Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Et voilà, je n'y échapperais pas non plus...

Messages recommandés

Ah cool alors ^^
J'suis contente d'avoir trouvée un véto à 15 min de chez moi,
pis j'attends jamais chez lui, je passe toujours direct quand j'arrive!

Gain de temps, et d'argent!
Et une ratoune sans tumeur, une! lol!

Invité
^^
Quand on trouve un bon véto on le lâche plus, la mienne je l'ai connue par une amie qui a des rats, c'est pas prés de chez moi mais pas grave, je sais que mes bébés sont entre de bonnes mains.
En plus au tél on peut l'avoir sans souci et lui demander conseil, elle n'arnaque pas sur les tarifs, bref le top !

Oui!
Tout vas bien dans le meilleurs des mondes!

(Un monde où subsiste encore les tumeurs... - -')

Bon ben je clôture le post sur cette belle fin ^^
Enfin, pas sûr qu'on clôture les post dans la rubrique santé :scratch:

J'avais payé dans les 130euros moi je crois, la consult + l'opé + le suivi post op

Contente que Texas aille bien et qu'elle ait rejoint ses copines, papouilles à la miss !!

Et me voici de retour pour de nouvelles aventures!

Re belotte...
Cette fois ci, grosseur sur ''l'épaule'' droite Neutral

Elle vient d'avoir 1 an, le 3 avril...

Invité
Oh zut, 1 an c'est loin d'être vieux !

Ouais... un an et deux tumeurs en deux mois...
J'espère bien que c'est la dernière cette fois-ci!

J'ai rendez vous jeudi à 7h40, je vais prendre Pollux aussi, parce qu'il a un œil qui coule beaucoup.

Retour de chez le véto, elle va bien, un groooooos trou dans sa belle robe agouti si j'ose dire lol
Mais elle va bien, comme après sa première oppération,elle est active, monte déjà sur sa maison etc.
Une battante

Voilà des photos:

contente de voir que la puce va bien
Le trou dans sa jolie robe s'est pas bien grave il fait chaud et puis sa repousse après elle serat toute belle la poupinette, fait lui pleins de grosses papouille pour nous

Invité
C'est longuet à repousser mais c'est pour la bonne cause !

si ça se trouve ça va pas repousser de la même couleur !!
chez notre mâle agouti opéré d'un bel abcès à côté du zizi suite à bagarre il y a 1 mois , le poil repousse à peine mais avec une dominance de gris , comme le sous poil ! il va avoir l'air rapiécé notre loulou si ça reste comme ça !! :)

bonne convalescence à ta ratoune et plein de bonnes ondes pour que ces cochonneries de tumeurs la laisse tranquille !!

Merci les filles!

Oui c'est pour la bonne cause, et pis je profite de la douceur de sa peau lol!
Surprise alors, pour la couleur de la repousse!

pauvre pupuce, j'espère que ça ne va pas revenir !!!
Cheyenne aussi ses poils avaient repoussées d'une autre couleur, c'était marrant ^^

J'ai eu la peur de ma vie hier soir.
Texas c'était arrachée quasiment toutes ses agrafes, hier soir, il en restait une.

Ça n'avait pas posé de problème car la plaie avait déjà bien cicatrisée quand elle s'y est mise.
Je sais pas comment elle a fait pour l'atteindre d'ailleurs, la première cicatrice qu'elle a eu était beaucoup plus accessible, et elle n'y a pas touché...

Enfin bref, hier soir donc, ma mère regardait la télévision dans le salon.
Et elle m'appelle ''Jéromine!! Il y a Texas qui veut se suicider'' qu'elle me dis - -'
Alors moi j'y vais je me dis qu'es ce que c'est que cette histoire?!

Arrivée là bas, elle m'explique que ça fait deux trois fois qu'elle entend un gros bruit dans sa cage (toujours celle de quarantaine) et qu'elle vient de la voir tombé de l'étage.

Mon père est arrivé à la cage avant moi, il me dis ''elle est bizarre, elle se tiens toute tordue''
Là je crains le pire, j'arrive, effectivement elle met la tête près de son flan d'une façon bizarre, je pense toute de suite à un AVC, je me dis c'est pas possible, pas ça tous sauf ça!!!
Je met direct ma main dans la cage, je vais la voir, la touche un peu, elle pleurniche, j'en déduit qu'elle a mal, je panique trop, je veux mieux l'examiner alors j'essaye de la prendre,
elle couine, je n'ai que ça comme solution, je la prend quand même et là..... L'horreur!!!!

