Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moathib

Moïse sauvé des eaux - De la reconnaissance du rat

Messages recommandés

Petite histoire de Pokara:

Pokara était (eh oui il nous a quitté, snif) un rat que l'animalerie nous avait donné afin de lui éviter le supplice du serpent. Il devait avoir dans les 4mois. Il s'était très bien intégré à notre groupe de rat par contre, il était très peureux avec nous. On ne pouvait pas l'attraper, il esquivait tout le temps. Nous n'avions aucun contact avec lui, c'était plutôt compliqué. Il avait même mordu à l'os mon copain . Pas cool, quoi.
Comme nos rats étaient en semi liberté et disposaient d'un canapé pourri (en plus de leur cage bien sûr), M. Pokara avait élu domicile dans le canap et ne retournait plus dans la cage. Le rat dominant, Philéas, lui apportait à manger (véridique). Mais le problème c'était pour boire. A part retourner à la cage, que faire?
Ben les WC, bien sûr!!!!! Donc un après-midi, j'ai retrouvé Poka coincé dans la cuvette des chiottes, sans espoir de remonter. J'ai un peu paniqué... J'avais peur de l'attraper et que, de stress, il me lamine les mains. J'ai pris mon courage à deux mains, une serviette de douche pour l'attraper et me voilà parti pour le sauvetage. Je l'ai sorti délicatement, l'ai séché avec la serviette et me suis installé devant le chauffage pour le réchauffer (on était en plein hiver), et l'ai rentré dans la cage peu après. Les autres sont venus lui faire des papouilles et il s'est rapidement calmé et endormi.
Le lendemain, alors que j'étais sur la canapé, je vois Pokara se diriger vers la sortie (de sa cage). J'ai de suite pensé qu'il allait retrouvé son squat' de canapé. Et ben non!!! Il est venu sur le canapé, jusque sur mes genoux et m'a laissé le caresser (je ne répéterai jamais assez qu'il refusait tout contact humain), puis il est parti se balader dans l'appart.
A partir de ce moment, son attitude a réellement changé. Bon il n'est jamais devenu un rat hyper câlin, mais il se laissait manipuler, rentrait dans sa cage seul, n'a plus jamais mordu, et daigner se faire caresser de temps en temps.
La preuve que le rat sait se montrer reconnaissant même si à la base ce n'est pas un rat pote.
Ce fut une expérience marquante pour nous que je voulais vous la faire partager. Voilà qui est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh superbe histoire !
Qui dira que les rats sont cons franchement !!! Il sait que tu lui as sauvé la vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats sont super intelligents et très solidaires.
Mon Philéas, rat dominant de son état, était une vraie mère poule. Avec Pokara, donc, il lui amenait à manger. On a vraiment halluciner, car on départ on se dit que si Pokara ne voulait pas rentrert dans sa cgae, la faim le forcerait à un moment ou à un autre... jusqu'à ce qu'on voit Philou faire des aller-retour . Merci de nous aider, lol.
Et quand on a eu des petits nouveau, Philou les surveillait, ils ne laissait pas sortir de la cage au début (genre 3,4 jours), il les attrapait par le coup et les rentrait. Puis après il les amenait en ballade. On avait pas de porte à la SDB, j'vous dit pas nos tête quand on voyait arriver 6 rats à la queue leu leu, Philou en tête alors qu'on tait sur le trône :o .
J'adore ces bébêtes, il m'étonneront toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...