Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vané1

les femelles ckc ne sont pas des utérus sur pattes !

Messages recommandés

quand je vois que les femelles sont vendues apres avoir fait 4 ou 5 portées , épuisées , les pauvres choupettes sont revendues sans aucune considération ça me outre !

lolie au fait je me suis encore renseignée aujourd'hui 8 ANS POUR FAIRE SAILLIR UNE FEMELLE CKC CEST PAS DU TOUT RECOMMANDE comme hier tu me disais que oui je préfére te le dire que c'est vraiment pas raisonnable

pr en revenir au sujet , mince alors , faut penser à ces pauvres femelles ckc , se ne sont pas des utérus sur pattes !

je vois trop d'annonces sur leboncoin qui disparaissent (oh comme par hazard) .

bref bonne nuit !

Tout à fait Vabouba. On fait faire des mises bas à outrance à ces chiennes et au final, elles sont complètement épuisées. Encore une fois, c'est pour une histoire de fric. Tant que ça peut rapporter, on continue sans même se soucier de la santé de l'animal. Il y a quelques temps, j'avais lu sur internet un article disant que certaines personnes profitaient de sites de petites annonces afin de rechercher les dons ou les ventes à petits prix de chiens et de chiennes dans le but ensuite de faire reproduire les animaux. C'est sûr que comme ça ,c'est tout bénef pour eux car l'animal n'a rien côuté ou peu. Et le plus révoltant, c'est que ces gens-là font reproduire des chiennes âgées alors qu'il subsiste un danger pour leur santé. Pour l'argent, certains seraient prêt à faire tout et n'importe quoi.

tu vois je traverse une periode pas des plus faciles comme bcp d entre nous , mon ecole me coute tres cher 390 euros par mois , mais JAMAIS je ne me ferais de l'argent avec thelma ou bouba !

enfin bon bref

non non non 8 ans cest bien trop vieux
ton veto est un grand malade excuse moi
mais ca me met super en colére !
8 ans rapporte le en age humain !
ben cest comme les humaines au bout d un moment on ne peut plus avoir d'enfants cest comme ca !
je suis dsl mais j aimerais bien avoir les noms de ces éleveurs car personnellement jen connais quelques uns et si je leur fait lire ces propos ils montent au plafond !

vabouba a écrit:
tu vois je traverse une periode pas des plus faciles comme bcp d entre nous , mon ecole me coute tres cher 390 euros par mois , mais JAMAIS je ne me ferais de l'argent avec thelma ou bouba !

enfin bon bref

Oui mais toi tu as ta conscience pour toi, d'autres s'en foutent pas mal et croient même ne pas faire de mal en agissant de la sorte

bien sur que oui ça leur rapporte
moi les gens qui font saillir des vieilles chiennes je leur mettrais des baffes
peux tu me dire le noms des éleveurs qui t'ont dit cela ?
car vraiment je suis sur le cul

oui mais ca ne réponds pas à ma question
quel eleveur a pu te dire ca ?
il faut prévenir la société canine car cest inadmissible

jattends avec impatience ta réponse qui sauvera peut etre plein de femelles ckc merci

en effet dur pr ces pauvres chevaux cest affreux SadSadSadSadSadSad
merci de ton soutien et abat les cons et les inconscients !

j'attends les noms de ces éleveurs car c'est trés grave ce qu'ils t'ont dit ! merci d'avance !

Ces chevaux sont magnifiques et c'est sûr que dans l'assiette ça le fait beaucoup moins.

J'aime ces belles envolées linguistiques!!!!
C'est très beau !! Merci à vous 2

Pour ce qui est de la reproduction d'une petite mère a 8 ans c'est de la bêtise. Nous sommes dans le contexte des femmes qui font des triplés à 59 ans.
On oublie volontairement ou non de dire que le risque de mort de la mère est énorme.

Pour ces petites chiennes laissons les en paix à cet âge.
J'ai perdu Ophélie à 8 ans il ne me serait pas venu à l'idée de lui faire faire une portée à cette âge.
N'oublions pas que l'espérence de vie du CKC est basse ( environ 10 ans ) on peut donc considérer qu'à 8 ans elle est déjà âgée et a droit au repos et à la tranquilité.

Et puis c'est sûrement fatiguant de nous donner tant d'amour !!!!!!!

en meme temps non je ne peux pas etre zen desolee
tu ne veux pas dire qui sont ces éleveurs sans scrupules et c'est bien dommage car ça permettrait aux gens de savoir de ne pas acheter des chiots chez ces tarés !

8 ans c'est extrémement vieux vu qu'un ckc vit en moyenne 10 ans !

c'est comme si nous on faisait des enfants à 75 ans !

dis le moi par MP que je sache aumoins qui sont ces éleveurs sans scrupules car je suis toujours autant choquée par ces propos.merci !

