Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Nouvel amménagement, drybed <3

Messages recommandés

Je fais tourner la machine rien que pour ça ... Pas très écologique et économique selon moi :/

Clamp, combien de rats as-tu dans la cage avec le drybed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 4 et ce sont des femelles. Je lave le drybed avec d'autres trucs moi > Hamacs ou vielles serviettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé le dry-bed aussi :D
niveau odeur ca va,j'ai pas trouvé que ca sentait plus que d'habitude!!par contre ils me l'ont bouffé ces merdeux m'en reste plus que la moitié grrr donc je suis revenu au chanvre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 femelles pour ma part.

Elles n'ont plus droit aux hamacs pour le moment car elles le salissaient trop et pi avec la chaleur, c'est moyen ...

Vous avez aussi toutes pris des ANTI DÉRAPANT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme moi. On m'a dit que l'anti dérapant était moins bien et qu'il laisserait des odeurs longtemps ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non chez toi ça ne semble pas poser pb Wink

Chez moi, ça pose pb ... loool

Je le garderai lorsque j'aurai des rattes malades ou autre (j'en ai acheté deux mdr)
Une amie va le tester avec le "prenuim" et elle me donnera son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay !


Bah quand même, les miennes sont des ptites crassou. ça sent la pisse au bout de 2/3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem. Même lavé, ça sent ... J'ai un sacré pif et je le reconnais :)

J'ai l'impression qu'elles font davantage de crottes sur ce doux machin que sur du chanvre ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui lave à 60? je peux te dire que ça sent la lessive, c'est nikel ! Par contre à 40, ça pue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah c'est peut-être pour ça ...

Sur la feuille c 'etait marqué à 40°C ... :/ j'ai suivi les instructions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi ils recommandent 30° mais impossible...Je peux te dire que je l'ai lavé de nombreuses fois, il bouge pas à 60° !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sputnik est en violet/rose sur zooplus en ce moment Wink pour moi c'est commandé lol
pour le drybed j'hésitais aussi: prix+ Kyra la bouffe tout :( mais si en + faut laver encore + souvent que le chanvre ,je sais pas trop.
j'attends ma nouvelle cage pour la semaine prochaine normalement :) je vais peut etre tester du tapis lavable pas trop cher d'abord et apres j'aviserais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à savoir si le Drybed serait idéal pour les miens ou pas...
Les gars ne sont pas de gros rongeurs mais les filles... Le plaide qui est sur le canapé n'est plus un plaide mais une passoire... Un hamac premier prix n'a fait qu'une nuit et le hamac actuel (vendu avec la cage) il ne lui reste que deux côtés sur quatre !
Je pense à mes filles en priorité vu que je retrouve pleins de chanvre autour de la cage comparé à mes gars.

D'après ce que j'ai compris, il faut le brosser avant et après le lavage. Pour moi ça ne serait pas un problème vu que je lave le bac dans la baignoire, un coup de brosse au dessus, il suffira juste de nettoyer après.
Niveau odeur... Ce qui sent le plus (même avec le chanvre) ce sont les pipis sur les étages.

Ensuite, j'ai vu que vous parliez d'anti-dérapant. Si j'en prends un "standard" vous pensez que ça va vraiment glisser et que du coup ils vont faire leurs besoins sur le bac en lui même ?

C'est vrai que c'est nettement plus esthétique et ça m'a l'air plus propre. Même pour eux, ça doit être plus agréable plutôt que de se rouler dans leurs pipis (même si au final elles ont l'air d'aimer ? lol)

Je suis indécise... Que faire ? De toute façon ça ne sera pas pour maintenant, je viens d'acquérir une nouvelle cage. J'aime mes rats, mais mon compte en banque un peu moins, un peu gaga maman à acheter tout le temps des trucs pour ses amours !

En tout cas ta cage est magnifique Clamp, je l'envie et j'ai remarqué que je n'étais pas la seule. J'avais déjà jeté un oeil sur tes créations mais j'ai toujours peur qu'ils grignotent.
Peut-être qu'un jour je tenterais quand même - quand je serai riche lol-.

Bon j'arrête avec mon blabla xD
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j’hésite commander du drybed premium pour ma nouvelle cage ca me reviendrait a 52 euros les deux bout pour juste le bac sans compter les étages et je me dit si sa me plait pas ou qu'il le ronge bin j'aurais 50 euros dans le vent enfin surtout si ca me plait pas si ils le rongent ça j'ai l'habitude ^^ mais si ca ne me convient pas ... Ca fait cher pour finalement revenir a de la litière quoi... Pres de chez moi il y a des genre de drybed si je teste avec je n'aurai pas les frai de port mais est aussi efficace les "mito" drybed? Comment choisir GRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...j'ai payé 20 euros pour 2 drybed en commande groupée.

Si vous êtes prêtes à changer la cage tout les 2 jours, faut se lancer^^ Moi j'ai réessayé le chanvre car j'en avais un peu marre de changer le drybed (c'est dégueulasse à faire) et...c'est pas possible, elles en foutent partout, je supporte pas.

