Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pez

Njord maltraite Loki >.<

Messages recommandés

Bonjour =)

Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de ma petite histoire, j'ai adopté un raton chez des particuliers, Njord. Chez les mêmes gens, j'ai pris plus tard un des frères de Njord (même portée), Loki : les deux s'entendaient très bien durant le premier mois, pas de souci...
Mais depuis environ deux semaines, Njord se jette sur Loki tous les soirs, dès qu'ils sont enfermés ensemble ! Au début, ça se passait autour de la gamelle, donc je leur ai donné à manger séparément, mais ça n'a rien changé..
Plus précisément, Njord griffe Loki (qui se met pourtant sur le dos), et le poursuit partout quand il s'échappe pour le griffer sans relâche (avec ses pattes arrières et avant). Avec ça, Loki hurle comme un fou, fait des crottes de peur, et bondit comme un diable hors de la cage dès que j'ouvre. >.<
J'ai plus ou moins laissé faire tant qu'il n'y avait pas de sang, en pensant qu'il s'agissait de leurs relations, mais voilà qu'en rentrant tout à l'heure je trouve Loki avec une plaie de près de deux centimètres sous la cuisse, avec la chair à vif (pas bien profonde, heureusement). Du coup, j'ai sorti la cage de secours et je les ai séparé...
Qu'est-ce que vous en pensez ? A votre avis, est-ce une mauvaise idée de les séparer, ou au contraire est-ce que j'ai bien fait ? Et est-ce que je vais pouvoir les remettre ensemble ? Le souci étant surtout que je suis chambre de 9m2 et que deux cages, ça prend beaucoup de place... >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être Njord fait un crise d'adolescence !! Quelle age a-t-il ?? As tu desinfecter la plaie ?
Il faut rèflechir à la question de sèparation... Mais attend d'autres avis :):


:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quatre mois ^^

Pour la plaie, faute de désinfectant pour le moment, je l'ai bien rincée. Je vais essayer de trouver ça demain.

Sinon, Njord a les yeux rouges (donc quasiment aveugle), alors quand ils ont de la place, c'est-à-dire en ballade, Loki lui échappe très facilement. Mais bon, ce n'est pas vraiment une solution. o.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a du sang tu as bien fait de séparer, pour les remettre ensemble je pense qu'il va falloire refaire une intégration dans les règles (rencontre en terrain neutre plusieurs fois) tu verras se que sa donne mais pour l'instant attend qu'il soit guerrie. les rats font des crises d'ado qui passe avec le temps mais il se peux aussi qu'il soit agressif hormonal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ré-intégration, je crois que c'est raté d'avance, tant que Njord ne se sera pas calmé >.< (terrain neutre ou pas, il finit toujours par sauter sur Loki)..

Pour la cage de secours, elle n'est pas immense mais suffisante pour un rat adulte d'après les simulateurs web de taille de cage ^^ et puis, j'espère tout de même que ce ne sera que provisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner mon point de vu, j'ai exactement le même problème... !
J'ai un rat gentil comme un coeur pas aggressif pour un sous = Hermès et j'ai mon foufou = Kenzo qui a changé de comportement envers moi à l'arrivé d'Hermès, il est devenu plus aggressif (tu n'as pas l'air d'avoir ce problème), donc maintenant je suis plus sévère avec Kenzo et je ne laisse plus rien passer parce qu'avant il faisait un peu se qu'il voulait.
Kenzo ne supporte pas Hermès, il se met sur sa peau, il le "harcèle" exactement comme tu décris leur "course poursuite" ^^ j'ai d'abord pensé à un combat de territoire mais finalement je ne pense pas..
J'ai déjà raconté mon histoire sur d'autre post, j'ai tout fait comme on m'a dit mais c'est peine perdu, je crois que ça vient de Kenzo qui a développé un trouble du comportement..
Donc cage séparée =/
Je t'aide pas vraiment... désolé ^^ mais tu n'es pas seul =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des êtres vivants, ils ont des changement de comportement.. c'est normal au fond.
Y a des gens qu'on aime pas, qu'on peut pas voir et bin je pense que entre rat, c'est pareil : ils s'entendent pas, ils s'entendent pas.
Perso je vais pas forcer les miens à cohabiter ensemble si c'est pour qu'ils s'entretuent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui oui c'est bien à toi que je parlais !! :D
A ok, mais je suis sur que tu es la pour eux. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'y pense c'est un peu se qui se passe entre akira et gôki mais il n'y a pas eu de plessure pour le moment :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même probléme version femelle !!!
enfin plutôt j'ai eu !!!!

