Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Et voilà, je n'y échapperais pas non plus...

Messages recommandés

Moi qui n'avais jamais été confrontée aux tumeurs de nos ratoux,
voilà que le 6ème est le mauvais numéro...

Ma petite Texas, qui n'a que 10 mois, à du jour au lendemain développée une grosseurs au bas du ventre...,
évidement il y a peu de chance que ce ne soit pas une tumeur mammaire Crying or Very sad

Voilà l'ennemi..:



Vu son jeune âge, il n'y a pas de doute -> Véto et opération

Je n'ai qu'une question:
Es-ce qu'en générale les rats s'en sorte bien de ce genre d'opération? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui il peut s'en sortir je pense... Moi aussi mon hamster avait du jour au lendemain devellopè une tumeur des bagoue.... Une grosse boule rouge lui sortait de la bouche !! Quand j'ai vu sa... Beurk !!

Bon courage à toi !! Et pleins de bisous à ta doudoune !!!

On est avec toi !! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
J'espère que ça se passera bien, il faut que je prenne rendez-vous.

Qu'es ce qu'il lui est arrivé à ton hamster alors Ratata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre:( ma soeur a fait opérer sa rattoune à l'age de 1 an ca c'est très bien passé,puis elle a vécu jusqu'à 3 ans et demi si cela peut te rassurer....
tiens nous au courant,courage et pleins de papouilles à la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non...
La pauvre louloute...

Elle est jeune et en bonne santé a part cette saleté, donc normalement ca devrait bien se passer !!!

On croise les doigts pour qu'elle aille vite mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère que ce ne sera qu'un petit obstacle dans son parcourt!

Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh désolé pour ta puce
t'en fais pas ça va aller elle est toute jeune, on croisent les doigt pour elle.
grosses papouilles à la puce et beaucoup de courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon à subit la même chose. Pas de souci. Sauf que Flocon est plus vielle, et que je pense que ça l'a quand même fragilisé. Elle va pas bien...

Donc courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait une tumeur des bajoux donc, on l'a emmener chez le veto, l'operation s'est bien passè, mais le petit bout de choux n'as pas suporter l'anestesie, mais il ne faut pas que sa t'inquiète, les hamsters sont bien plus fragile aux anèstesies... Alors pas ne panique, de toute mnière la plupart des rattoux, s'en sorttent bien !! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ratata ... Tu n'as jamais eu de rate donc jamais eu de tumeur mammaire à opérer, évite d'intervenir avec tes affirmations sur ce genre de post, ça devient très irritant.
Désolée, je passe encore pour la méchante de service, le but n'est pas de t'être désagréable mais d'éviter qu'un novice prenne tes dires pour argent comptant.

Mimine, j'ai dû faire opérer ma Couillette et j'ai plusieurs fois récupéré chez notre véto les ratounes d'une amie pour la même chose.
Tant que la rate est en assez bonne santé pour supporter l'anesthésie rassure-toi, tout se passe bien. De plus nos rats cicatrisent assez vite, il faut juste bien surveiller qu'elle ne bouffe pas les fils !

Plein de bonnes ondes à ta louloute et énormément de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!!!!

Il y a toujours un risque malheureusement, mais elle est jeune, faut croiser les doigts!

Les opérations des ratoux que j'ai eu ,se sont très bien passé sauf une ou ma louloute ne c'est pas réveiller.

Et +1 pour Morwen!

Je tiens les pouces à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natou

J'ai rendez vous demain à 18h45 chez un véto recommandé sur un forum,
qui s'y connait assez bien en rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une vacherie !!!

2 de mes rattes (wicket et mekko à presque 12 mois chacune) ont été opéré avec succés et s'en sont bien remise !!!

Tu récupére ta ratte flagada aprés l'opération, normal !

fait gaffe a ce qu'elle n'est pas froid lors du chemin véto-chez toi, caline la bien, rebooste avec de la nourriture et laisse la seule au moins pendant la premiére semaine.

je dis ça parce que mes filles, autant wicket que mekko, se sont vraiment ennuyées seule dans la cage !

Alors au bout de la premiére semaine j'ai fini pas les laisser la journée (uniquement où j'était présente) avec les autres et le soir retour dans la petite cage .
Juste pour éviter que les autres filles touchent aux points !

Wicket n'a pas du tout touché aux points mais mekko les a presque tous enlevé.

Au bout de 15 jours si elle a toujours ses points retours chez le véto pour les enlever.

Le seul truc : les poils repoussent super doucement ... mekko a été opéré en décembre et a encore un joli carré moitié épilé / moitié poilu sur le train arriére !!!

Par contre comme le dit clamp j'ai aussi l'impression que depuis l'opération wicket est plus fragile et surtout quand je passe les doigts là où elle a été opéré elle a tendance a se retourner et me pincer les doigts .... aprés est ce que c'est lié .... je ne sais pas ?

en tout cas courage et papouille bien ta fifille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts aussi, tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Texas ...

