Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elephyra

morsure

Messages recommandés

Aujourd'hui comme d'habitude j'ai laisser mon petit rat sortir
et alors que je l'entendait grignoter dans le placard je l'ai appeler.
Quand j'ai voulu le sortir de sous le meuble il ma mordu la main.

Que puis-je faire pour ne pas qu'il s'habitue a mordre ?

Car quand je le sort même plusieurs heures monsieur devient agressif ou alors il ne se laisse pas attraper.

ne voulant pas rater son éducation je vous demande donc conseil.

Invité
J'ai moi aussi une rate mordeuse et elle est comme ton ratou.
Elle mord doucement au début puis force un peu plus a chaque fois.

Je ne l'oblige jamais a sortir et ne lui donne rien a travers les barreaux de la cage.

Pendant les sorties ajoute une maison ou un sputnik qu'il connait a son terrain de jeux.
Ou mettre la cage ouverte a côté de l'air de jeux.

gronde la quand elle te mord elle doit comprendre qu'elle n'a pas le droit une petite tape sur le nez du bout de l'index (mais doucement hein XD), après le rejoins l'idée d'Alisa mettre la cage ouverte a côté de son terrain de jeux lui permettra de rentrer quand elle en a marre.

Invité
Moi j'ai pas le temps de la gronder car après avoir mordue elle part se planquer...

Invité
Je pense surtout qu'il faut éviter de sortir un rat non apprivoisé sur un terrain trop grand, il faut plutôt privilégier un lit, une table, un canapé, comme ça il doit entrer en contact avec vous et c'est plus facile pour l'habituer à l'Homme.

Je te conseille donc d'ouvrir sa cage sur ton lit ou une table afin de limiter sa zone d'exploration, l'attirer avec des friandises, lui parler doucement, etc.

Invité
Justement moi j'ai remarqué qu'avec Cheeba plus je la met dans un endroit petit plus elle flippe...
Le canapé, c'est nickel !

Invité
Quand je pense petit endroit je pensais canapé ou lit, comme ça ils ont de quoi courir mais pas non plus vadrouiller partout et se planquer.
Là en fait faut l'apprivoiser visiblement cette puce.

Sinon pour leur enlever une mauvaise habitude ce qui marche bien (pour ma part en tout cas),
c'est que juste après qu'il aille fait une connerie, hop tu le met sur le dos,
et tu tapote son ventre avec deux doigts jusqu'à (c'est mieux) qui ne se débatte plus et qu'il aille donc accepter ton autorité.
C'est ce qu'il font entre eux ^^

Invité
^^ on fait pareil Mimine, dés qu'un ratou fait qqch "de mal" on le domine, voire on lui souffle doucement sur le nez en prime.

Je vais essayer l'endroit plus confiner pour lui.
Car sinon sa cage est toujours ouverte il y a accès quand il veux.

Et si il recommence et que j'arrive a le chopper tout de suite j'essayerais de le mettre sur le dos.

Merci et n'hésiter pas si vous avez d'autres conseils

Invité
Le traumatise pas non plus car sa fera tout l'effet inverse !

non je vais y aller doucement et il faut déjà que j'arrive a le retourner ce sont des vrai savonnettes c'est petites bêtes là !!! :):

Invité
Je sais j'ai les mêmes a la maison et moi elle veut pas du tout sur le dos donc bon courage pour ton bibou =)

Invité
D'où l'importance de manipuler énormément son rat, ici je peux examiner les miens sans souci, ils sont habitués à être mis sur le dos et papouillés de partout, j'adore faire des bisous sur leur bidon ^^

nous on les retourne assez tôt , enfin dans tous les sens , , (dès l'adoption je dirais) tout tout doucement et bisous sur le ventre , le plus souvent possible et on les tripote de partout trèèèès souvent et aussi on les roule sur le lit ... comme de la pâte doucement bien sûr , ils se laissent faire même plus âgés , enfin pour les papis on évite quand même :)

Invité
Tout pareil que Moove ;d

J'ai quelques rats rétissants aux papouilles (alors que d'autres adorent ça !!), je vais essayer vos petites astuces pour dompter les plus coriaces de la bande !! lol

Mais j'ai bien l'impression, que même avec toute la bonne volonté du monde, certains ont leur caractére -bien trempé!- et que rien n'y fera !! ^^

Invité
Oh oui certains ont leur caractère et n'aiment pas les câlins tout simplement, faut se contenter de les laisser venir quand ils ont envie et baste.

Quand elles font des bêtises je leur souffle sur le museau mais ça marche pas pour toutes. Luma elle s'en bat les reins par exemple. Par contre elle déteste être mouillée j'ai remarqué =D

bon impossible de le mettre sur le dos. J'ai essayer plusieurs fois, mais ma dernière tentative c'est fini chez le médecin (j'ai un pouce gonflé que je ne peux plus bouger depuis 4 jours) !!!

Il mord toujours autre punition que j'ai trouver c'est de le mettre dans la baignoire avec de l'eau u fond !!! il a pas aimer !!!!

Mais j'ai pas envie d'attendre qu'il me remorde !!! et du coup maintenant malgrés moi je suis distante !!!! Et je n'aime pas sa car je l'adore mais il est devenu trop lunatique ! De plus ma mère et mon copain ronchonne car je ne veux pas m'en séparer !!

Un petit coup de main svp

je ne saurai pas t'aider mais les conseils des autres m'interssent :)

Invité
Ah tu as été mordue au même endroit que j'ai eu droit une fois, sur le nerf à la base du pouce non ? Je ne pouvais plus bouger le doigt. Fais toi faire une piqûre antirabique si tu n'es pas sure que tes vaccins sont à jour.

c'est bon du coup sa commence à dégonfler au bout d'une semaine c'est pas trop tot

Son proprio veux l'eutanasier si je lui redonne et qu'il le mort. Donc du coup je veux pas lui rendre mais sa me dérange un peut de la garder !!!!

Car il ne s'entend pas avec les miens

Je pense qu'il ne mort que à cause des autres !!!