Eywa ne supportais pas du tout la présence de buffy dans la cage et passé son temps à la malmener (attaque constante, de grosses plaies sur le cou et le corps) ! A tel point que j'ai finit pas faire des séparations dans la cage !

Mais avec une "famille " de 12 rattes (à l'époque) c'est pas évident de choisir celles qui iront avec les unes et les autres. Bilan j'ai du placer buffy ! par chance ma soeur (sulfyra) a accepté de l'adopter !

Je n'ai pas réussi a refaire une intégration ou de faire comprendre à eywa que ce n'est pas bien ! J'ai du me séparer de buffy et willow sa soeur (parce qu'un rat ne vit pas seul).

Maintenant elle continues sont cirque de vouloir être la chef mais les rattes qui restent avec elles ont un fort caractére et ne se laissent pas faire. Même si je constate encore que certaines de mes rattes ont quelques blessures (exemple wicket a l'oreille coupée), aucune rattes n'est prise comme défoulloir. Et je la laisse avec les autres parce qu'il y a toujours une ratte qui intervient quand il y a des bagarres.

Eywa est une ratte extrémement caractérielle , elle a changé de comportement depuis l'arrivée de wicket, bounty, yun et ses filles, en se mettant a me mordre et a m'attaquer ainsi que les autres rattes !

depuis le départ de buffy et willow elle s'est un peu calmée mais reste imprévisible et attaque encore quelques fois mes doigts ou ma main !

Si ton rat n'accepte pas ton autre loulou, il est plus prudent, pour la survit de celui qui se fait attaquer, de les séparer ! C'est vrai que ce n'est pas le but quand on prend 2 rats mais parfois c'est une obligation ! C'est pas évident parce que c'est la gestion de 2 cages dans un petit espace mais fait le pour eux surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure enormément ! Je pensais vraiment que j'avais mal fait quelque chose...
Parce que Kenzo (mon mâle aggressif) s'est aussi retourné contre moi de façon TRES violente, j'ai même commençé à avoir "peur" de lui.
Depuis que j'ai arrèté les rencontres entre les 2 loulous, il se calme un peu mais il faut que je recommence à lui faire confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tow-paze c'est pas évident !!!

un rat agressif est difficile a gérer et on se demande toujours ce que l'on peut faire !!!

je suis devenue reine dans l'esquive en tout genre !!!

je me méfie d'eywa sans arrêt et faut avouer je ne lui fait plus confiance !! Parce qu'à chaque fois que j'ai eu un excés de confiance je me suis fait mordre !

Mais j'ai parfois de bon moment avec elle !! quand j'arrive à l'attraper, je la garde avec moi sur les genoux et lui gratouille la tête et elle craquotte des dents mais si elle m'échappe, elle peut se retourner et me mordre !!!

vigilance constante quoi !!!!

essais avec des friandises généralement il ne résiste pas ! je peux avoir des contacts avec elle uniquement si j'ai de la nourriture dans la main !!

c'est malheureux surtout pour moi qui ne peut avoir de contact avec elle sans nourriture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout le temps sur mes gardes, à un moment j'en suis arrivé à mettre un gant pour le prendre, parce qu'à peine je mettais la main il me chopait !
Maintenant y a re du progrès x)
Mais on dirait qu'il est hyperactif et qu'il a des dents en acier ^^"
Les bacs de cage en plastique dur, des "Ferplast" et bin il arrive à faire des trous dedans ! --"
Et j'ai l'impression qu'il fait exprès d'attendre que j'éteigne ma lumière pour dormir pour commencer à faire un ram-dam du tonnerre ! Alors que la minute d'avant il dormait pépère dans son hamac ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nuit, de mon côté, c'est boules quiès obligatoires ^^

Njord a toujours été un peu agressif envers moi, c'est-à-dire deux morsures au sang en l'espace de trois mois, et il a tendance à me "menacer" même si j'ai obtenu de lui qu'il me considère comme le rat dominant (en le mettant sur le dos etc.). Et en effet, je n'ai pas d'autre contact avec lui que par la nourriture >.< il n'apprécie pas les câlins... Enfin, j'ai l'espoir de l'apprivoiser plus, avec de la patience

En attendant en tout cas, je les laisse séparés, surtout qu'il faut que la plaie de Loki cicatrise. Après, sur le long terme, je vais peut-être devoir me séparer de l'un des ratous, parce que transporter deux cages (dans le train notamment), ce n'est pas faisable malheureusement =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi les boules quiès sur ma table de nuit mais j'essay de les mettres en dernier recours.. ^^