Donc, le drybed c'est bien mais ça a des inconvénients, faut juste choisir ses inconvénients ^^

Pour ce qui est des dodos, j'ai pas mal de personnes qui m'ont dit que les hamacs fait main ne tenait pas et que des dodos fait en machine comme les miens tiennent. Donc c'est aussi une question de solidité. Mais bon, si t'as vraiment pas confiance en tes rats, je comprend^^

Pour le grignotage de drybed, elles commencent à aller en dessous, à jouer. Donc super l'hygiène.........et elles ont grignoté un peu sur les côtés mais ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous conseillez quoi comme type de drybed? en fait, j'hésite entre le premium (qui est donc plus épais, plus lourd et donc plus cher) et l'antidérapant (de plus jolies couleurs, moins épais, mais donc moins lourd et donc moins cher, même au niveau des frais de ports...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi? il sent moins et donc on peut le laver moins souvent? c'est quoi la différence, à part qu'il est plus épais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question car je me demande si je ne vais pas devoir mettre ça aussi chez mes "p'tits pus du c*l"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le simple il sent plus vite et il le bouffe aussi plus rapidement

l'autre il draine mieux le pipi

pour les dodos ca dépends du rat les miens son assez sage puis-que jai encore tout leur dodos depuis janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les miens bouffent pas les dodos, du tout donc bon, je pense que je prendrais de l'antidérapant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question:

Quelqu'un ou quelqu'une d'ailleurs, a-t-il déjà essayé le drybed en laissant la litière?

Car mon problème n'est pas le chanvre mais belle et bien l'odeur résultant des pipis sur le plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais est ce que tu as déjà essayé avec la litère de chanvre qui reste?

C'est a dire drybed + litière de chanvre

parce que mon problème c'est les pipis qui puent! la litère ne me gène pas! donc je me tate pour le drybed..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
litière qui se coincent dans le drybed...c'est vraiment pas le top pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...

Parce que mon problème actuel c'est que Cookie chez les mecs met tous ces tissus dans la gamelle et après plus rien sur le sol et ça pue le pipi!!!

alors que les cacas c'est bon c'est bien dans la litière..

donc je ne veux pas enlever la litière mais je ne sais pas comment résoudre ce problème de pipis.. et la c'est l'enfer comme ça pue en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le drybed, il n'y a généralement pas d'odeur sauf au bout de qqs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question, celles qui ont un bac à littière, vous avez mis quoi comme littière? parce que le problème du chanvre, c'est que ça doit pas etre top à enlever du drybed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai opté pour la méthode drybed+bac à litière et j'en suis très satisfaite. Ca sent nettement moins le pipi et les cacas sont toujours dans les bacs à litière. Par contre, c'est vrai que niveau entretien du drybed c'est un peu plus cmmpliqué, il faut bien le secoué (voir le brosser) avant de le laver.
Du coup, j'utilise de la litière de maïs, parce qu'avec le chanvre c'est quasi impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a en animalerie généralement; Ils appellent parfois ça "litière végétale" et ça se présente sous forme de petits grains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas comme les granules qui finissent en poudre la rafle reste intact moi j'en utilise j'aurais pu garder que ca j'aurais fait mais d'ici peut je pense passez au drybed :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, je sais pas si passer au 100% drybed ou dry bed + bac à littière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien contente de vos témoignages; je pense que je vais essayer drybed + litière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise drybed + litières de maïs dans les bacs toilettes et c'est nickel !

Après plusieurs essais de différentes litières, c'est celle de maïs qui est le plus facile à nettoyer dans les fibres du drybed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous aider, ils vendent une brosse bien utile sur zo°plus, je m'en sers pour nettoyer mes dodos avant de les laver :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bonnnnn??? et tu met même pas le lien? et si on est flemarde??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooool clamp !!!

Tiens Wink La brosse magique a nettoyer les dodos

(existe aussi en forme papillon ^^, toujours au rayon chiens/chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est trop ce qu'il me fallait quoi...un grand merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D

Je l'ai achetée quand j'ai vu que mes grosses vidaient les bacs d'angle a travers la cage et que forcément ca salissait les fourrures de tes dodos ^^

Ca marche super bien, meme pour les morceaux de nourriture/poils/bouts de fourrure rongés :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

Après avoir à peu près tout lu, je crois que je vais essayer de drybed avec mes deux fifilles :)
J'utilise déjà de la litière de maïs, donc pas de problème avec le chanvre dans le drybed ^^ J'espère juste que mes filles ne vont pas grignoter le drybed (elle ne le font pas pour les hamacs donc peut-être qu'elle vont associé hamac - drybed = pas ronger ? ^^) et qu'elles vont faire leurs besoins dans leurs bac à litière .. croisons les doigts ! Et puis aussi j'aimerais que ça sente un peu moins le pipis .. :/
Bref, je vais avoir mon drybed aux environs de 25 aout (faut que je trouve l'argent .. ) et puis je vous dit quoi ^^ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...