QUE CA SOIT MARQUE SUR LE NET OK CA JE SAIS
MAIS QUE DES ELEVEURS TE L AIT DIT DE VIVE VOIX EXCUSE CA ME CHOQUE ET DE DIRE QUI A PU TE DIRE DE TELLES SOTISES POURRAIENT PEUT ETRE FAIRE AVANCER CERTAINES CHOSES MAINTENANT SI TU NE VEUX RIEN DIRE TU AS TA CONCIENCE PR TOI . MOI PERSONNELLEMENT JE NE PEUX PASSER SUR DES TELLES CHOSES QUI SONT INADMISSIBLES.

vabouba a écrit:
QUE CA SOIT MARQUE SUR LE NET OK CA JE SAIS
MAIS QUE DES ELEVEURS TE L AIT DIT DE VIVE VOIX EXCUSE CA ME CHOQUE ET DE DIRE QUI A PU TE DIRE DE TELLES SOTISES POURRAIENT PEUT ETRE FAIRE AVANCER CERTAINES CHOSES MAINTENANT SI TU NE VEUX RIEN DIRE TU AS TA CONCIENCE PR TOI . MOI PERSONNELLEMENT JE NE PEUX PASSER SUR DES TELLES CHOSES QUI SONT INADMISSIBLES.

Je comprends ta réaction Vabouba, tout ceci te révolte et moi aussi.

C'est vrai que des fois on tombe sur des annonces louches et quand on laisse un message, la personne ne daigne pas répondre.

lol perlatina
ne t'en fais pas tt va bien
je profite à fond de mon week end et demain je compte dormir hihi

je ne suis pas une rebelle je me sens juste concernée car étant une amoureuse des ckc , je ne peux que m'indigner face à tant de bétise humaine.

j'espére que mon coup de gueule n'a pas été mal pris

bisous.

vabouba a écrit:
lol perlatina
ne t'en fais pas tt va bien
je profite à fond de mon week end et demain je compte dormir hihi

je ne suis pas une rebelle je me sens juste concernée car étant une amoureuse des ckc , je ne peux que m'indigner face à tant de bétise humaine.

j'espére que mon coup de gueule n'a pas été mal pris

bisous.

T'inquiètes Vabouba, on sait que tu es une fille entière, franche et qui n'utilise pas la langue de bois. Tu dis les choses haut et fort sans détours. Tu es une vraie passionnée et quand quelque chose te révolte, tu le dis franco.
Ton coup de gueule n'a pas été mal pris, tu as dit ce que tu avais avec le coeur.

oh non mon cheri je ne lui fait rien subir lol
jai autre chose a penser dans ma "vraie" vie que de m'enerver apres lui ... bien au contraire.
en tt cas ravie que vs ne l'ayez pas mal pris .
je ne suis qu'une petite humaine
je ne suis pas superwoman
mais je profite de ce forum que j aime consacré aux ckc pr pousser des petits coup de gueule concernant ces chers animaux adorés
bisous

lol!
programme de demain
_ pas de réveil
_ chocolatines et croissants frais
_ acheter le journal et le pain
_ etre dehors avec les animaux car trés beau temps
_ l'aprés midi promenade au lac prés de chez moi
_ aller voir mes parents
_ aller voir des amis
_le soir retour à la maison et préparation de la semaine
:flower:
bref que du bonheur
bisous perlatina.

Je comprends ta colère Vabouba je suis moi aussi indignée de voir ce qu'on voit parfois.
Mais tant que des gens achèteront des chiots n'importe comment je ne vois pas ce qu'on peut faire.

Je suis indignée depuis 3 jours de voir dans les petites annonces un petit mâle CKC de 3 ans à vendre.

Sur la photo il est dans un espace carrelé même au mur, avec un peu de sciure et j'imagine les larmes qui sortent de ses yeux.

J'ai déjà envoyé des mails à des éleveurs pour qu'ils ne présentent pas leurs chiots dans des paniers en osier comme si c'était des objets alors qu'on sait pertinemment que les petites mamans sont enfermées dans des box.

C'est écoeurant j'aimerais pouvoir les dénoncer et qu'ils n'aient plus le droit de se faire du fric comme ça

Autre chose qui me serre la gorge aussi ce sont les annonces "portes ouvertes" qui vendent toutes les races de chiots à prix cassés. Combien de ces pauvres petits seront abandonnés par la suite s'ils n'ont pas été maltraités auparavant

L'impuissance dans laquelle on se trouve me dégoute.

coucou baccara tu as tout a fait decrit ce que je ressens
on est tellement impuissants
les ckc sont de petits anges que nous devons respecter
je n'arrive pas à ne pas m'indigner.
j'ai mis des affichettes de l'arsenack dans ma ville mais je sais que ce n'est pas assez...
on se sent un peu démunis face à la misére de ces chiens.
au delà d'etre indignée et rebéllée , je me sens juste concernée.
bisous.

