Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koen01

Une nouvelle bouille d'amour ...

Messages recommandés





Adopté un rat en animalerie ... voilà qui ne met pas arriver depuis longtemps...

Il (? pas encore bien sûre du sexe) est adorable.
Un peu peureux mais tellement plus curieux qu'il vient quand même.
C'est un gourmand de première qui goutte à tout (sauf au doigt :D ).
Il est vif, il se nettoie, il n'a pas l'air comme ca ... trop malade.

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur les premières photos... Mais on aurait jamais adopté un rat en animalerie, sans être à 100% sur de son sexe, dans une animalerie loin de chez nous (+ d'une heure de route), entre deux adoptions (Cowboy et Tagada) sur un simple coup de coeur. Surtout pas en ce moment, que la plupart de nos rats atteignent les 2 ans et que les frais vétos n'en deviennent que plus régulier...

Mais ses pattes... ses pattes...
Ca ma fendu le coeur...

Photo en spoiler ... pour les âmes sensibles.
Spoiler:
 


Pour le moment, je vais le mettre sous antibio (je vais aller vérifier s'il est pas trop petit) et je vais désinfecter les plaies. Si son état s'empire (s'il est moins vif, qu'il semble fatigué ou encore si la plaie devient moins "belle") on cours au véto. Mais j'avoue que le voir aussi vif, curieux, gourmand ca arrive à me rassurer vaguement, le fait que ca aille déjà mieux par rapport à hier également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauvre loulou, tu sais ce qui lui est arrivé ?
J'avoue j'aurais eu du mal à le le laisser aussi là où il est sachant qu'il finirait surement eutha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais absolument rien é_è
D'autres rats étaient blessés dans le bac, mais rien d'aussi énorme. Le seul fauteur de trouble visible c'était un raton (même taille que le bout'd'chou) qui sautillait plus sur place qu'autres choses ...

Je pense qu'il a été attaqué par un autre rat, adulte je suppose vu la taille de la blessure (un os, ca doit pas être facile à sectionner) et je pense que ca fait plusieurs jours puisque y'a pas de sang (ni de pus d'ailleurs !) qui suinte et que ca a commencé à cicatriser par endroit.

Mais on le sera sans doute jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre bonhomme, ça me fend le cœur ... Si ça se trouve il a eu la patte sectionné pendant des manip de changements/nettoyages de cage.
J'ai Khan à la maison à qui il manque u bout de queue, ce depuis bébé, même à l'assoc où je l'ai prise ils n'ont pas su me dire quoi. Enfin c'est beaucoup moins handicapant que sa pattoune, pauvre loulou.

Je pense que j'aurais fait comme toi, je l'aurais embarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a aussi Keridwen a qui il manque un bout de queue... mais oui, ca reste moins handicapant é_è

Il essaie de se gratter le flanc avec sa patte manquante :'(
Il marche sur le moignon, du coup, je peur qu'il se ré-ouvre constamment et ne cicatrise jamais vraiment é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'ayant jamais eu le cas,je sais pas, faut peut être "bander" pendant quelques temps, je ne saurais te conseiller, peut être passer un coup de fil à ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi !

Pauvre loulou il a du avoir des malheurs le pauvre bébé ! En tout cas il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o_O pauvre petit loulou, et ils les vendent comme ça en animalerie.. heureusement que tu passait par la parce qu'ils auraient fini par l'eutha le pauvre pepere, il a l'air trop mignon en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH lalalaalalallalalala...dit donc, en te lisant au début...ça m'etonnait de t'avoir vu craquer en animalerie...mais après, j'ai su pourquoi. Tiens nous au courant !!! Il a du bien souffrir... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que c'est la première fois que j'ai vu un rat dans cet état là en animalerie... Mais heureusement que je suis passée AVANT qu'ils s'en occupent :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit lou heureusement que la généreuse Koen est passée par là, il a bien de la chance grosses papouilles à se ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez, je vous mettrai les photos de l'évolution de ses blessures ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore non ><
A chaque fois que je lui ai posé une question il m'a dit d'y aller ... que ce soit grave ou pour rien du tout :( J'avoue que j'en suis assez déçue de ce coté là... J'ai l'impression d'avoir plus à faire à des gens qui ne veulent faire que du business qu'autre chose é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui en effet pas sympa .. La mienne c'est bien souvent qu'elle me file des conseils au tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est entrain de s'endormir sur moi
il est bizarre ce rat, il arrête pas de regarder mon visage, c'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il (? pas encore bien sûre du sexe) est adorable.
Sa a l'air d'un maloux , On le voit sur la derniere photo !

