Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Les Miss Ratounes

Messages recommandés

Hello,

j'ai depuis hier soir 3 miss que nous avons donc appelé Réglisse (une noire et blanche), ChupaChups (une bleu et blanche dynamique) et Tagada (une bleue et blanche à 2 de tensions!).

Elles sont super mimi, ont environ 1 mois.

Je n'ai pas de photos car elles ont peurs de nous alors aujourd'hui j'ai voulu les laisser tranquille.

Je me demande par contre comment devenir copine avec elles... Dois je les prendre séparemment pour que tous les jours elles soient un peu manipulées ou par trois mais là... gare aux évasions!!!

Je vous mettrais des photos demain!

pour la cage, nous avons opté pour une tower XL mais pour le moment, elles n'ont qu'on étage qui a été grillagé tout autour car elles auraient pu passer à travers les bareaux...

Voili voilou flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super! ^^

Le premier jours tu les laisse tranquilles, ensuite tu peux commencer à ouvrir la cage et les appeler gentillement.
Tu peux mettre ta main dans la cage pour qu'elles viennent la renifler, donc tu ne la bouges pas pour ne pas leur faire peur.
Après tu peux les appâter avec des friandises que tu mets dans ta mains (bout de pain sec, pâte cuite, yaourte etc..)

Hâte de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils Mimine :)

pour les photos je ferais ça demain.

par contre, je trouve qu'elles dorment beaucoup. Mais elles sont encore petites. C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui des photos !!! En plus on pourra t'aider pour les couleurs et marquages.
En général au contraire les petits moi j'ai l'impression qu'ils ne dorment jamais, ils sont toujours en mouvement.
Elles ont l'air de bien respirer ? Pas d'éternuement ? Tu les as prises en animalerie au final ou chez un particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en animalerie mais là ou je connais bien la personne qui s'en occupe.

Elles ont l'air de bien respirer, pas de soucis, si ce n'est qu'elles dorment tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ils dorment pas mal quand il sont arrivé depuis peu
Mais il faut savoir que les rats dorment essentiellement dans la journée.
Ils commencent à être actif en fin d'après midi, jusqu'au petit matin.

Tu les as depuis combien de jours déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc moi je dirais que c'est normal ^^
Ça ne fait qu'un jour!

Au début ils dorment beaucoup en partie parce qu'ils ne sont pas encore super à l'aise,
qu'ils ne connaissent pas encore leur nouvel environnement!

Si d'ici la fin de la semaine elles ne se sont pas encore activer,
là ce sera peut être inquiétant
(toujours en prenant en compte qu'ils s'activent généralement en fin d'après midi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais bien surveiller tout cela.

Merci de tes conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les petits chez moi on a toujours l'impression qu'ils ne ferment pas l'œil, toujours à vadrouiller même à l'heure de la sieste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin les stars! On ne les voit pas forcément comme je voudrais mais elles bougent tout le temps.
pour le moment, elles ont toujours très peur de ma main...

Alors ma blanche et noire, Réglisse, une petite curieuse, qui utilise maintenant régulièrement le tuyau, la seule des trois pour le moment.




Ma petite Tagada, 2 de tensions, toujours en retard par rapport aux deux autres, toujours en train de dormir et écrabouillée entre les deux autres!
Alors ce qui nous aide à la différencier de Chupa Chups qui lui ressemble énormément c'est qu'elle a une plus grosse marque grise sur les fesses :)




Et la petite Chupa Chups, une vraie dynamique, toujours première pour tout! Et donc plus petite tache sur les fesses que sa soeur Tagada.




Et enfin Chupa Chups et Réglisse dans la boite! Comme dis avant, Tagada était à la traine!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont adorables ! Toutes les 3 de marquage hooded, noire pour réglisse et bleues us pour Tagada et Chupa Chups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci, je te décortique en détails si tu veux.

Donc Réglisse est hooded noire lisse standard :
- hooded : le marquage
- noire : la couleur
- lisse : le type de poil (on peut trouver rex, velours, nu, double rex aussi)
- standard : le type d'oreille (on peut trouver dumbo)

Chupa Chups et Tagada sont hooded bleue us lisse standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh !! Mais ce sont elles que je vais gatées d'Hello Kitty !!! Elles sont trop trop belles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est pour elle que tu as tout ce travail!

j'espère qu'elles en seront respectueuses mais... je n'y crois pas trop! Le tissu que je leur ai donné tout à l'heure est dans un état.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tagada a un oeil qui a un peu "pleuré, c'est marron rouge. Que dois je mettre dessus? Avec quoi nettoyer?

pour mes autres animaux, j'ai de l'ocryl. Ca marche pour les rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve assez "molle" aussi.. c'est la seule qui n'a pas joué tout à l'heure dans la cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je me suis levée dans la nuit et la miss jouait avec ses copines donc je suis rassurée!

