Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

Un oeil fermé ?

Messages recommandés

Je viens voir les rats ce matin, pour une fois y'en a un qui dort dans la sputnik, il sort la tête quand je m'approche dire bonjour... et un de ces yeux est fermé ! J'attend voir s'il l'ouvre, mais non. J'ouvre la cage pour essayer de voir ça de plus près, il passe la tête hors de la sputnik, je le caresse un peu sur la joue, il me léchouille le doigt, il retourne dans sa sputnik, fait sa toilette tranquille puis se recouche. Le tout avec son oeil droit toujours fermé.

Là il est callé j'ai pas pu essayer de voir son oeil de plus près, de l'ouvrir ou autre... On va voir s'il descend tout à l'heure.
Qu'est-ce que ça peut être ? ça arrive parfois ? Genre, collé par la Porphyrine, un truc comme ça... ou je dois m'inquiéter ? Buddha a pu le lui faire mal dans la nuit en le papouillant ? Il est brusque parfois, quand il saisit la tête d'Argus c'est impressionant, mais j'ai vu faire, Gus ferme fort les yeux...

Si il l'a toujours pas ouvert tout à l'heure, j'essaie quoi ? De nettoyer son oeil avec du serum phi ? De l'ouvrir manuellement ?


ça me tracasse, c'est mes bébés, jusque là tout s'est bien passé j'ai peur que ça ne soit plus le cas.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va mieux, je me suis inquiétée pour rien... mais c'était assez impressionant faut le dire (ou je suis une mère poule Rolling Eyes aussi).
Il me regarde de ses deux yeux tout en mangeant des bouts de banane, donc ça va. L'oeil droit a l'air moins ouvert que le gauche, je vérifierai quand il voudra bien sortir (oui il mange dans la sputnik, rhh).

Désolé pour la petite alerte.
Bon si ça le refait à l'avenir et que ça dure, quelque chose à faire pour l'aider à l'ouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Suite à ton 1er message j' allais te répondre d' humidifier un coton avec de l' eau tiéde, puis d'y ajouter du sérum phy et de le passer doucement sur son oeil, mais OUF je vois que ce va mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en cas de doute serum phy ça coute rien..

ça peut etre une petite griffure de bagarre, se serait la porphyrine comme tu l'as dit plus haut en se lavant il aurait ouvert les yeux tous seul, c'est soit une petite griffure soit il est mal tombé et a pu se cogné.
dans ces cas la c'est serum phy pour hydrater son oeil et l'aider a l'ouvrir et si ça persiste c'est veto pour un test occulaire ^^

mais la s'il l'as deja ouvert c'est cool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la porphyrine c'est un ecoulement marronnatre (souvent les gens qui ne connaissent pas confondent avec du sang) qui coule du nez et des yeux, alors il peut y en avoir un peu le matin au reveil sans que se soit grave, ça doit etre parti une fois qu'il c'est lavé.

s'il y en a en exses au niveau du nez ou des yeux c'est un signe de gravité a prendre immediatement en compte surtout s'il y a d'autres signe avec.. genre amaigrissement, rat plus mou que d'habitude, qui eternue...

normalement quand c'est en exses ça se fois aussi au niveau des pates car a force de se laver ça colore l'avant des pates. ça peut etre aussi le signe de mauvaise hygiene, genre cage super sale, ou rat qui ne peut plus se laver seul a cause de la vieillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, à l'avenir je saurais quoi faire (déstresser en premier lieu :lol:).

J'ai du serum phy en réserve donc c'est déjà ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan c'est bien de s'inquieter meme si c'est pour rien.. il n'y a jamais vraiment rien d'"anodin" chez nos rat tu as eu raison

la en l'occurance c'est rien mais ça aurait pu etre plus grave, il ne faut pas trop s'inquieter mais c'est bien de s'inquieter quand meme ^^
parce que une griffure a l'oeil ça peut etre pas grand chose comme la mais ça peut dechirer la cornée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup depuis aujourd'hui Argus a enfin adopté le sputnik (qui ne leur servait qu'à manger, se battre [au début, ils se sont calmés maintenant] ou se toiletter). Gus y est encore ce soir, j'avais perdu Buddha et en fait il est sous son frère, donc sputnik également. Ils auront juste mis plus d'un mois à l'apprécier, c'est pas grave Rolling Eyes
Ces rats alors :P Quelle histoire !


Vous allez rire, enfin non mais bref, finalement c'est moi qui ai eu un souci aux yeux aujourd'hui. C'est pas la journée oculaire... vision floue, lettres qui disparaissent, visages indéchiffrables... j'ai du aller me coucher pour retrouver ma super-vision. :-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou me prévenir de faire gaffe aux yeux ce jour là. Ce que je n'ai pas fait en restant sur l'ordi aaaaal dayyyy looong... je faisais du graphisme et d'un coup, je ne voyais plus le bas du visage du gars sur qui je travaillais. C'était flippant. Je lisais "IK" sur mon couteau, le E et le A avaient disparus... non j'ai rien bu ni fumé je le jure (a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...