Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Expo Rouen du 6/12

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai participé à l'expo de Rouen et ... ça c'est mal passé.
On à concurru en classe jeune mâle, déjà manque de bol j'étais la premiére à passé, bon on commence a faire un tour la ça va il était à peu prés au pied, ensuite le juge m'a demandé de le mettre sur la table et là la cata.
Dalton à pas voulu rester debout, il s'est braqué, il se cacher dans mes bras, impossible pour le juge de lui examiner les pattes arriéres, il s'est tendu comme du bois (alors que à la maison niquel mais en même temps le samedi d'avant, on avait été au véto pour faire la toux du chenil par le nez et je peux vous dire qu'il à pas apprécié)
Bon aprés le juge me dis on va pas le braquer , je le remet par terre, je fait un tour toute seule et là il fesait n'importe quoi, il était tout paniqué, il tirait, et alors le clou du spéctacle, cette foutu laisse de présentation de merde qui se desserre.
Dalton se sauve et va vers la sortie du ring. Heureusement que des gens me l'on attrapé, je lui remet sa laisse, je vous raconte même pas la honte que je me suis payé, moi qui suit timide. Aprés on refait un tour, Dalton arrété pas de se retourner pour regarder qui c'est qui nous suiver. Bon finalement, on est arrivé 3éme sur 4, ce qui est bien car moi j'aurai cru qu'on aurait fini dernier. Le juge l'a confirmé en même temps, en me donnant les papiers, il m'a dit que Dalton n'avait pas de gros defauts, qu'il était à la limite du peureux. Faut dire j'était trés stréssé ça n'a pas du arranger les choses.

J'ai remarqué que Dalton n'était pas aussi sociable que les autres ckc et des fois je sais pas pourquoi il est réservé voir craintif, il a des réactions bizarres. Un exemple: je me proméne dans la rue, une fille me suit 5 metres derriére, Dalton n'arrête pas de se retourner s'arrête regarde la fille d'un air bizarre, là je m'arrête le fille arrive à notre niveau, elle dis qu'il est mignon, essaye de le carresser et là Dalton esquive la caresse.
Ou alors mon beau frére avait un énorme chapeau de paille et Dalton s'est mis à y gueuller dessus, il avait peur du chapeau.

Bref tout ça pour vour dire que je suis trés inquiéte, j'ai peur que ça évolue dans le mauvais sens, qu'il devienne peureux de tout. Pourtant depuis qu'il est petit on l'enméne partout. Je pense à une séparation trop tôt avec sa mére.
Je vous met le papier que le juge m'a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends ! Je suis moi aussi timide !
Ton loulou a été confirmé avec un Tres bon , c'est bien .
Par contre , niveau comportement , si tu veux faire des expos , il faudrait que Dalton soit moins craintif car d'apres ce que je sais de la norme , les cavaliers ne doivent pas etre peureux .
On avait eu le meme probleme a la confirmation de bloody : tjs a regarder qui la suit , la queue entre les pattes , inquiète ...
Comme nous ne voulons pas faire d'expos c'est pas trop trop génant .

Tu vas dans un club canin avec Dalton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous non plus on à pas l'attention de faire d'expo, là c'etait juste pour le confirmer mais bon ça à mis en évidence qu'il est trop craintif même si je le savais déjà. . J'allais dans un club canin, mais là ça fait au mons 3 mois qu'on y a pas était, on été trés pris déménagement et autres, flemme aussi je dois l'avouer. Mais je veux pas retourner dans le club ou j'allais, il fallait lui mettre la museliére, (c'était obligatoire pour tous le chiens, les petits comme les grands) Dalton passait la moitié de la séance à éssayer de l'enlever. En plus il y avait pas vraiment de contact avec les chiens, il y avait pas de séances de jeux entre maitres. A part le chien à ma soeur il à pas vraiment de copains chiens Je vais me mettre à la recherche d'un nouveau club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui , je pense qu'il faut trouver un autre club .
Je sais que pour bloody ca lui a fait énormément de bien meme si elle est encore craintive : avant d'aller au club , si un chien s'approchait d'elle en trottinant elle partait en hurlant comme si le chien l'avait agressé ! Maintenant ya du mieux : elle essaie de s'éloigner mais si elle peut pas , elle se soumet et se laisse sentir .

La muselière ? affraid a un cavalier en + ?
Dans le club ou j'allais avant , pour les chiens en obéissance , il y avait une petite période du cours ou il fallait mettre les muselière mais c'était pas longtemps . C'etait juste pour habituer le chien au cas ou il aurait vraiment fallu lui en mettre une .