Par contre pour ses yeux, je peux mettre de l'ocryl ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serum phy et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'en ai aussi.

Mais en fait l'ocryl c'est spécialement pour les yeux et pour animaux c'est pour ça que je me demandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma véto m'a toujours fait utiliser du serum phy, c'est tout ce que je peux dire ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la cage que nous avions prise n'allait pas... Malgré le grillage les rats arrivaient à se sauver car nous n'en avions pas assez... et surtout pas assez de patience!

Nous avons donc acheté la royal suite 95 double. Elle est super! Les fifilles ont adorés, je ne les ai jamais vu actives comme ça depuis une semaine! Toutes fofolles!
pour le moment elles n'ont que l'étage du haut, ça leur suffit largement.

On verra après pour l'étage du bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie cage oui, aie aie le porte-monnaie !! Par contre une horreur pour la litière, elle est mal étudiée les rats mettent du chanvre PARTOUT, tu vas devoir t'armer de ton balais tous les jours ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment j'ais pu loupé ce post....

En tout cas elle sont super belles tes louloutes !!!!!!!!
Pour la cage t'en a de la chance ! Elles avaient quoi comme cage avant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis la photo au début du post Ratata, c'était un tower XL, super bien mais trop d'espace entre les barreaux... Et ce que nous avions sécurisé avec grillage n'a pas tenu... Bref, on est des flemmards, on a pas eu envie de se prendre la tete et on a craqué sur cette cage... On bosse tous les deux avec mon copain, ça permet de se faire plaisir de temps en temps! (euh là c'est mort pendant 2 mois! lol)

pour le chanvre, j'ai l'habitude j'ai des gerbilles et je n'en mets pas partout, dans une caisse et le reste j'étudie encore si je vais mettre du dry bed (assez cher et donc pas du tout pour tout de suite...) ou si je laisse comme ça car ça ne les gene pas d'après ce que j'ai vu tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super bizarre que tes petites aient passé les barreaux de la XL ... J'ai jamais eu de souci dans ma tower, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XDeii elle a couter chere ^^

Pour le dry je pense qu'au final sa revient moi chére, aprés c'est toi qui voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on parle de la même cage Morwen?


L'espace entre les barreaux est de 2.5cm et j'avais mis du grillage mais bon... pas comme il faut visiblement!

Tu as raison Ratata pour le drye bed sauf que c'est le 4 mars et que g tué le budget pour les ratous avec ces histoires de cage! Donc on verra apres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas la XL ça. Je pensais que tu parlais de la XL de Ferplast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben son nom en magasin c'est tower XL, de qui je sais pas! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises aujourd'hui, quand nous avons fait les changements de cage!





Celle là j'adore avec Tagada qui est à la ramasse comme d'hab!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop choux !

J'adore Tagada qui joue a cache-cache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle me fait trop rire cette louloute! Toujours à la traine par rapport aux deux autres..! Toujours a se dire "mais, qu'est ce qu'elles font?" :D

Tout à l'heure elles ont toutes découvert le spoutnik, enfin sauf Réglisse qui y avait fait un petit tour dans l'autre cage!

Conclusion: elles dorment toutes dedans depuis 2heures! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est cool sa !
J'ai 2 sputnik dans la cage et y en a toujours qu'un d'utiliser, a 5 dedans !
Les ratous adorent sa ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rohhh trop mignonnes les nenettes, je fonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui alors ! flower
Je me demande ce que coûte la nouvelle grande cage et si tu peux en faire une photo, stp ?
Chez Tom and Co (Belgique) ils n'ont vraiment pas grand chose comme cages, soit furets (vite trop petit) soit lapins (impossible de mettre des biberons ou de créer des étages), or je suis tout doucement en train de chercher une cage plus grande pour les trois mâlous. Rien à l'hypermarché du coin, vais aller voir plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nouvelle cage, je l'ai payé bien trop chere par rapport à zooplus... je me suis fais avoir en suisse avec le taux de conversion que j'ai mal calculé... bref, c'est ma faute mais la cage est au top!

Je te renvoie vers le lien de zooplus car je suis en vacances chez mes parents.

Je te mettrais une vraie photo le week end prochain.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/131685

Les 4 portes s'ouvrent en grand, c'est génial pour nettoyer. Sauf si tu mets du chanvre mais je préfères les linges plus facile à nettoyer... même si effectivement il en faut beaucoup!

Elle est immense, tu peux séparer le haut et le bas si tu as male et femelle.. bref, moi je l'adore!

Elle était soldée l'autre jour à 299 euros mais là ca a l'air terminé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...