Le problème auquel on se heurte c'est le non contrôle des élevages.
La dénonciation à l'autorité vétérinaire concernée est très difficile.
Mon vétérianire voulait dénoncer il y a 10 ans un trafic de chiens dans le nord. On l'a dissuadé en haut lieu par crainte de représailles. Le réseau a été démentelé cette année. Il était très content mais en même temps indigné de ne pas avoir été écouté il y a 10 ans.

Je suis allée chercher l'année dernière une petite CKC dans un élevage qui la donnait parce qu'elle ne pouvait pas reproduire.
A 3 ans 1/2 elle n'était jamais sortie de son box. Elle était terrorisée par tout ce qui bougeait. Elle avait peur du vent quant aux voitures n'en parlons pas. Elle ne savait pas marcher en laisse. Elle se cachait sous les meubles.

Je peux te dire que l'éleveuse l'a donnée parce que je me suis bien gardée de lui proposer le moindre centime.

Cette petite puce était pour une amie qui s'en est super bien occupée ( je le savais )

ça fait 1 an /2 qu'elle l'a et la petite chérie est adorable et amène ses jouets pour qu'on joue avec elle. C'est fabuleux ce que mon amie a fait mais je savais que la petite aurait beaucoup d'amour .

Cette famille n'aimait que les gros chiens mais depuis que Eva est là tout le monde adore les CKC

superbe histoire baccara franchement toi et ton amie vous avez fait quelque chose de fabuleux vous avez sauvé et redonné gout à la vie à cette puce.
comment peut on laisser ces anges dans des box?
Crying or Very sad

C'est le problème en France, on laisse trop souvent les criminels impunis et quand on essaie de soulever tel ou tel problème ou même de dénoncer quelque chose, on t'arrête par peur des représailles. Autre exemple, ce fameux blog dont Fredette nous avait parlé, qui mettait en garde les gens contre cette "éleveuse" enfuie en Belgique, cela est devenu trop gênant, on a donc censuré et fermé le blog. Ces pseudos éleveurs ou plutôt "marchands de chiens " auraient tort de se priver vu qu'on leur donne raison et qu'on les laisse faire impunément.

tt a fait admin
vive la justice en france
de ttes façons les mauvais sont rarement punis

c'est pr ca que j'aurais aimé que tu dises les noms de ces éleveurs car en gardant cela pr toi tu permets a ces gens là de continuer ...

si tu ne veux pas indiquer le nom de ces éleveurs indélicats, ce que je peux comprendre, tu peux peut-être indiquer leurs sites internet ainsi on pourra se faire nous même une liste noire des éleveurs à éviter.

oui enfin faut pas exagérer non plus !
moi je suis dsl mais quelqu'un qui se tait c'est quelqu'un qui couvre le mal de ces gens !
ne pas les dénoncer cest vraiment lache !
et cest comme ca , en ne disant rien , que les victimes se font nombreuses
dsl mais là vraiment je ne suis pas daccord cest n importe quoi !
bonne journée

dsl mais avant d'avoir peur pr soi meme il faut penser a ces pauvres ckc
je ne suis pas du genre a penser quà moi
generalement quand je sais que quelqu'un fait du mal à autrui
je ne me tais pas
j'AGIS
sur ce bonne journée à tous
et si se taire cest la meilleure solution alors taisons nous tous et laissons ces femelles ckc avoir des bébés jusquà leur mort avec notre conscience tranquille
bye

vabouba a écrit:
dsl mais avant d'avoir peur pr soi meme il faut penser a ces pauvres ckc
je ne suis pas du genre a penser quà moi
generalement quand je sais que quelqu'un fait du mal à autrui
je ne me tais pas
j'AGIS
sur ce bonne journée à tous
et si se taire cest la meilleure solution alors taisons nous tous et laissons ces femelles ckc avoir des bébés jusquà leur mort avec notre conscience tranquille
bye

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas en se taisant que l'on fera avancer les choses. Nos actions si minimes soit elles, ajoutées à d'autres peuvent prendre plus d'ampleur et apparaître au grand jour. Donc NON au silence et et OUI à l'action.

On sent bien ta colère Vabouba et ta souffrance aussi.
Mais nous sommes ici justement pour essayer de faire ensemble ce qu'on ne pourrait faire individuellement.
N'en veut pas à lolie elle est très encombrée de détenir une telle déclaration elle ne veut pas non plus passer dans la délation.

Pour dénoncer quelqu'un il faut avoir non seulement des arguments mais aussi malheureusement des preuves irréfutables.
Ce sont toujours les victimes qui doivent se justifier ce qui n'ai pas facile.