En plus s'ils ne mettent pas les chiens en contact les uns avec les autres , comment veux-tu qu'il se sociabilise le chien ?! C'est un peu bète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me rassure de savoir que ça peux evoluer dans le bon sens Si tu veux il a pas peur des autres chiens en général il y va tout content, monsieur fais des bisous mais il a eu peur une fois d'un chien au cheveux long (shi-tzu), il devais ce dire qu'est que c'est que ça. Hier il a eu peur d'un terre neuve et aprés il a voulu faire un bisous à un autre terre neuve va comptendre quelque chose, des fois il a des pet au casque
Alors dans mon ancien club, la museliére c'était pendant les 3/4 de la séance, il arrétait pas de pleurer. Et puis non les maitres ne fesait pas jouer les chiens entre eux ce qui est dommage, parce que Dalton manque de contact avec les chiens. En ce moment mon chéri et moi on a envie de prendre un 2éme ckc, une femelle qu'on stériliserait comme ça il aurait une copine de jeux mais niveau budget c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh que oui ca peut évoluer dans le bon sens !
Quand on a emmené bloody au club la 1ere fois , elle avait 2 ans donc il n'est jamais trop tard .
Un 2eme chien ca peut y faire du bien aussi .
Je pourrai te redire ca a partir du 20 décembre quand on aura ever green a la maison !
Au club ou j'allais dans le jura et au club ou l'on ira des le début de l'année ils nous ont dit que ca pourrait lui faire du bien niveau comportement d'avoir un 2eme chien .
Du coup , on s'est décidé .
Ca ne sera pas un 2eme cavalier mais une petite femelle berger australien .

C'est clair que niveau budget c'est pas évident surtout en période de noel .
Nous on l'a paiera en 3 fois car sinon on n'aurai pas pu .
On dira que c'est notre cadeau de noel de nous a nous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as trop de la chance, comme tu dois être impatiente.
C'est clair que un 2éme ckc ça serait mon plus beau cadeau de noel, la on est en recherche d'eleveur, on veut faire en trois fois comme toi, mais tous ceux qu'on a contacté nous on dis min 1200€, ça passe pas dans notre budget, on voudrais trouvé un éleveur sérieux qui fait dans les 850, 900 mais ça cour pas les rues. Dalton, on l'a eu à 850€ mais c'était un mauvais élevage et je regrette de l'avoir pris la bas (enfin non je regrette pas dans le sens ou je l'echangerai pour rien au monde) mais maintenat il est craintif.
Sinon Dalton à commencé l'education à 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envoyé un mail a mon amie éleveuse du Jura car en ce moment elle a des femelles .
Je te dirai en mp si ca t'interresse .
Je sais que le Jura c'est pas la porte a coté mais on ne sait jamais .
Si ca t'interresse je te tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie c'est super sympa et puis ça nous ferai une sortie un week-end Encore merci tu me tiens au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des que j'ai de ses news je t'envoie un mp !
Actuellement elle a 2 portées pas encore sevrées et elle a une femelle qui a été saillie recemment .
Je t'envoie un mp de son site et je te tiens au courrant des qu'elle m'aura rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un 2ème ckc peut être bien pour lui, mais ne l'empêchera pas d'être timide, voire peureux à l'extérieur. Un chien est différent dans son "milieu" (maison, jardin) et dehors, confronté à différents bruits, d'autres congénères.... humains autres que ceux qu'il voit à la maison.
Il a peut être reçu les bons stimuli chez l'éleveuse.... mais il faut continuer ensuite, le comportement que l'on a avec son chien peut tout faire basculer
Les rencontres canines seraient un bienfait pour ton chien. Les expos sont très stressantes pour un chien qui n'a pas l'habitude, le bruit, les odeurs, le monde.... c'est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour lunaye!
Oui je me doute qu'un 2éme cavalier ne va pas le rendre moins craintif par magie, c'est juste qu'on a envie d'un 2éme. Et je sais que c'est à moi de lui donner des occasions de renconter le plus de choses possible, et vraiment c'est ce que je fait. Je vis en appartement, je le sort 5 fois par jour, il connait la ville, les motos, les bus, c'est pas comme si il rester tout le temps dans le jardin, dans sa bulle. Il connait la campagne, les vaches, les moutons, les chevaux, les canards, la mer, les lacs, la forêt, les fêtes forraines, les marchés. Cet été, je l'ai même pris à 3 feux d'artifices et au bal populaire, il a réagi extremement bien, pas d'aboiment, pas de peur et je connait pas beaucoup de chien qui réagisse bien à ça. Il aime pas être manipuler par des inconnues, c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour lilicat,

Tu as des soucis avec Dalton . J'ai eu ce problème avec Anémone qui était très timide et en expo nous avions des problèmes j'ai contacté "ACADEMIE CHIENS " ce Monsieur se déplace même chez toi afin d'observer le chien dans son environnement, nous avons pris 12 séances et Anémone a fait d'énormes progrès dans la rue, comme dans les expos elle marche bien , ne tremble plus sur la table. Je vois que tu habites Malaunay , Samuel c'est le prénom de la personne est sur Louviers mais se déplace assez loin, de plus il est très gentil et connaît vraiment bien son métier. Il est très doux et quand il venait à la maison Anémone et Amourette lui faisaient la fête. Si tu veux plus de renseignements , n'hésites pas.

:grossbiz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les expos sont des lieux avec tellement d'odeurs.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai, les expo sont stressantes pour le chien comme pour le maître en plus j'ai attendu 3 plombes devant le ring j'avais peur de louper mon tour Maryse oui Dalton est un peu craintif mais c'est que dans certains cas et ça reste trés rare mais si je vois que ça s'empire alors oui je ferai appel à un comportementaliste mais pour le moment on en est pas encore là mais je te remercie En tout cas je ne pense pas refaire d'expo c'est pas mon truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais aussi à Rouen, ton loulou a eu de très bons commentaires, M Sallet est très gentil et sais donner confiance aux chiens.
Il faut que tu le sortes en ville, dans la foule pour lui donner confiance, il n'a pas été assez sociabilisé petit mais ça se rattrape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...