Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Les Miss Ratounes

Messages recommandés

Invité
Alors moi cette cage j'en veux carrément pas, je trouve que c'est un enfer pour la litière, tout fout le camps de la cage tous les jours ! C'est vraiment dommage car à côté de ça elle est super bien fichue.

Sur le portes et le bas de la cage, il y a environ 5cm "pleins" sans barreaux qui empechent la litière de passer normalement.
C'est juste sur les étages qu'il n'y a rien.

en tout cas, moi elle fait mon bonheur et celui de mes ratounes! sunny

Merci beaucoup, Disney, c'est effectivement une folie ! j'ai acheté mes cages 40 euros maximum (j'en ai quatre car il en faut une au kot, une pour les femelles et j'en ai acheté une deuxième accolée à la première pour l'agrandir).
Suite royale ! bien nommée, hihi :lol:

Punaise ça c'est de la cage!!Vivement que tu nous l'a montres avec les louloutes à l'interieur,d'ailleurs elles sont adorables tes puces avec des noms de bonbons Miam :))

Merci Beren, j'adore les bonbons, je suis une grande gourmande!

Je vous mettrais des photos de la cage en fin de semaine pas de soucis :)

ahah Disney je disais la même chose au début moi aussi, nan c'est bon il y a environ cm de rebord, mais même, c'est pas par la que le chanvre valse, c'est entre le plateau du fond de la cage et l'espace des parois. Donc oui effectivement avec cette cage il faut soit passer sans rret le balais, soit ne pas mettre de chanvre, chose que j'ai vite fait, alors heureusement que mes rats sont propres et font dans leurs bacs d'angle ^^
Sinon tes trois puces sont adorables, j'adore les hooded en plus ^^

Bon pour la cage de toute façon on verra, puis le chanvre j'ai l'habitude... J'ai des gerbilles et alors elles, pour le coup, elles en mettent de partout à coté! :lol:

Merci pour mes louloutes :)

Quelques photos de mes louloutes. Je me suis mise à leur fabriquer des petits hamacs. Enfin pour le moment elles en ont un seul car les autres je n'ai pas eu le temps de finir. je suis novice en couture et ça me demande de la réflexion et du temps! :lol:

Bref, elle apprécie bien leur nouveau dodo.

Joli !
Ah, que ferions-nous sans les pinces linge ? sans elles, les fifilles sortiraient de leur cage :D

ben là c'est parce que je n'ai pas eu le temps de mettre les attaches mais c'est clair que c'est super pratique!

Je voulais qu'elles soient à l'aise parce que c'est la cage "de vacances" alors elle est assez petite... Donc j'ai fait au plus rapide!

Mais je suis contente qu'elles s'en servent! :D

Je suis super contente car quand je mets la main dans la cage, elles me reniflent mais ne se sauvent plus! Et puis elles prennent sans crainte ce que je leur donne :)

Réglisse et Tagada viennent dans ma main mais elles essayent de se sauver et je suis chez mes parents alors pour le moment, je les laisse dans la cage... (Mes parents n'apprécient pas plus que ça mes différentes bestioles mais les tolèrent plutot bien par rapport au début, faut dire c'est pas souvent puisque j'ai mon chez moi!)

Je me demanais comment savoir si elles jouent ou si elles se battent! Elles se courent après des fois, l'une prend le dessus sur l'autre mais ca ne va pas plus loin que ça. Aucun coup de dents ou morsure.
C'est bien du jeu? Les pitchounes viennent de la même portée.

Bon apparement pas de réponse à ma question...

je vous mets quelques photos!

Chupa chups, ma curieuse:

Chupa chups et Réglisse:

Chupa chups et Réglisse, super mauvaises à cache cache:
euh ben nan ca marche plus, donc tout à l'heure! :lol:

Invité
Elles sont toujours jolies.

:lol: Merci les filles et pour le lien aussi!

Alors la suite si ça veut bien remarcher!

Les trois miss avec Tagada en fond, ma "molle" qui se dit mais "laisse moi dormireuuuuuuuuu"!

Tagada au fond, un peu réveillée!