Ensuite ; Pauvre petit Loustick ! C'est horrible ! Bravo a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, a mon avis un petit mâle.
Je pense que la il faudrait aller voir un véto avant que ça se rouvre...S'il marche dessus. Peut-être qu'il faut l'emputer plus haut pour qu'il soit sur 3 pattes et pas "3 pattes et demi" Enfain quoi je suis pas véto ^^

Bon rétablissement à lui et bravo à toi pour ce geste. J'aurais fait pareil à ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katounette a écrit:
et l'animalerie a reconnu les mauvais soins au moins,
C'est scandaleux!!


On a préféré ne pas le mettre en avant (on a déjà vu des rats disparaître dans l'arrière boutique parce qu'on avait signalé qu'ils étaient blessés !) mais la vendeuse a regardé le moignon et m'a sortie : "ses testicules sont bien sorties !" ... j'espère que tout coeur qu'elle parlait bien de ses testicules mais j'ai un vrai doute O_O



Citation :
Je pense que la il faudrait aller voir un véto avant que ça se rouvre...S'il marche dessus. Peut-être qu'il faut l'emputer plus haut pour qu'il soit sur 3 pattes et pas "3 pattes et demi" Enfain quoi je suis pas véto ^^


Je pense que si ca devrait se rouvrir à cause de la façon dont il utilise sa patte ... ca n'aurait jamais commençait à cicatriser.
Il a la "chance" d'avoir été amputer sur l'articulation, c'est déjà "génial" j'espère vraiment qu'on aura pas à devoir le faire ré-amputer plus haut, ca lui éviterait un traumatisme supplémentaire et ca lui permettrai de conserver le peu d'équilibre qu'il a...
Mais si jamais ca commence à suinter, on ira au vétérinaire ca va de soit !



Citation :
il est adorable


Oui ! Vraiment ! C'est impressionnant, il reste sur moi, il dort sur moi et le reste du temps il me cherche des yeux.
Il me fait du charme ce rat, c'est vraiment étonnant. Comme s'il avait à faire quelques choses pour me faire craquer ... le voir aussi fort et courageux, ca force le respect. Il est magnifique de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'es reconnaissant de ce que tu as fait pour lui, il doit sentir qu'il etait pas comme les copains et que pendant qu'on achetais les autres lui restait toujours la parce qu'il etait différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu le pauvre petit bébé... :(

Heureusement que tu es passée Koen, qui sait comment ca se serait fini pour ce ptit lou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ... des petits mink dumbos, des petits capés noirs et des petits bleus (encore plus petits que lui !) ... ils doivent être bien plus facilement adoptés qu'un petit estropié adorable et magnifique mais dans un état qui arrive à faire très très peur !
Les animaleries me dégouttent presque autant que le culte du beau :(

Quelques petites photos après l'application du cothiv*t (produit conseillé par mon ancien véto qui désinfecte et aide à cicatriser) toujours sous spoiler, mon chéri m'a dit qu'elles étaient assez dure à supporter >

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il marche sur le moignon, il a pas l'air d'en souffrir du tout, le seul problème c'est qu'il bascule facilement sur le côté, il a très très peu d'équilibre.
C'est plus sa patte avant (moins impressionnante pourtant) qui le dérange :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais avec la pate avant il fait plus de chose, manger... c'est peut etre ça le plus genant.. pauvre titi du moment qu'il le vit bien, qu'il vit longtemps et dans une bonne famille c'est le principal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre ptit lou le principal s'est qu'il soit tombé dans une famille qui lui donnera plein d'amour et que son handicap ne le gène pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oui c'est pas facile les photos...

Tu l'as mis dans quelle genre de cage? Tu penses le mettre avec des copains un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il est dans une cage en plexi, comme ca, je sais qu'il force pas sur ses pattes en essayant de grimper avec que ce soit cicatrisé -_-

J'hésite beaucoup quant à l'intégrer ... Oui, il vivra avec des copains mais avec qui ?
En ce moment j'ai :

Ikran, Zapan, Seth, Haku et Magyar ensemble
Cache-cache, Esper, Boogie, Gaspar ensemble
Cowboy, toujours seul
Con Carne, Idem.

Les deux groupes peuvent être intégré ensemble, c'est ce qui est prévu (en faites j'ai divisé mon groupe en deux lorsque j'ai intégré Gaspar car Esper ne le supportait pas trop et faisait son gros dur -comme Gaspar EST un gros dur qui s'en foutait royalement, c'était plutôt drôle- et le voulait pas qu'il puisse s'en prendre aux soumis de la cage par dépit. Du coup, tout ceux qui aurait pu choper les balles perdues ce sont retrouvés dans l'autre cage).
Je pense que le bébé risquerai rien du tout avec mon groupe de soumis, je pense qu'il risquerait pas grand chose avec le groupe de dominant (SAUF QUE : je connais pas les réactions de Gaspar avec un bébé et Esper est parfois pas très très sympa).

