Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elephyra

reproduction tardive est-ce possible?

Messages recommandés

J'ai lu que laisser une rate de plus de 6mois ce reproduire est dangereux pour elle.

Ma rate atteins ces 1 an (elle se fait donc vielle)

J'ai récupérer un mâle et j'aimerai laisser une trace de ma puce en lui faisant faire une porter.
Mais je ne veux pas non plus la perdre prématurément.

Qu'en pensez vous?

Moi je pense que c'est trop tard et qu'il ne faut pas risquer de laisser partir la mienne.
Me confortez-vous dans mon choix?

Invité
Oui elle est trop âgée pour avoir une portée.
Trop de risque a mon avis.

Invité
Tu as un rat et une rate séparé ?
Qui vivent seuls chacun dans leur coin ?

Je garde le rat d'un ami le temps qu'il trouve un appartement plus grand.

Donc je ne les ais pas mis ensembles pour ne pas risquer de porter.

Chacun à sa cage les sorties se fond chacun leur tour.
Ils ne se snif que a travers les barreaux.

Invité
Et tu veux pas prendre une copine pour ta puce ?
Car un rat c'est grégaire et sa a besoin de congénères pour évoluer dans les meilleurs conditions, pour les jeux, etc...

les rats vont devenir fou si tu les laisses à côté ils se sentent sans pouvoir se toucher tu devrais les mettre dans deux pièces séparer ou loin l'un de l'autre

Invité
Les pauvres loulous, faut pas les laisser à côté, essaie de changer de pièce c'est mieux.

Par ailleurs en effet ta nenette est trop âgé, au max pour une 1ère portée c'est 8-9 mois. Pourquoi ne pas prendre une copine à ta ratoune ? Elle a toujours vécu seule ?

oui ma ratoune à toujours été seule et sa cage de plus n'est pas assez grande pour accueillir 2 rats.

Sinon sa fait 3 mois qu'ils sont comme sa et il n'y a pas de problème mars viens lui dire bonjour quand il est de sortie il tourne autour de sa cage puis il part se balader et inversement.

juste un petit coucou et après ils se balades sans plus. La journée il sont dans leur cage ils font leur vie sans se soucier de l'autre !!

c'est risqué quand même un accident est très vite arrivé et une portée aussi ils ne devraient pas avoir de contact du tout l'un avec l'autre

il se snif juste la truffe
sinon il ne s'occupe pas du tout l'un de l'autre ils se fiches complétement l'un de l'autre !!

Étonnant mais bon tant mieux !!!

ouai mais il suffit d'une fois une fois ou ta femelle aura ses chaleurs et que le mâle voudra plus que la sentir après tu fais ce que tu veux on est pas la pour vérifier nous on te donne des conseils libre a toi de les appliquer ou de les ignorer.

Invité
On a déjà vu des cas de saillie à travers les barreaux d'une cage hein ^^

Ca j'aimerai bien voir par contre lol vue comment se passe une saillie, pour que ça se fasse à travers les barreaux... je n'y croierais que quand on m'aura montré la preuve filmée (mais bon, comme généralement ce sont des "kinders"...)

Invité
Bah j'ai pas vu en live, je suis trop parano avec mes rats pour qu'un accident arrive : D
Mais j'ai tant de fois depuis que j'ai des ratous entendus des cas d'un seul rat qui se tire, qui ne rentre pas dans la cage du sexe opposé mais il y a quand même une portée ...

Enfin je suis super parano précautionneuse moi depuis que j'ai des femelles en plus de mes mâles, je trouve que c'est un de ces stress !

Elephyra a écrit:
oui ma ratoune à toujours été seule et sa cage de plus n'est pas assez grande pour accueillir 2 rats.

Si la cage n'est pas assez grande pour 2 rats, elle est aussi trop petite pour un seul rat.

C'est plus une légende urbaine que la réalité. Quand on sait comment se passe une saillie, franchement les accouplements à travers les barreaux je pense que c'est plus une excuse pour se dédouaner que d'avouer qu'on s'est trompé de cage en rentrant les rats ou lors des sorties sexes mélangés ^^

Déjà faudrait que la ratte arrive à cambrer suffisamment haut pour avoir le vagin a hauteur des barreaux, voire même à foutre ses postérieurs sur les-dits barreaux, que le mâle arrive à la chopper avec ses petites pattes sous le bide et qu'il arrive à la pénètrer, je vous laisse imaginer la scène XD à la rigueur entre chiens je veux bien, mais avec des rats, étant donner leur taille et la hauteur du bac de nos cages, vous m'avez compris Wink

Invité
^^ Je trouve ça un peu dommage de mentir, je veux dire par là qu'on est humains, faire une bourde peut arriver, se planter de cage comme tu dis ou autre.
Mais d'un sens je peux aussi comprendre les gens, ici l'ambiance est cool mais il y a pas mal (trop même) de forum où le moindre faux pas et on se fait limite insulter, je pense que si les gens étaient plus tolérants, moins enclins à la critique, il y aurait plus d'honnêteté aussi.

Invité
Whiterabbit a écrit:
Elephyra a écrit:

Si la cage n'est pas assez grande pour 2 rats, elle est aussi trop petite pour un seul rat.

J'allais le dire !
Franchement, il faudrait penser à lui prendre une copine et changer de cage. Il faut penser au bonheur de l'animal et là tu as une rate seule dans une cage minuscule, la pauvre...

en même temps s ne la jamais déranger vu le peux de temps qu'elle passe dedans et de plus vu les frais véto que j'ai dépenser pour lui enlever ces kystes graisseux je n'ai pas les moyens de lui en prendre une plus grande !!!

Elephyra a écrit:
en même temps s ne la jamais déranger

Ca c'est sûr, elle ne va pas te dire que ça la dérange.

Invité
<3 white

Invité
Mais en même temps c'est vrai Clamp, ça me rappelle la fille butée de 14 ans qui nous disait que son rat s'est jamais plains de vivre seul ... Forcément, là est toute l'horreur de l'animal, il ne peut pas parler, lui, pour dire ce dont il a besoin, s'il est malheureux ou non.

D'accord avec kamikaze, il y a des cages d'occasion adaptées pour les rats & peu cher souvent. Parce que la j'en conclue qu'elle vit dans une cage à hamster ...

Ouais pas cool. Pis seule. C'est pas un jugement personnel, c'est juste une constatation.