille.
-Et sinon, tu es contre l'amputation ?
HEIN ? Mais le rapport, quoi ?
J'ai tappé sur la table en lui disant pour la dixième fois "pas de chair animale. Qu'est ce que tu comprends pas là dedans ? C'est simple : pas-de-chair-animale."
Puis comme quoi il s'y interesse juste, il veut comprendre, voir si mon engagement est bien raisonné... ouais écoute ça fait 8 ans que les garçons me ********** sur ça, j'en ai un peu marre là. Je sais pas où est votre soucis avec ça mais sérieux, c'est épuisant.

Oui donc les rastas, vous comprenez, sont végétariens.. et contre l'amputation... et les injections de sang... il n'empêche que je vois toujours pas le rapport. Mais je n'ai aucune dread moi...

Petit débat entre nous deux pour savoir si effectivement il cherchait la bête noire (mais non pas du tout), si, carrement. Et pour préciser qu'il ne se moquait pas. Mais non, bien sûr. Très interessé. Complètement.
Bref je ne lui parle plus, je l'évite, et j'ai prévenu mes potes que s'il était là à midi j'y allais pas. Ouf, il n'y était pas. Et personne d'eux ne m'a embété sur ça.

Ca doit être un truc dans le cerveau qui n'est pas bien connecté. Ils ont un réel problème à comprendre ça, je plaisante pas, y'en a pas un qui m'a rien sorti de débile sur le végétarisme (pour ça que je reste célibataire, j'attends le gars qui aura l'intelligence de ne jamais me souler sur ce point. Pas trouvé...) juste cette phrase : pas de chair animale. C'est français, je crois ?

Bref gros coup de gueule. Et en plus, je suis rancunnière.

Invité
Il y aura toujours des débiles et des intolérants pour emmerder les autres par rapport à leurs choix personnels, c'est navrant.

Je bosse avec des mecs depuis 10 ans!!c'est toujours tres hallucinant d'entendre leurs petites réflexions sur nous les nanas,ils ont le toujours le besoin de nous imposer leurs idées au point d'etre insolent et parfois mechant et souvent ça tourne en moqueries et vannes débiles,je comprends pas pourquoi c'est comme si ils pensaient avoir la science infuse par rapport aux filles,comme si c'était impensable qu'une femme décide toute seule ,de ne plus manger de viande par exemple,ils se comportent ainsi surtout lorsqu'ils sont en groupe mais bon y a des gars tres bien et tres compréhensifs heureusement!j'ai un collegue qui a l'esprit plus ouvert et qui a une chérie Végetarienne ,je ne sais pas si elle mange le poisson...et vraiment il est aux petits soins pour elle ,pourtant il adore la bonne bouffe,il s'est mis à la patisserie tres sérieusement et est tres pro dans les salades et soupes!donc tu vois ça existe!!tu trouveras quelqu'un sur qui compter et qui acceptera tes idéaux,par contre ne lache rien ,personne n'a le droit de te faire ch..er comme ça non mais !! :):

Je ne suis pas végétarienne mais je ne peux pas acheter de lapin car ils font partie de ma vie en tant qu'animaux de compagnie, et puis si je devais tuer ma viande moi même il est certain que je deviendrai végétarienne, et quand je mange de la viande j'évite de penser que c'était un gentil animal sur pattes avant car quelque part ça me gêne...........je ne suis pas non plus une grande fan de viande, et préfère laisser ma part à quelqu'un qui l'appréciera vraiment!!! Ce qui me scandalise c'est lors de grève des personnes concernées que l'on jette sur la voie publique de pauvres animaux morts pour rien, c'est déjà dur pour nous qui les aimons de les manger alors les tuer pour ne pas les manger...........

Il faut de tout pour faire un monde, ma fille a été végétarienne pendant 2 ans entre 17 et 19 ans, elle avait son copain très compréhensif qui ne lui faisait aucune réflexion idiote ou désagréable, quand elle était invité chez ses parents, elle avait son plat (elle mangeait du poisson) rien que pour elle et on la respectait!! Par la suite il y a eu changement de petit ami et là pareil, menu spécial pour elle et son nouvel ami ne la voyait pas comme une extraterrestre!!

A la maison nous avons respecté également son choix, les repas n'étaient pas forcément facile mais on s'y fait très vite!!!

