Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbalalla

Question -un peu- bête

Messages recommandés

Coucou à tous / toutes :

Alors voilà je me suis récemment demandé (car j' été grippé) si le fait de monter mon chauffage plus que d' habitude pouvait leur nuire

Après ça et j' ai lu que la température idéale pour nos ratons serait 17° .

Puis, ailleurs c' était 18° à 26°....

Votre avis ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part la cage et dans le salon donc la température et entre 18 et 25° Bien sur la cage n'est pas à proximité du radiateur. Aucuns courant d'air ne passe et quand j'aère la pièce et bien je bouge la cage de pièce le temps qu'il faut. Mais je ne pousse surtout pas le chauffage à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil quand j' aère je les change de pièce mes ti'bout.

Quant au radiateur (loin d'eux) je les mets pas à fond non plus sinon l' EDF va pas me louper!!! je me suis permis la folle extravagance de les monter un peu ....font pas les soldes chez EDF??



Question 2/

Quand je passe l' aspi je les change de pièce aussi car j' ai peur pour leur petits coeurs -quand je vois la réaction de la minette déjà!!!!-
Nécessaire ou ridicule??




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que sa dépend du rat, les miens s'approche et renifle le tuyau quand il est en marche. Pour sa j'ai préféré les laisser s'habituer au bruit de l'appartement aspirateur, musique... Pur qu'il soit moins peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi il fait minimum 19 et je suis tres frileuse donc je monte à 20-21 quand je suis là Wink

j'ai une cheminée donc cet hiver Sirkis a déménagé dans la cuisine sinon il va cramer le pauvre tit pere on est monté jusqu'à 34 degres dans le salon

il me semble que j'avais vu qu'il leur faut entre 19-22 faut que je retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais m' offrir un joli thermomètre, moi aussi j'suis frileuse!! Jamais sans ma couette! sunny

Sirkis?? Serait tu fan d' indochine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma chambre en travail il fait entre 17 et 20° en hiver et en été on creve on doit depasser les 30° mais pour l'instant je n'ai jamais fait un été avec lui au pire je le mettrais dans une autre cage que je descendrais au frais par jours de grande chaleur !

sinon dans ma chambre il fait froid quand je rentre il fait 13° donc je fout le radiateur assez près de la cage (le radiateur ne chauffe rien) quand je repars le dimanche soir il fait 17° S'il fait vraiemnt trop froid je lui met un bouillotte. Mais il a sa tente bien douillette bourrée de papier. Et quande je fais les trajets en train il n'est pas rare d'arriver au moins -2° et monsieur vient dire coucou par les petit trou de la boite...mais oui mais oui. Une fois j'ai attendu mon père qui venait me chercher et il y avait un vent terrible j'ai sorti mon pull et j'ai emballé ma boite trop peur pour Sid...


Moi j'ai lu sur internet que la température pour un rat doit etre d'au moins 27°...faut pas exagerer non plus hein ! En plus si tu chauffes trop ça pue beaucoup plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à l'aspirateur, quand j'ai eu mes cochons d'inde pour la première fois, j'ai passe l'aspirateur, et je t'avoue que je flippais la première fois, mais ils se sont habitués !! Mais ne prend de risque !! C'est à toi de voir. :)

Et n'oublie pas : Aucune question n'est débile à poser pour le soin de nos petites bêtes adorés !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas qu'il fasse 18 ou 24 chez toi, mais c'est qu'il faut faire attention aux changements de températures brutaux. Maintenir une chaleur de 20-21°C dans l'appart c'est bien pour eux, comme pour toi, ni trop chaud ni trop froid.

Pour l'aspirateur, les miennes s'en fichent royalement idem pour le lapin lui il aime courir après parce qu'ils sont habitués à ce bruit. Pour le moment les tiens ne sont là que depuis 15 jours il faut qu'ils s'habituent aux bruits de la maison pour justement ne pas être stressés.
Après que ton chat ait peur je dirais que c'est normal... la plupart des chats sont des trouillards, j'ai un beau spécimen à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai aspiré hier, sans les retirer de la pièce, bah y ont pas broncher d' un poil!!! lol!

Par contre Louloune (la minette) elle comme d'Hab depuis 8ans, sous le lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...