Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratata111

40ene et et intégration : ai-je tout bien penser ?

Messages recommandés

Alors comme vous le savez peut-être, aujoud'hui je n'ai pu avoir qu'une seule ratte et je vais do nc en racheter une d'ici 1 à 2 semaines voir 3.

Je vais donc devoir faire une 40ene et des rencontres.... sa promet mais j'ai pas le choix...

J'ai déjà prévu un planning :

(S = semaines)

S1 + S2 >>> 40ene dans piéce autre que la piéce ou se trouve Yumi.
S3 >>> je met les cages à côtés pour qu'elles se renifle et se connaissent un peu à travers des barreaux.

S4 =
Lundi = 1er rencontre terrain neutre, sale de bain, durée 5 min
Mardi = 2eme rencontre, sale de bain, durée 10 min
Mercredi = 3eme rencontre, sale de bain, durée 15
Jeudi = 4eme rencontre, sale de bain, durée 20 min
Vendredi = 5eme rencontre, sale de bain, durée 25 min
Samedi = 6eme rencontre, sale de bain, durée 30 min
Dimanche = 7eme rencontre, sale de bain, durée 40 min + intégration cage principale et si tout se passe bien je les lesse comme sa. (après avoir nettoyer la cage en entiére)
Au moindre probléme je stop tout !

Est-ce que sa vous parrait bien ? Me conseillez vous d'autres étapes ?
Je vais faire un tour sur le postite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui c'est tres bien pour la 40ne par contre n'oublies pas de te laver les mains avant de toucher l'autre rate sinon ça sert à rien et evite les allers retours entres elles,et pour l'intégration je pense que ça ira plus vite que ça surtout si tu prends une deuxieme puce aussi jeune que Yumi,c'est plus compliqué quand c'est un bébé qui intègre une cage d'adultes mais là ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pas trop d'intérêt à la 3eme semaine cage à côté.
15 jours bien séparées c'est bien, si la seconde au bout de ces 15 jours ne révèle aucun souci de santé, tu peux passer aux rencontres.

Si tout va bien à la fin de la semaine des rencontres, tu pourras l'intégrer à la cage de Yumi, pense à bien tout nettoyer à fond afin de retirer son odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt de la troisième est de préparer les rencontres pour qu'ils se sentent et qu'ils se "connaissent" mais à travers des barreaux et je pense que pour les rencontre sa aide.

Dans le postite aussi il y a sa. Enfin je vais bien voir.

Est-ce que sa peut aider qu'elles soient petites ?

Mais quand je fais un rencontre par exemple je prend un ratte et avant d'aller chercher l'autre pas besoin de se laver les mains ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin de te laver les mains vu qu'elles vont se rencontrer.
Le coup de la 3eme semaine avec les cages proches c'est bien quand on a un rat qu'on sait plutôt difficile, avec deux poupinettes ça devrait se passer sans problème les rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors j'enléve cette étape, mais il faut que j'achéte du grillage de poule pour la cage de 40ene car se sera l'ancienne cage de mes cochons d'inde et l'éspace entre les barreaux laisserait passer un rat; surtout un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui en effet !!!! Personne ne peut t'en prêter une ? C'est super chiant de grillager une cage, j'avais dû le faire pour mes premiers rats car je les aurais pas imaginé si petits à leur arrivée, bah elle est restée grillagée jusqu'à ce que je la revende, j'avais mis quasi 3h ! Et on était deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff... Je connais personne qui pourrait me prêter un cage et je peux pas me permettre d'en racheter une... à moin de tomber sur l'affaire en or !
Et puis j'ai mon pére pour m'aider, il est bon bricoleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou aussi ce que j'avais fait quand tout se passait plus ou moins bien entre mes deux gros, ben j'ai mis le gros dans la cage à hamster avec le petit pendant deux après-midi et je les ai descendu au salon devant la tv pour pouvoir les surveiller. C'est plus pratique comme ça au début on peux bien surveiller au cas ou ça se passai mal.
Chez moi ça s'est bien passé mais j'ai beaucoup surveiller car le petit était vraiment petit donc même en jouant le grosaurait pu le blesser.

J'espère que ça va aller ! Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'était la cage du petit. Le grand la connaissait un peu car c'est la que je le met quand je nettoie la grande. au début je n'ai mis aucune cabane juste de l'eau et de la bouffe (pour moi pas de problème avec la bouffe, mon gros s'enfichait que le petit aille manger) J'imagine que c'est pas pareil avec tout les rats.
Faut y aller au feeling mais au début on a vraiment peur pour le plus petit ^^
Tu n'as pas trouver un autre rat dans les petites annonces ? Car c'est dans ses semaines la que le rat à le + besoins d'un autre rat. J'espère que tes autres rattes ne tarderons pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que la 2eme arrive aujourd'hui !
Cepandant j'ai une question, le cages ne doivent pas être dans la même piéce ? Même éloignées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une vraie 40aine les pièces doivent être séparées et tu dois te laver les mains entre chaque manipulation de rat, voire même ne pas porter les mêmes vêtements quand tu les prends sur toi, certains mettent une blouse, d'autres décident de s'occuper d'un rat le matin et le soir pendant qu'ils sont encore en pyjama et l'autre en journée pendant qu'ils sont habillés par exemple.

C'est en effet assez contraignant, déjà ne pas avoir la même pièce est bien. Tu vas encore la prendre en animalerie ??? C'est dommage tu es en RP tu pourrais prendre un ratou d'un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai eplucher les annonces du forum et je trouve rien :'(

Moi je veux bien chercher chez un particulier mais alors faut quand même que je fasse asser rapidement.

Et j'ai la possibilité de mettre dans une autre piéce mais je voulais juste savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah il restait des femelles chez Lafouine de la portée où Clamp, Kawa et moi avons adopté, tu aurais pu en prendre une, on se serait arrangés pour que tu la récupères.

Ne sois pas bloqué si c'est pas dans la région parisienne, les co-voiturages ça se fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout qu'il y a souvent des petits qui passent par Paris, tu peux aussi MP Lafouine, je me demande si elle a pas encore des petites à placer, on connaît quelqu'un qui va de chez elle sur Paris tous les dimanches soirs.

Et regarde aussi sur les autres portées et dans la partie des rats à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a Caro-Shizu qui vit prés de chez moi et donc dans le 91 qui a encore une petite à adopter : /t9418p125-hitomi-et-ces-petits-se-presente#227306
Y a peut être moyen de voir avec tes parents si tu peux venir la chercher si elle te plaît ou t'arranger avec Caro pour se retrouver qq part, bref je pense que vu que c'est en RP y a toujours moyen de s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'auras une tite sœur à ma ratounette comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est là que je prends ma petite Aerie, Caro vit à 10 min de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai bien compris elle reviendra ce soir pour poster des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...