Mon futur gendre a plein de choses qu'il n'aime pas, donc dans les repas je supprime pour lui ce qu'il n'aime pas ce n'est pas compliqué d'être sympa avec les personnes que l'on côtoit!!!

Depuis elle est repassée à une alimentation "normale" mais comme ce n'est pas une grosse mangeuse, elle ne mange pas de bb animaux comme elle dit : donc pas de veau, et autres du genre et pas de viande exotique style autruche, kangourou.........d'ailleurs je ne le pourrais pas non plus!!!

En tout cas bravo à toi d'avoir le courage de te battre pour que l'on t'accepte comme tu as choisi d'être et ne baisse surtout pas les bras, laisse courir les imbéciles tu en trouveras de toutes façons toujours sur ta route...........moi je préfère les animaux aux enfants et bien crois moi aux yeux de beaucoup je suis une véritable sorcière, tout juste si je ne martyrise pas les enfants, tout de suite l'exagération!!! La connerie est partout et pour tout!!!

Ah Cannelle, le point sensible. Les animaux VS les enfants.
Perso je les préfère aussi, pas sûre de vouloir avoir d'enfants et surtout pas de bébé (je suis pour l'adoption, mais là aussi va falloir me trouver un gars avec mes idées et... hum. Sérieux ça va être la galère).
On m'engueule souvent car je pense à sauver les animaux mais que je me bats pas pour les gens dans le monde. Bah écoutez, si vous ça vous concerne tant, faites le. J'suis pas censée tout faire, vous avez aussi une conscience, servez-vous en pour ce qui vous tient à coeur.
J'dis pas que ça me concerne pas, loin de là, mais on peut pas se battre sur tous les champs de bataille. Donc je compatis.
Te traiter de sorcière c'est pas cool, surtout que des enfants, tu en as au moins une... elle a pas l'air malheureuse non ? :P

Perso je sais que je ne pourrais jamais faire marche arrière et devenir carnivore. Ca serait me trahir et baisser les bras, je suis une vraie bourrique et j'tente tellement de me défendre que rien que pour ma fierté, impossible. Ensuite, je sais même plus le goût qu'un steack a (plus mangé depuis 8 ans environ), je me rappelle juste des morceaux de nerfs durs qui croquent sous la dent et qui me donnent envie de vomir, et ça, plus jamais.

Beren ma pauvre, que des gars autour de toi... je veux paaas. Ni que des filles non plus, c'est source de dispute, etc... moit-moit ?! :lol:

Bon aujourd'hui ce gars s'est mis à côté de moi en cours, tout le monde a compatis, ils ont tous eu de la peine pour moi, mais il m'a pas vraiment parlé. Puis deux de mes copines le rembarrent dès qu'il l'ouvre, ça le calme. Solidarité féminine :D

Invité
Mouarf, de toutes façons, je l'ai toujours dit et je le redis, tu as carrément moins de chance de te faire trahir par ton chien qu'un être humain hein !
J'ai un petit côté misanthrope dont je ne me cache pas.

J'ai beau manger de la viande, je ne cours pas après non plus, en fait j'ai remarqué par rapport à plus jeune que je ne la mange que si elle est mélangée et cuisinée, genre dans les hachis, gratins, sautés, si c'est un bout de viande, en général je n'en mange pas, je peux pas dire pourquoi, ça me fait pas envie.

On a beau manger de la viande chez moi, on a aussi nos habitudes, pas de cheval car mes grands parents avaient des chevaux et ma mère a vécu avec depuis gamine, pas de lapin pour moi, c'est psychologique je peux pas, idem pour le lièvre.

Et je me rappelle encore le départ en retraite de mon père et le cochon de lait qui attendait de passer au four, avec ma mère on avait l'impression qu'il nous regardait de son air malheureux, on lui a mis un torchon sur la tête et on a pas réussi à en manger après !

Ah chez nous non plus pas de cheval, mon grand-père était dans la cavalerie, tu imagines l'horreur il se retournerait dans sa tombe le pauvre!! Et puis pareil c'est un grand ami de l'homme!!!

Non je te rassures Veniality ma fille (unique) n'a jamais été malheureuse de passer juste d'une truffe derrière mon premier chien (et le second aussi mais à 23 ans ça a moins d'importance) d'ailleurs elle veut que se soit moi qui lui serve de nourrice car justement elle sait que je saurais inculquer à ses enfants l'amour et le respect des animaux, ce qui est pour elle hyper important, comme quoi!!!