Je constate qu'elle a enfaite essayer d'arracher sa dernière agrafe, et que cette dernière c'est coincé dans sa bouche comme un hameçon tout en restant plantée dans la plaie!
Je le dis a mon père en paniquant, comme je vais faire pour la sortir de là?!?
Sans lui faire mal, sans lui blesser la bouche, ni agrandir sa plaie!
Je commence à pleurer bêtement, mon père me la prend, en répliquant que ça serre a rien de pleurer, que c'est pas comme ça que je vais l'aider.
Il me demande de lui amener une petite brucelles, et réussi à la décoincer.

Je suis tellement soulagée, je l'examine dans tous les sens, sa bouche n'a rien, ouf, par contre la plaie est ouverte, c'est 23h je ne sais pas quoi faire.
Je prévois d'appeler le véto à la première heure le lendemain, pour qu'il la referme, je peux rien faire d'autre...
Je me sens tellement impuissante, mon père me dis de lui mettre de la crème cicatrisante, je le fais, je la remet dans sa cage, je la surveille, pas qu'elle infecte sa plaie, mais je dois aller me coucher...

Une nuit agitée, je me relève souvent, chaque fois en espérant qu'elle n'ai rien, qu'il ne lui arrive rien.
Le lendemain, je me lève direct j'approche de la cage avec appréhension, de peur de ce que je vais retrouver!
Et enfaite la petiote m'attend pour avoir son bout de pain sec du matin, une plaie toute cicatrisée nickelle ^^
Bon ben plus besoin du véto, de toute manière j'y allait le soir même, mais olala, quelle frailleur, et qu'es ce que je lui en ai voulu d'avoir arraché ses agrafes!!!

Tout est bien qui fini bien

:o

La paniiiiiiiiiiique !!!
Mais quelle nouille celle la aussi de toucher a tout hein !!!

Put**n j'imagine meme pas la trouille que t'as du avoir !!!

Heureusement que tout va bien :sauvé:

bon sang la trouille ! heureusement que ton père a su quoi faire calmement ! certes il ne fallait
pas la laisser comme ça , mais pfouou !!!

han quelle histoire !!
j'imagine comment tu as du paniquer ..
heureusement la miss n'a rien, elle a du bien avoir peur elle aussi !

Oui c'est sûr, ça devait pas être une partie de plaisir pour elle non plus...

Nouvelle tumeur....
Au même endroit que la première, surement une récidive, je ne sais plus quoi faire...

C'est le troisième, elle m'en fait une tout les deux mois précisément depuis le mois de février.
Elle n'a que 14 mois!

OH Mimine.....................Je sais pas quoi te dire...une nouvelle opération est envisageable??? :(

Ben tu sais, elle est tellement vive, et en bonne forme, je ne peux pas me résoudre à l'anesthésier pour ça...

Je pourrais laisser la tumeur comme ça, voir comment ça se développe etc.
Mais comme elle est sous son ventre, ça lui poserait vite des problème de mobilité j'imagine...

Le truc c'est que je ne pourrait pas lui payer de opération tout les deux mois!
Je penses encore l'opérer cette fois ci, mais je déteste la voir seule 15 jours Neutral

J'aimerais que ce soit la dernière fois!
Je ne sais pas si c'est possible vu comme c'est parti...
Sev, la naisseuse, me dis qu'une stérilisation serait peut être une bonne chose pour elle,
vu que ses tumeurs sont surement du à un trop plein d'hormones.

Ce serait une idée?
Je pensais aussi lui donner cette homéopathie dont on m'a parlé, après tout je n'ai plus rien a perdre!

OUi limite...stérilise la en meme temps...Mais bon, tu vas douiller niveau prix...je sais qu'on est prêtes à tout pour leur santé...mais voilà...pas facile.

Pleins de bisous

Oh Mimine... J'suis désolée pour ta puce... =s

La stérilisation pourquoi pas, ma véto m'en a parlé aussi pour Weed (moi j'ai dit non a cause de son age).
Par contre elle m'avait dit qu'elle aurait pas fait les 2 opérations en meme temps, parce que les 2 cicatrices auraient été super proche, que ca l'aurait embété pour se déplacer (pendant la cicatrisation)... Il aurait fallu la faire un mois après.

