Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratata111

Melange maison

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai que qu'elqu'un me donne un recette de malenge maison pour la nourriture quotidienne des ratous, je vais bientot acheter des rats.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi simplement parce que je ne fais pas de mélange maison ^^
Enfin j'achète deux type de mélange qu'on trouve dans le commerce, et j'y ajoute des pâtes crus.

Mais si tu fouille dans la rubrique, il y a pleins de post qui peuvent t'aider:

- Conseils friandise et mélange ratons

- Le mélange de Tifa

- Le mélange de Coxinelle

- Question sur les mélanges maison

etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine quand tu dis pâtes crus c'est des pâtes durs, pas cuites ?
Et j'avais lu plusieurs fois que les rats aimaient les petits pois, j'ai acheté des pois cassés (j'ai trouvé que ça, j'ai pas trouvé de petit pois "crus" en filet) ça marche aussi ?
Et pour ce qui est des fruits et légumes, aucun de mes deux rats n'aiment les pommes (j'ai essayé que ça, pour l'instant) ^^ y a des fruits en particulier que les rats préfèrent ?
Désolé pour toutes ses questions.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau fruit j'ai entendut paler des pommes mais apparament toi sa marche pas ^^


Essaye les bananes ou encore le Kiwi on ma dit qu'ils aiment sa! Sinon essaye les raisins sec voir les noix^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits ils aiment beaucoup ^^

Pour les fruits... les miennes aiment les pommes, la banane, la fraise, la prune, la nectarine, le raisin (sans les pépins)... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien essaye aussi les barres qu'on accroche a la cage, a base de fromage les miennes adore mais c'est a donner occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je leur en donne aux fruits et au miel, mais je connaissais pas fromage.
D'ailleurs on peut leur en donner ? Genre du conté.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte a leur donner, je te conseille l'Emmental ou le gruyère, mais donne pas trop, sa les rend agressif si il en on tous les jours. Voir encore et ça c'est vraiment leur préféré, le Gouda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour tout ces renseignements.. c'est bizarre que ça les rendent agressif x)
Enfin, la nature est bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je vous l'assure! Ma sœur a une rate a qui elle donne du fromage tous les jours et elle mord, elle attrape le morceau comme si elle avais jamais manger, et depuis qu'elle lui en donne de moins en moins elle est moins agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, alors c'est peut être plus de l'addiction, comme une drogue !
Je donne des "croquettes" une par jour à mes rats, un des deux est effectivement agressif et l'a prend comme si il n'avait pas mangé depuis des jours... enfin vous voyez le taupo, et j'avais pas fait le rapprochement, ça se trouve que c'est pour ça qu'il mort un peu plus depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha peut etre comme avec mes banane sécher au tous début que je les aient eux les miennes^^

La rate voie dans le fromage du matin comme une friandise trés rare lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mdr" !
C'est surement ça ^^ Le saint Graal le matin, attendu impatiemment xD
Le mystère est résolu, je vous laisse, à bientot =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tow-Paze a écrit:
Mimine quand tu dis pâtes crus c'est des pâtes durs, pas cuites ?


Oui c'est tout à fait ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x) Merci, j'ai préféré demandé même si la question était un peu bête ! ^^
Je leur donne que des pâtes cuites et c'est vrai qu'ils en rafollent, je pensais pas donner des pâtes crus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils aiment aussi les pâtes crues!
C'est la première chose qu'ils mangent dans leur mélange,
mais alors, au moment des rations,
j'vous raconte pas le bruit que font 6 rats mangeant des pâtes crues au même moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruuuucriiiii.... Mdr !! Si le malange se passe le soir au moment de dormir !!
Lol c'est de coquillettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ! J'imagine, rien que 2 rats ça fait du potin alors 6... xD
Moi, celles que je donne sont tortillées mais bon je pense pas que la forme ait une grande importance ^^ les pâtes c'est des pâtes.. :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui lol !! Pour eux, spaghetti, coquillette, papillon... C'est la même chose !! Tant qu'il y en a c'est bon à prendre !!
Alala quelle goinfre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, la forme n'as pas trop d'importance, mais les coquillettes on une taille idéal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué en lisant des recette de mélange qu'elles étaient beaucoup utiliser !! Les spaghetti aussi sont très utilisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro-shizu a écrit:
Niveau fruit j'ai entendut paler des pommes mais apparament toi sa marche pas ^^


Essaye les bananes ou encore le Kiwi on ma dit qu'ils aiment sa! Sinon essaye les raisins sec voir les noix^^



moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait toujours éviter les argumes tuos ce qsui est acide et tout donc le kiwi bof

mes rats adorent les andives (en plus c'est pas cher et sa se conserve super bien dans le frigo 2-3 semaines) ils aiment bien les carottes et les pommes adorent les bananes la poire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro-shizu a écrit:
Si si je vous l'assure! Ma sœur a une rate a qui elle donne du fromage tous les jours et elle mord, elle attrape le morceau comme si elle avais jamais manger, et depuis qu'elle lui en donne de moins en moins elle est moins agressif.



mes rats sont la meme chose que je leur en donne ce qui est tres rare ils le font aussi pour le jambon
mais peut etre parce qu'elle le donner a la main donc le rat penser qu'elle aller lui en redonner...
moi je ne donne pu ce genre de chose a la main une fois ma ratte a pris mon doigt au lieu du jambon ba elle ma pas ratter et elle ne lacher pas j'ai eu super mal pendant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratata a écrit:
Les pates cru sont bien pour les dents je pense.



oui aussi pour le dent je leur donne des noisettes et des noix (pas casser sinon c'est trop facile lol)donc mes rats ronge la coque jusqu'arrivé a la noix
bon j'avoue seul les plus courageux vont jusqu'au bout lol il en a qui la prenne essaie et puis abandonne lol

ou du pain dure c'est bien aussi pour les dents
les meubles aussi mdr mais bon sa ils se sont servient tous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ils ont la flemme d'aller jusqu'à la noisette !! Mdr ces rattoux..
Il y a pas mal d'aliments qui sont bien pour leurs dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est pas qu'ils ont la fleme d'aller jusqu'a la noisette et qu'ils ont la fleme de l'ouvrir parce que mis de rien il lutte un peu surtout pour les noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les petits loulous doivent s'acharner sur la coquille.. A la fin ils doivent en avoir râle bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...