Ces gens sont sans scrupules en général et si elle donne leur nom ils sauront immédiatement que c'est elle qui a parlé et comme dit lolie quand il t'arrive un pépin après t'as pas trop à te poser des questions

Quand je parle avec mon véto c'est absolument incroyable ce que les gens peuvent faire pour se venger

je suis dsl de m'etre énervée c'est juste que je ne vois pas ce que ces éleveurs pourront lui faire si elle nous le dit en mp !
je ne dis pas qu'on ira denoncer ces eleveurs
on pourrait enquéter , meme si ca prend du tps et peut etre un jour quelqu'un parviendra-til à piéger ces pseudos éleveurs.
je ne suis pas pr prendre épées et armes pr aller à la rencontre de ces gens là mais pr faire les choses ds le calme et la réflexion pr sauver le maximum de femelles ckc contre ces personnes sans coeur.
j'espére que les choses sont plus claires.
je ne voulais blesser personne.
bonne journée.

Je crois qu'il faut passer par la direction des services vétérianires
Maintenant je ne sais pas s'il ne faut pas avancer des arguments de poids pour lancer une inspection.
Je ne sais pas non plus si une telle dénonciation peut être anonyme ce qui faciliterait bien les choses

D'autre part si c'est un grand élevage ils peuvent truander sur l'âge des chiennes.
Les grands élevages ont la possibilité de tatouer eux même les chiots.

L'astuce c'est que lorsqu'une chienne meurt son tatouage est donné à une autre. Si des vérifications sont faites on s'apercevrais qu'une chienne de 20 ans fait encore des chiots.
Ceci pourra s'arrêter avec la puce électronique.

Les vétérinaires ne veulent pas s'occuper de ces élevages avec lesquels ils ne sont pas d'accord mais ce n'est pas pour autant que les éleveurs ne peuvent pas continuer d'exercer.

Pourquoi les vétérinaires eux mêmes ne font pas de dénonciations puiqu'ils ne veulent pas cautionner ces pratiques ?

c'est clair que les véto je ne les comprends pas non plus (certains pas ts).
si ils savent des choses , eux ils ont le pouvoir de calmer ces attitudes malsaines mais ne le font pas !
pr ce qui est de l'histoire des tatouages je ne savais pas cela , et ça me choque vraiment également.
l'etre humain se détruit lui meme (planéte) et detruit le monde animal (les ours blancs et la banquise , les poissons etc)
et ce n'est pas prét de s'arréter Crying or Very sad

Je m'aperçois que ce sujet brûlant échauffe les esprits. Restons calme et comme le dit si bien Baccara : "nous sommes ici justement pour essayer de faire ensemble ce qu'on ne pourrait faire individuellement". Donc évitons de nous brouiller les uns et les autres.

Je rejoins totalement ton avis admin sinon des sujets qui fâchent sur cette terre il y en a par milliers.

La meilleure façon de lutter est de rester soudé et comme on dit " en bande organisée ".

Quels que soient nos efforts ils seront minines mais si chacun fait un peu peut être que le reste viendra.

Gardons notre sang froid pour réfléchir tranquillement à ce qui pourrait être envisagé.

Je suis moi aussi hypersensible à ce sujet et chaque fois que quelque chose me choque je fais encore + de câlins à Belly . Ce qui ne change rien pour les autres j'en convient mais ça me fait chaud au coeur de l'aimer autant. Et la coquine ne s'en plaint pas ..............bien au contraire

Il faut parler autour de nous et dire de ne pas aller dans tel ou tel élevage et plutôt conseiller ceux qui sont bien.

J'avoue le faire même à des anonymes sur le net. Des gens que je ne connais pas qui ne me connaissent pas mais quand quelqu'un cherche un CKC je me permet de lui donner des conseils, qui sont suivis ou pas mais je fais mon petit travail.

Il y a quelques mois une personne a appelé un éleveur de ma part pour retenir un chiot.
Dernièrement cette personne a trouvé le temps d'attente trop long et s'est désistée mais n'empêche que ça peut marcher.

Pareil la semaine dernière quelqu'un m'a demandé des conseils et des adresses pour acheter un mâle ruby

Toute action est bonne à faire même si elle paraît minime. Notre action aura toujours une incidence un jour ou l'autre. Perso, je scrute tous les jours les sites de petites annonces afin de trouver les ckc à adopter. Quand je trouve une ou plusieurs annonces de ce type, je transmet aussitôt à l' ASENACK ou alors je réponds moi même à ces annonces en parlant aux gens de l'ASENACK et en indiquant leurs coordonnées. Une petite action vaut plus qu'aucune.

mon coup de gueule n'a pas été compris jusqu'au bout
je ne me déchire avec personne
je donne juste mon avis sur l'attitude du silence
pr ma part sujet clos
bonne soirée.