Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rasta09

Alimentation pour prendre du poid

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une de mes rattes qui est malade (problèmes respiratoire).
Je suis allé chez le véto ce matin et elle a plusieurs médicaments à prendre.

Sa soeur pese le double d'elle et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un bonne alimentation afin qu'elle prenne du poid.

D'avance merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner blédine, pot bébé, surinmi jambon,oeuf une fois par mois, fromage, fromage blanc yahourt,yahourt au soja, des restes de table si pas trop assaisonné ni trop gras, des pâtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner un peu de nutrigel aussi tu en trouve chez le véto, quand mon yuk était malade je lui en donnait ils le prennent avec plaisir en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la banane fait grossir... mais je sais pas si on peut leur en donner et en quelle quantité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut leur en donner un peu, mes kriki adorait quand j'en mixait avec du lait de soja je le metais dans un bib pour pas qu'ils s'en foutent de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci., j'irais chercher ça demain.
Et si vous avez encore d'autre conseils d'aliments que je peux donner c'est le bienvenu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste comme ça parce que là légende urbaine frappe encore, les yaourts et lait de soja ça ne fait pas grossir, ça aide à faire prendre les médocs car ils en aiment le goût, surtout ceux vanillé, ça sert de gourmandise sans apporter de lactose qui est mauvais pour les rats mais c'est tout, ça ne fait pas grossir c'est un aliment pauvre le soja.

La blédine et les pots pour bébé ça aide bien, tu peux prendre des pots avec légumes+viande par exemple. Du fromage à pâte dure, des noix, noisettes, cacahuètes mais attention à tout, surveille ses selles faut qu'elle chope la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le tofu oui, mais pas dans le lait vu que c'est que le jus, idem pour les yaourts y'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends pas ta question Ratata, pour la banane ? Que veux-tu savoir au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lait de soja c'est surtout pour aider a faire passer la banane vu que c'est riche en amidon, après la banane n'est pas toxique et riche en sucre lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh oki, je mélange compote de pomme avec la banane ici, j'adore et eux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai voila en faite la banane ça se mélange avec beaucoup de chose ça passe mieux quand c'est semi liquide ou liquide comme la compote ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Morwen mais le yahourt à moins qu'il soit 0% est riche en matière grasse alors dire que sa fait pas grossir s'est un peu exagéré et il apporte du calcium et s'est comme tout il faut donner en petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a naturellement pas de calcium dans le soja .... Les seuls yaourts qui apportent du calcium sont ceux au lait de vache, brebis, etc.

Dans cette phrase je parle de soja, lait de soja, yaourts soja.
Morwen a écrit:
Dans le tofu oui, mais pas dans le lait vu que c'est que le jus, idem pour les yaourts y'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux lui donner du calcium Ratata donne lui du fromage à pâte dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

J'ai été acheté déja des pots pour bébés mais elle n'en veux pas, pareil pour le lait de soja gout vanille.

Pour la blédine, je n'ai pas trouvé ni en pharmacie ni en grande surface.

Est ce que je peux lui donner des betterfood ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Évite de la prendre au chocolat, c'est mauvais.
Prends vanille, la blédine c'est ce qu'on appelle aussi la bouillie pour bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour jouer les cassent pieds le yahourt et le fromage blanc font partie des aliments autorisés en petite quantité.
J'en donne de temps en temps aux garçons sans problème ils l'ont toujours bien digéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous donner quelques nouvelles.

Voilà mes loulouttes mangent maintenant du lait de soja et des petits pot pour bébés.

Elles en ont encore pour 2 semaines de traitements.

Je voulais savoir combien de cuilliere à café légerement bombées des petits pot pour bébés je peux leur donner par jour ? Et si elles peuvent en avoir tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ça j'ai aussi oublié de vous dire qu'elles ont pris du poid :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je voulais juste vous dire que mes petites mangent bien et qu'elles grandissent.

Malheureusement Locks ne va pas mieux donc maintenant je dois faire des aérosols en plus de l'antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roh merdum ... Cette année c'est la cata les soucis respis : (
Courage Rasta et papouilles à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais très attention quand à ce que tu leur donne, les pots bébé, la blédine à ta place je ne donnerai pas tous les jours. Si ta puce ne va pas mieux et qu'en plus elle te fait une diahrée tu ne pourras plus rien pour elle. Intègre certains aliments de temps en temps dans leur alimentation sans les brusquer, et la blédine pas tous les jours, tous les jours tu peux donner des aliments plus "secs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour l'info.
J'avais peur pour les diahrées et donc je ne donne pas les petits pot pour bébés, le lait de soja .... tous les jours.

Morwen : je lui fais des papouilles de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...