Con Carne, s'il est seul, c'est pour une bonne raison, donc non, c'est pas une option ><

Reste Cowboy, notre semi-sauvage. J'hésite énormément.
D'un côté : Cowboy a BESOIN d'un copain et il fait sa forte tête à l'intégration (il accepte les autres en baignoire, en cage de transport (!) et dès que je le met dans une cage il se définit en trois secondes en territoire et si jamais l'autre rentre dans le dit territoire, Cowboy se sent agressé et il réplique -_-). L'intégrer un bébé faciliterait énormément les choses. En plus, ils ont de très gros instinct les semi-sauvages et je peux sans doute compter sur l'instinct du "papa".
A côté de ca ... ils ont vraiment de l'instinct... J'ai une peur bleue qu'il le pense "non viable" ou "malade"... Ce qui signerait l'arrêt de mort du bébé.

Du coup, pour le moment, je fais une quarantaine lol
Impossible de me décider et puis il faut de toute façon attendre la cicatrisation avant de lancer la moindre intégration je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol fais la quarantaine, laisse toi du temps pour décider^^

Je pense que tu trouvera la réponse ! Wink Et voir comment évolue la blessure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense en effet que le mieux est de réfléchir en faisant la 40aine et peut être voir ce qu'un véto en pense.
Il me fait mal au coeur ce p'tit bout, même s'il semble s'y être habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui enfin ... hier, le petit bout n'allait pas super bien. Il était un peu plus faiblard et surtout ses croutes devenaient vertes. Il a eut le droit a encore plus de cothivet. J'ai aussi appelé mon véto (et jai réussit à avoir des conseils YOUHOU !) et j'ai pu le mettre sous antibio (même si je pense que je surdose :( ).

Je viens de rentrer du boulot et il va un peu mieux :)
Il a a nouveau la pêche !

Une petite photo du bonhomme :



et une photo de sa plaie toute pas belle >

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre bonhomme, ce serait peut être mieux de l'emmener.

Pourquoi tu penses surdoser ? Il est sous baytril ? Je sais qu'il faut y aller pour surdoser avec ça, les rats peuvent en prendre beaucoup sans être en surdose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le véto m'a dit de donner 1/4 du comprimé de baytril et qu'il fallait pas qu'il boit tout.

Mais en temps normal il me fait appliquer ce dosage là :
500 grammes -> 1/2
250 grammes -> 1/4

ce qui fait ...
125 grammes -> 1/8
62,5 grammes -> 1/16

Le petit ne pèse que 69 grammes >Mais bon, je vais suivre ce que me dit mon véto en partant du principe qu'un surdosage doit toujours mieux valoir qu'une septicémie (ma hantise).
Tout d'après mon véto, s'il n'y a pas "un petit bout d'os qui dépasse" (ce qui exigerait alors une opération pour retailler), il ne pourrait pas faire grand chose de plus que le mettre sous antibio :(

Ce matin, le bébé a la forme :) (je me suis pas encore occupé de la plaie donc vous aurez les photos et tout et tout tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah tiens du baytril en cachetons, jamais vu ça du coup je connais pas le dosage.
Je l'ai sous forme liquide ici et par exemple je donne 5 unités de ma seringue pour un rat de +500 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque pas de médicament sous format liquide (je crois que c'est parce que je fais souvent des traitements de groupe, et du coup, ca m'arrive de mettre plusieurs comprimés moulus dans l'eau. (Quand on a + de 20 rats et qu'il faut traité tout le monde, c'est pas possible de donner à la pipette ... ou alors quand on finit de donner au dernier, on peut recommencer à donner au premier ><).

Mais du coup, j'ai pleins de fin de tiroir avec des antibio, des anti-inflammatoires et X produits plus rare (genre anti-spasme pour animaux...).
Quand j'appelle mon véto, je lui dit ce que j'ai et il me dit quoi utiliser en fonction (et si j'ai pas ce qu'il faut -ce qui se fait rare- il me prescrit la suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça justement plus pratique en liquide car tu peux le filer à la seringue direct dans la bouche, mélanger un médoc à l'eau de boisson ou à la bouffe c'est pas pratique vu que tu sais pas quel rat prend quelle dose, enfin c'est un avis perso.
Même quand j'avais 15 loulous je le faisais chacun leur tour à la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle !!!
Et sinon ça suppure toujours ou ça cicatrise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patte avant quasi-cicatrisé, patte arrière la croûte est jolie en elle-même (fine, sans trop d'aspérité...) mais toujours plus ou moins verte ><
Mais la patte avant et sa prise de poids me redonne bien espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
han j'avais pas vu ce post,dis donc petit bonhomme!!il a eu de la chance de te rencontrer,bravo en tout cas et plein de bonnes ondes pour qu'il s'en sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...