Le prix refroidit un peu aussi, parce que bon une ablation de tumeur a 95€ ok, mais une stérilisation pour a peu de chose près le meme prix un mois après... :o

L'homéopathie je l'ai en ce moment (13€ ici), je peux pas vraiment dire si c'est efficace ou non encore, en tout cas depuis sa dernière opé elle va super bien, et pas de signe de récidive.

(jt'ai fait un pavé ^^)

ben perso, l'homéopathie ça avait bien fonctionné avec mon ancien chat et le chien de mes grand-parents, j'ai toujours eu que des retours positifs quant à l'homéopathie pour les animaux

Ah oui c'est vrai qu'il ne pourra peut être pas faire les deux en même temps.
Je lui demanderais.

Pour le prix de toute façon c'est soit je risque de l'opérer sans la stériliser et 2 mois plus tard j'ai le risque qu'il y en ai une nouvelle, alors encore 100€...
Je ne sais pas du tout, mes parents sont pas très chaud pour la troisième opération.

Peut être que je devrais juste miser sur l'homéopathie après cette troisième opération.

J'hésiterais pas autant si elle n'était pas si jeune et en forme... Crying or Very sad

Merci en tout cas les filles, pour vos conseils et vos témoignage

La tumeur de Weed était placée au meme endroit, et la véto m'avait dit que 2 ouvertures proches ca serait pas terrible, surtout que celle pour la stérilisation est assez longue (apparemment jusqu'au milieu du ventre).

M'enfin vaut mieux bien en discuter avec ton véto, voir les différentes possibilités avec le pour et le contre.
Elle est encore jeune, ca vaut peut etre le coup de la faire stériliser.

Après, rien ne t'empeche de combiner l'opération et l'homéopathie ^^

OOh courage! La puce n'a pas de chance

Une des mes fifilles ( Lolipop ) avait eu une tumeur sous le ventre, et effectivement, cela la gênait pour se déplacer, la tumeur "trainant" au sol, on avait l'impression qu'elle allait s'ouvrir, c'était très, très rouge et même impressionnant.
Tu as donc tout à fait raison de vouloir la faire retirer sans tarder.

Merci les filles!

J'ai acheté le médicament homéopathique contre les tumeurs,
mais c'est tout juste si Texas est pas devenu folle quand j'ai voulu lui en donner...

Elle a garder le mauvais souvenir de l'antibio, et ça va être plus que galère de lui en redonner pendant 15 jours après l'opération...
Je vous jure elle était incontrôlable, elle couinait etc.
La pauvre...

Parfois elle couine aussi simplement quand je veux la prendre, ça m'inquiète je me dis qu'elle a peut être mal quelque part... j'vais prendre rendez vous chez le véto..

Si tu le mets sur un truc a manger, elle le prend pas ? :reflechi:

Le gout est pas fort, en tout cas Weed le prend sans problème.
Et ma véto m'avait dit 2 mois de "traitement", l'homéopathie c'est sur le long terme ^^

Après, elle a peut etre pas forcément mal, juste peur de retourner chez le véto...
Weed veut plus que je l'examine par exemple...

En tout cas courage Mimine !!!

Ouais, elle est traumatiser ma pitchoune... Neutral
L'antibio que je dois lui donner est super fort, en tout cas, j'ai eu l'occasion de le gouter,
(quand tu t'en met partout sur les doigts lol)
et c'était vraiment fort et degeu, genre alcool/désinfectant.

Si j'y met sur quelque chose ça marche pas c'est trop fort, elle le sent tout de suite.
Même dans du yaourt et même si je met se yaourt sur un bout de banane c'est dire! lol

Merci les filles

Vous pensez que je peux présenter Thalie à Texas?
J'ai quelques appréhension, je me dis que vu sa tumeur, Tex est peut être plus sur la défensive et stressée donc pourrait être agressive avec la petite?

ça dépend, elle est toujours cool avec les autres ou avec toi? si oui, à prioris, y a pas de problème, sinon ben...

Oui elle est pas plus agressive avec ceux qu'elle connait...
Bon ben j'ai tenté, et ça va plutôt bien

Alors tant mieux ^^
Merci Yellow, c'était une bonne déduction!

Voilà, j'ai pris rendez vous pour enlever la tumeur lundi, et pour la stériliser en même temps.
Il m'a dit que c'était faisable.

Vous pensez que c'est une bonne idée?

Courage ! Et j’espère pour toi comme pour elle que ce sera la dernière !
(pour la stérilisation,pendant mon stage à L'ENVT on m'a dit que sa réduisait de 70% les risques de tumeurs)
Pleins de papouilles à toi et à ta louloute ! <3