Cheyenne s'est fait opéré à environ 1an et demi d'une tumeur mammaire aussi, ça c'est super bien passé, elle a récupéré très vite donc vu que ta puce est toute jeune tout devrait bien se passer, pleins de papouilles à elle et courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et me revoila avec mes mauvaises experiences avec les tumeurs moi pour ma ratte l'operation c'est tres bien passer mais la tumeur a révoluer au meme endroit mais en pire et plus rapide donc j'ai du l'euthanasie 1 mois apres son opération si j'avais su je ne l'aurais pas opéré surtout qu'elle allait tres bien malgret sa tumeur

mais bon vu tous les temoignagnes je suis la seule a qui ce malheureux est arrivé donc j'espere rester seul

bon courage a toi

mais a quand on arrivera a mettre un terme a ses tumeurs pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci demon77


Voilà le véto était très sympa, mais ma petite texouille toute stressée,
elle a pissé un peu partout Rolling Eyes
J'étais pas très fière!

Je dois la ramener demain matin pour l'opération,
et je la récupère en fin d'après midi.
Il m'a dit qu'il avait souvent ce genre d'opération,
qu'il avait déjà vu un mâle avec une tumeur mammaire!

Il m'a conseillé de leur donner une nourriture un peu moins riche,
et de privilégier les aliments cuisiné moi même,
que les graines achetées sur le marché.

Il m'a dit que vu déjà que pour nous, il y a plein de merde dans nos bouffes
(pesticide, conservateur etc.)
Qu'ils ne prenaient encore moins de précaution avec la bouffe pour animaux!
Donc méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, mon véto m'avait dit pareil, les paquets en magasin sont très gras.

Courage à Texas, et moi aussi, Flocon pissait partout. On est pas très fière quand ils font ça, mais bon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont habitués nos vétos, les miens pissent, griffent pour courir vers moi alors que pourtant ma véto est un amour de gentillesse et aime les rats !!!

Grosse pensée pour Texas et toi ce matin Mimine, croisons les doigts que tout aille pour le mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine ! Courage a vous deux ! Je n'ai jamais eu l'éxpérience d'avoir un de mes annimaux malade au point de se faire opéré ; Mais j'ai souvent lut que tant que ton rat a quand même une bonne santé , et tout se qu'il lui faut , Qu'il n'est pas " trop vieux ". ni troptrop jeune , Que il n'y a pas de risque ( Je te dit sa s'en avoir vécu l'experience biensur ). Je pensse a vous très fort ! Vite vite des nouvels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci!

Je dois les appeler à 11h pour savoir à quel heure la récupérer.
Et j'ai une question, je dois donc l'isolée quand elle sera de retour,
pendant combien de temps?

Et es ce que je dois plutôt la mettre dans la cage de maternité en plexi,
mais qui est petite. C'est celle ci:


Ou ma cage de quarantaine? Celle ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais plus sur la cage de quaranteine moi ...
C'est toujours mieux que le plexi si elle veut se degourdir les pates et grimper un peu ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem j'ai une cage de 40aine pour les malades comme la tienne, je mets la plexi uniquement si le rat est interdit de grimpette, genre pour les foulures etc.

Ta véto devrait te dire combien de temps l'isoler mais en général suite aux intervention c'est 10 jours, histoire que ça cicatrise bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi en sortie, je la laissais voir les autres nénettes, sinon c'est pas drole. Après, faut surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma veto m'avais dit 2semaine il me semble et eviter les etages et quel se depense donc moi je l'avais mis dans une cage a lapin en plexi
mais bon
demande a ton véto au pire

bon courage bibi a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense fort à Texas, donne nous vite des nouvelles !!

Oui la cage de quarentaine c'est bien, et pour le tps d'isolation jusqu'a ce qu'elle n'ait plus ses fils ! en général on les enlève au bout de 10-12jours
Mais comme dit Clamp qd tu voit qu'elle ne sera plus trop fatigué par l'intervention tu peut la mettre ac ses copines en sortie, tout en surveillant :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages!

J'ai appelé à 11h, on m'a dit que tout c'était bien passé!
Je prépare la cage, et je file la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !
Ne prends pas peur elle va être pas mal patraque pendant 2-3 jours, c'est l'effet de anesthésiste générale et la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la puce est à la maison,
je m'attendais à la voir toute assommée, et non, arrivée dans sa cage provisoire elle a tout inspecté, monter sur la maison, sur l'étage etc.

Elle n'arrête pas de se toiletter, et j'ai tellement peur qu'elle touche à aux agrafes!

Ils lui ont mis, des fils, et des agrafes et je dois lui donner deux gouttes d'antibio par jours.
J'ai rendez vous dans 15 jours, pour tout lui enlever.

Voilà une photo, c'est pas très jojo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des agrafes !!!

quel horreur !!!!! j'espére qu'elle va pas tirer dessus ouille !!!!

sinon vu qu'elle a des agrafes et pour éviter que les autres tirent dessus tu va devoir la laisser toute seule les 15 jours !!!!


papouille et petite sortie plus souvent pour pas qu'elle s'ennuie !!!!!


tu as de la chance de l'avoir récupéré en forme c'est trop bizarre de voir nos petits amours assommés par l'anesthésie !!!!

un gros bisou à ta fifille !!!!


ps : les miennes chez le véto font pas trop les folles !!! et ne font pas pipis partout mais veulent seulement rester dans leurs cages de transport pour grignoter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...