Roooh!!!!!!non pas de cheval non plus!!petite j'ai senti une fois l'odeur quand c'est ""cuisiné""et ça m'a donné des hauts de coeur limite malaise...!en plus ma fille pratique l'équitation et en est folle dingue !du coup on compare tous les poneys aux rats et on trouve beaucoup de similitudes...bah on est un peu dingos hi hi ....ahh cool que les copines te soutiennent Veniality
@Morween je connais ce genre de situation avec l'agneau de lait...au portugal..j'ai cru que j'allais m'evanouir au repas de famille ....

sacré sujet!!
Mais je pense qu'il faut retenir une chose principale
la richesse est dans la mixité,il faut de tout pour faire un monde et c'est en cela qu'il est intéressant
Chaque individu a des tas de choses à nous faire partager,la seule chose que je ne supporte pas c'est l'extrémisme et la propagande.
J'ai été végétarienne aussi,puis anorexique puis boulimique etc....et pour des soucis de santé je m'astreint à manger de tout,mais chacun son choix du moment qu'il y trouve son équilibre
En tout cas je reconnais qu'en France l'ouverture d'esprit est difficile parfois

Tu as bien raison Katounette, et tu touches aussi des sujets très sensibles avec l'anorexie et la boulimie............je suis une ancienne très grosse pour ne pas dire le vilain mot "obèse" 85 kgs pour 1,50 m..........je le suis devenue à la suite d'évènements familiaux, une sorte de dépression cachée, donc régime alimentaire pour redevenir "normale" ma santé le devait!!!

Oui mais voilà je suis tombée dans un autre piège celui de la boulimie, et là tu as intérêt à ce que cela ne se sache pas car tu es tout de suite jugée, cataloguée..........la tolérance en France n'existe pas!!!

Le Français juge sans savoir et bien trop facilement et à tout propos, tu t'engueules avec un maghrébin et bien tu es forcément raciste, tu remets à sa place un gamin mal élevé tu es donc une femme méchante qui n'y connait rien en enfants, et j'en passe des exemples on en a toutes à la pelle!!!

Moi la question que je me pose c'est qu'est ce que ça peut bien faire aux gens si des personnes (que j'admire j'aimerai avoir la même détermination) soient végétariens??? Est que ces personnes leur demandent de faire comme eux??? et s'ils nous en parlent c'est bien il faut avoir l'esprit ouvert, et eux ne sont pas agressifs alors que les contres tout de suite sont insultants!!!

Et dire que nous sommes au 21ème siècles.............

Quelle dèbat !!
Je trouve qu'il n'y à pas de mal à être diffèrent des autres... Trop de personnes jugent... C'est frustrant !! Perso je ne suis pas vègetarien, mais je ne mange pas de cheval ni de lapin, d'agneau ou de veau...

Je ne moque pas mais je suis un garçon Wink

Bonne chance dans ta lutte vers le vegetarisme !!

C'est vrai tu as raison de pousser ce coup de gueule !
Chacun a ses gouts et on doit les respecter . Moi j'aime la viande mais c'est vrai que lorqu'on pense à toutes ces betes tués , sa noue l'etomac .... Tu as raison en disant que si tout le monde etais vegetarien la famine sera moin presente et finirais par disparaitre :) Mais c'est pas possible .
Moi je te soutiens :)

C'est clair et ce débat ne parle que de l'intolerance finalement ,dis donc Ratata tu as l'air mur pour ton age ,c'est bien

je suis aussi végétarienne je te compren Veniality c'est très dur les moquerie galéré pour pouvoir mangé je connai aussi :affraid:

J'ai un ami qui ne mange pas de porc. Ce n'est pas par religion, c'est une conviction qu'il a depuis longtemps. Quand il vient manger chez nous, nous ne nous gênons pas pour mettre du saucisson dans un bol pour l'apéro par exemple. Par contre, pas de porc dans le repas (entrée, plat), et aucun des ustensils avec lesquelles nous coupons le saucisson ne sont utilisés pour autre chose. Enfin ils sont lavés quoi. C'est une question de respect envers lui. Maintenant, on ne fais plus vraiment attention, c'est machinal de changer de couteau, mettre dans un plat différent, etc...

Je te comprend tu sais, chacun à son petit fardeau a porter, certains plus lourds que d'autres. Toi tu es végé, d'autre sont handicapés et d'autre encore simplement chinois. Les langues de vipères trouveront toujours où piquer.