Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Une patte toute nue

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,


Je me suis absentée un week end, mais mes parents et ma soeur était à la maison. Je reviens et trouve Lilly avec une patte avant sans poil O_O Je me dis que Lola ( la plus jeune ) a du l'enquiquiner, disons que Lola n'est pas tendre quand elle fait la toilette...

J'ai pensé également que Lilly se les serait arracher toute seule, mais pourquoi ? J'ai besoin de votre avis, vous en pensez quoi .. ? Serais ce Lola ou Lilly elle même ?
Que faire pour sa patte ? ( creme apaisante ou autre... ) Elle se leche régulièrement la patte.

Elles sortent tout les jours entre 30 min et 1h voir plus ca dépend de leur ou je rentre car je rentre tard, elles ont une cage type celle ci : http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/66/04/pict0012.jpg

Merci d'avance pour votre aide, je m'inquiète pour ma petite puce d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement Lily qui s'est fait ça toute seule. Maintenant reste à trouver pourquoi.
Là où il n'y a plus de poils, comment est la peau ? Rose et lisse ? ou rouge, avec des boutons, des croutes, ... ?

Parce que si la peau n'est pas abimée, juste le poil arraché, ça peut être de l'anxiété/stress. J'ai déjà eu ça sur un des miens, sauf qu'après avoir fait la patte, il a attaqué le ventre, donc il était tout nu sur toute la moitié droite du ventre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il se peut en effet qu'elle se soit épilée par ennui mais il faut écarter toute maladie de peau, une photo serait bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. J'ai essayé de faire des photos mais elles se laissent pas faire, j'espère que vous y verrais quelque chose... La peau est plutot rose et lisse, c'est tout doux. Hier soir je lui ai mis un peu de creme elle se laisse faire mais biensure elle leche tout :scratch:

La patte en question: c'est juste la petite zone avant le "poignet" je pense que ça correspond à notre avant bras. C'est grand comme si on faisait notre empreinte digitale du petit doigt.



Photo d'ensemble: Désolée de la qualité mais elle bouge beaucoup



Lilly est plutot calme, elle vieillit elle a 1 ans et 4 mois, parfois elle a son " cou de folie " puis hop elle refait la "grosse patate ", qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce qui peut la strésser ... C'est une rate peace and love addict, on ne fait rien d'hinabutelle qui pourrait la strésser du moins. Peut être que ... Les rats ressentent ce que l'on ressens non ? Si c'est ça c'est peut être le fait que je sois stréssée en ce moment qui la rend comme ça, vous en pensez quoi ?
Si ça peut aider, les deux rates ont été traité contre les parasite il y a 2mois ( traitement de prévention ), et leur salle de jeux ( ma chambre ) est soigneusement nettoyé chaque jour pour éviter la poussière, les bêtes ect ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas aux parasites surtout qu'elle enlève au niveau de sa patte.
maintenant si tu là laissé s'est possible qu'elle est stressé même si elle n'était pas seule et le fait que toi tu stresse s'est possible qu'elle le ressente aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si je peux me permettre, ta cage est peut être un peu juste pour deux rates, surtout si elles n'ont pas de longues sorties. Du coup, si tes parents ne l'on pas trop sortie pendant ton absence, elle a pu très vite s'ennuyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux malheureusement pas avoir de plus grande cage, c'est le max que mes parents m'autorisent. Pour moi le top du top c'est une volière mais bon habitant chez mes parents je peux pas. (Pour éviter tout quiproquo je tiens à préciser que c'est juste moi qui me suis absentée, la cage n'a pas bougé de place ni rien )

Pourtant Lilly et Lola sont habitué à ce que defois je ne sois pas la le weekend, je comprends pas, si c'est le fait que je les ais laissé pourquoi seulement maintenant et pas avant ?

Les sorties durent minimum 30min jusqu'à un maximum de 1h30, tout dépend de mon emplois du temps. Car dans la filière où je suis et surtout en ce moment j'ai beaucoup beaucoup de devoirs (surtout qu'il y a les BAC ... C'est justement la cause de mon stress ), les rates sortent: pendant que je travaille ( si elles font trop de betises ne pouvant pas les surveiller à 100% pour leur sécurité je les rentre et les ressort quand j'ai fini ), elles regardent la télé avec nous, elles viennent à l'ordinateur.

Que faire pour dé-stresser Lilly ? Homéopathie ? Séance de papouille intensive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es stressée de tes exams, possible que ta rate le sente et sois stressée. Essaye de lui parler doucement, même quand tu ne peux pas la sortir. Pas de gestes brusques devant la cage, tout ça... Et puis, emmène la chez le véto quand même, histoire qu'il vérifie que sa patte va bien et qu'il fasse un petit check up.

Pour la cage, c'est vraiment embêtant... Sans forcément leur parler de volière, tu peux dire à tes parents que les rats ont besoin de beaucoup d'espace en hauteur et de place pour jouer, dis leur que tu peux revendre celle là et en acheter une plus grande mais d'occasion, comme ça tu ne leur demande pas d'argent, etc...

Ce n'est pas un jugement hein, mais j'essaye de t'aider avec des arguments Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer, déjà à la base c'était pas de rat à la maison. Avec mes parents je peux pas gratter plus, c'est catégorique. D'après les calculateurs elle peut contenir 3 rats, donc je pense qu'elles ont de la place.
Voici une photo:


Quand j'ai adopté Lilly je lui avait donné un granule de gelsenium histoire qu'elle ne soit pas angoissée et ça a été très efficace. En général à chaque fois que je passe devant la cage ( souvent ) je leur fait un bisous à travers les barreaux et je leur raconte ma vie et hop une petite friandise.

Je me demande si ça ne vient pas du fait que la semaine dernière elle a fait une grosse betise et je l'ai bien engueulé et mit dans la cage. Ca peut venir de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, peut être... si elle continue de se gratter >> véto. Sinon, si ça passe en s'améliorant, c'était peut être juste un passage de stresse... Tout ceci n'étant que mon avis. Son comportement a t il changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne se gratte pas, non elle est toujours grosse patate qui dort et qui fait la folle en sortie qui cherche des papouilles et qui fait des bisous comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) super
Bon et bien personellement, je la laisserai tranquille, juste en surveillant bien la progression.
Papouilles à ta puce (aux deux d'ailleurs ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous donner des nouvelles de Lilly, elle se porte bien, je constate une repousse du duvet sur la patte les longs poils ne vont pas tarder je pense. J'ai remarqué qu'à un petit endroit elle pelle un peu je pense que c'est une réaction normal de la peau, comme nous après une épilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...