Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tow-Paze

Odeur et éclaboussure

Messages recommandés

Je commence, encore des petits soucis..
J'ai un rat (mon gentil, pour ceux qui suivent l'histoire ^^") qui pu.
Y a pas d'autre mot. Il sent fort, beaucoup plus que mon autre rat (pour comparer). J'ai changé sa litière, désinfecté la cage etc.. dimanche, et là ça pu, c'est horrible ! Je pense pas que se soit normal, y a surement des variantes d'odeur entre rat, mais là c'est vraiment énorme.
Donc voilà, est ce que vous n'auriez pas un petit remède miracle ? Quelque chose à mettre dans la litière, une plante qui sente bon et non nocif pour le rat ou un produit ?
Ou si vous pensez qu'il a un problème ?

Y a aussi un autre soucis chez lui, peut être que c'est lié, je sais pas.
Alors quand j'ai nettoyé la cage j'ai remarqué des "éclaboussures" rouge bizarre sur les paroits du bac de la cage (vers ou il dort) et un peu dans sa gammelle en plastique. Donc j'ai nettoyé et là y en a re un peu...
Je sais pas du tout de quoi ça peu venir, je suis pas du tout experte =/
Il n'a pas de blessure apparante.

Voilà, merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les odeurs...
Bon déjà c'est un male, donc ca sent plus fort que les femelles =s
A part le nettoyage régulier, y'a pas grand chose a faire pour ca...
Aérer la pièce (sans la cage dedans s'il fait froid ou qu'il y a des courants d'airs), changer les dodos/sopalins/tissus etc souvent (tout les jours pour le sopalin).

Ensuite, les éclaboussures.
Les rats sécrètent de la porphyrine, une substance qui peut ressembler a du sang (rouge foncé).
On peut en voir pres des yeux et du nez des rats, surtout au réveil, s'ils n'ont pas encore fait leur toilette.
Quelques petites éclaboussures pres du coin dodo ne doivent pas t'inquiéter, par contre si tu en trouve en grande quantité la ce n'est pas normal.

J'espère que ca t'aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Ça m'aide beaucoup, et ça me rassure surtout ^^
Bon bin je m'inquiète pas alors, je vais faire tout ça... et j'espère que ça sentira moins :):

J'ai une autre question, est ce que ça se peut qu'un rat ait des parasites ?
Et comment ça se voit si il en a ?
Et comment on s'en débarrasse sinon ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils peuvent avoir des parasites (genre puces etc).
Ca peut faire des petits points rouges (piqures de puces).

Une visite a ton véto et il te dira ce qu'il a (ou n'a pas) et comment le traiter.
A ce que j'ai pu voir sur le fofo, le stronghold est le plus utilisé comme antiparasitaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu arrives à nous décrire quel genre d'odeur il dégage?
Urine? Déjection? Ou tout autre chose?

Pour les éclaboussures c'est de la porphyrine effectivement.
Surtout si c'est dans leur coins dodo.
Au réveil si il ne se sont pas encore bien nettoyer et qu'ils leur arrivent d'éternuer,
pouf, porphyrine partout! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les lave de temps en temps genre une fois par mois je ne dit pas que saz change grand chose mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on les lave ils se marquent encore plus pour retrouver leur odeur ...
le remède est pire que le mal souvent ;..
chez nous les rats ne sont pas lavés , ils se lavent tout seuls
et je nettoie les étages et les coins dodo au minimum une fois par jour et même deux
et je ramasse les crottes une fois par jour

ainsi pas d'odeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes!


Ok Coxinelle, je vais regardé, parce que j'avais peur qu'il ait des puces.

Donc pour ce qui est des taches rouge, le problème est résolu pour moi c'était vraiment un gros point d'interrogation, je commençais à me dire qu'il se mutile, ou je sais pas trop quoi.. enfin bref... ^^

D'habitude Hermès avait un hamac en laine (que je fais) mais le hamac était passé par les 2 ratoux : total des trous partout et taché. Donc je l'ai jeté et je lui avais mis des mouchoirs en papier en attendant que je finisse le nouveau hamac et vu qu'il les avait depuis dimanche je pense que c'était ça d'ou venait l'odeur.
Surtout que Hermès fait tout le temps pipi ou il dort, lui même, son poil pu.. je sais pas si je dois le laver ?
Parce que Kenzo, il pu pas du tout il ne fait jamais pipi ou il dort !
Mais j'ai cru voir que c'était normal qu'il fasse ou il dorme, Kenzo a l'air juste un peu plus maniaque x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)

nous on évite les papiers absorbants et les mouchoirs en papier : ils sont heureux et remplissent le coin dodo , mais quelle puanteur rapidement !
pareil pour les hamacs , j'ai supprimé pour l'odeur et aussi parce qu'ils les bouffent à vitesse grand V ! vive les spootniks et les bacs d'angle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...