J'ai aussi envisager de me séparer du plus gentil, oui c'est bizarre mais ça a été le 2ème arrivé et j'ai quasiment pas encore "d'affinité" avec lui.
Et je me dis que c'est pas juste de le laisser tout seul alors qu'il serait bien mieux avec un ami. (je peux pas en prendre un 3ème).
Mais j'arrive pas à me déscider et il n'y a pas beaucoup de personne qui cherche un rat déjà adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vraiment pas évident !!!

il faut arriver à gérer les caractéres de chacuns et franchement c pas pratique !!

le soir aussi quand je vais au lit c'est la même bazard c'est pour ça que je fait sortir mes filles juste avant que j'aille au lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, elles sont pas facile nos petites bêtes xD
Oui je les sors le soir, mais déjà je rentre tard, j'ai 2h : le temps de manger, faire mes devoirs, en plus je suis obligé de les sortir en décalé sinon je préfère pas imaginer se qu'il se passerait, ça me prend 2 fois plus de temps... c'est tout une organisation et après je peux enfin dormir mais mon très cher petit est encore tout exité ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aurais bien proposé un échange de rat, mais vu que 500 km nous séparent, ce serait difficile ^^'
De mon côté c'est pareil, j'hésite vraiment, ça m'ennuie de donner l'un des mes ratous, même Njord-le-farouche >.< ce n'est pas facile de trouver quelqu'un, et puis on n'est jamais vraiment sûr qu'il soit entre de bonnes mains après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficile ! ^^
De toute façon je pense finir par garder les 2, on sait jamais peut être que dans 2-3mois ça ira mieux.
J'espère que c'est la période ado de Kenzo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours passants, en voyant Loki et Njord tous seuls dans leurs cages respectives à tourner en rond, j'ai essayé de les remettre ensemble, et ça a été plus violent que jamais, Njord s'est montré très aggressif. Je les ai donc re-séparés... Et j'ai finalement franchi le pas, 'ai déposé l'annonce, me voici en recherche d'adoptant... Je vais m'assurer de trouver quelqu'un de vraiment sérieux, c'est le minimum. =/

Une photo de la petite patate, si jamais quelqu'un passe sur ce topic-ci et est intéressé (ça se passe sur Grenoble) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est vraiment dommage... j'habite loin, sinon j'en aurai profiter :):
Il est très mimi et j'adore la position qu'il a sur la photo ^^
J'espère que ton loulou va vite trouver un adoptant sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince.. ! =/
Je n'abandonne pas, je mis remets quand je serais en vacances... mais si ça continu, ça finira comme toi...
Et donc c'est pour lequel que tu essays de trouver un adoptant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais ! --"
Je lui demande lequel de ses 2 loulous elle va faire adopter !! Njord ou Loki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire adopter Njord, je pense, parce que je suis un peu moins proche de lui...
Et puis, de manière très terre à terre, Loki a des croûtes, perd ses poils etc., c'est un ratou "crade", et comme ça ne me gêne pas du tout (soit dit en passant, je fais ce qu'il faut pour le soigner bien sûr ^^), je préfère le garder que de le confier à quelqu'un que ça risque de gêner.

En tout cas, pas facile, de trouver quelqu'un de sérieux >.< Je me prépare à déménager tout le monde séparé dans le train, pour éviter tout risque de dispute intra-boîte de transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois on y peut rien, deux rats ne savent pas s'entendre.
J'ai moi-même en début de l'an passé dû rendre un rat à une assoc, impossible de le faire s'entendre avec mon groupe, après 3 mois de hurlements permanent et la goutte d'eau une grosse blessure sur mon papi, j'ai jeté l'éponge.
Je pense qu'ils sont aussi comme nous, parfois voilà il cadre pas quelqu'un, on peut pas leur demander de faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais =/
C'est dans ses cas là qu'on aimerait pouvoir leur parler :
_"Non mais oh ! Plus d'embrouille ! Un bisou et tout le monde se réconcilit !"
Et hop, la cohabitation serait possible.. on peut toujours réver ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, finalement Njord est parti ce matin... J'étais triste, mais en même temps, contente d'avoir pu lui trouver une adoptante sérieuse ! Jeune mère de famille, elle avait déjà eu des rats par le passé et aime beaucoup les animaux. Elle me donnera des nouvelles de Njord, j'ai hâte. =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bonne nouvelle s'il est placé alors, du coup il va vivre tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr, c'est très chouette. ^^

Morwen > Je ne sais pas si elle pense prendre rapidement un autre ratou, mais c'est probable. En tout cas, elle est bien sûr au courant que Loki et Njord se battaient, donc si elle adopte un autre ratou, elle prendra toutes les précautions nécessaires. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, il est trop choux ton avatar <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...