Et les louloutes qui s'endroment dans leur poche:

Invité
Les p'tites chéries jolies <3

Cela va faire 2 semaines demain que mes ratounes sont arrivées!

Moi qui faisait parti des gens un peu réticent avant de m'informer sur eux (c'est la queue qui me genait, oui je sais c'est un peu bête...) et bien je dois avouer que je suis conquise!

pour avoir "testé" tous les rongeurs ou presque, ce sont bien ceux qui sont mes petits chouchous!

Nous ne pensons pas reprendre de gerbilles ou lapins quand ils ne seront plus là (et nous esperons les garder longtemps) Par contre nous avons pris une grande cage pour les ratoux pour éventuellement avoir des males et je ne le regrette pas du tout!

Bref, je les aime trop mes louloutes!

Invité
Hihi je crois ça nous fait ça à toutes, perso je ne me vois plus sans rats.

Ca a l'air super confortable sunny
J'ai lu le lien donné sur les bagarres et perso, je ne m'inquiète que quand ça couine fort, mais certains rats crient plus que d'autres, j'ai d'ailleurs appelé mon petit Qouick comme ça parce que la première fois que je l'ai pris, il a fait couic... et il ne l'a plus jamais fait depuis alors que son frère est un vrai chanteur :):

:lol: Sympa un rat chanteur!

Moi elles ne font jamais de bruit alors ça m'a rassuré!

Faut que je te dise, j'ai fait une bêtise, Disney ! j'ai acheté une grande cage hier, mais une fois rentrée chez moi j'ai vu qu'elle ne serait vraiment pas pratique. J'avais trouvé les ouvertures coulissantes sur le côté super chouettes, mais il n'y en a que deux petites sur une toute grande cage, les choupinous sont tout perdus là-dedans, et difficiles à récupérer.
Bref, je vais essayer de la rendre ce soir. J'espère qu'au pire ils me feront un bon d'achat. J'aurai de quoi acheter plein de litière et de graines, lol.
Elle fait 80 cm X 60 X 60, avec une grande roue métallique, une grille métallique amovible en fond de cage et des pots à nourriture accrochés, elle a coûté 99 euros.
C'est ta suite royale qui m'a donné envie :lol:

:D j'espere qu'ils vont te la reprendre... tu as une photo? mais sur que les petits ouvertures c'est pas pratique, c'est ce que j'apprécie avec la mienne surtout!

Je me demandais...

Mes louloutes viennent sans peur maintenant me renifler les mains, bien entendu prendre des friandises (pas folles les louloutes!).
Elles montent sur ma main mais vraiment pas longtemps.

Alors plusieurs questions!

Dois je les sortir: elles ne sont pas encore en total confiance car dés que je bouge trop devant la cage c'est la panique. Donc si je les prends "de force", j'ai peur de les traumatiser; d'un autre coté je ne voudrais pas qu'elle reste enfermée sans sortir jusqu'à apprivoisement total.

je n'ai pas la possibilité de laisser la cage ouverte et les laisser sortir seules. Pour les sorties, elles seront vers moi sur le canap et là, mes chats savent que... PAS TOUCHE! Mais je n'ai rien pour relier la cage a mon canap et les chats veillent! (bien que les gerbilles plus dynamiques les interessent plus! lol)

Ensuite je me demandais aussi...
Pour le moment, je les ai toujours prises par trois vers moi sur le canap (quand j'ai fait les cages je les mets dans leur poche et elles font leur vie sur moi et compagnie)
Mais serais ce une bonne idée de les sortir une par une pour qu'elle s'habitue mieux en moi?

Bon j'espere que je suis clair! Vous me direz si vous n'avez rien compris :)

Invité
Coucou,

Oui c'est pas mal de les sortir une par une. Par exemple je le fais souvent avec mes deux poupettes de chez Lafouine qui sont là depuis 15 jours, un coup Enya, un coup Army, histoire de les papouiller, de bien les habituer à nous et bien entendu je fais des sortie de groupe avec Ébène, j'adore les voir faire les tarées sur le lit !

Les femelles ont besoin de bouger, plus que les mâles, donc ce que tu peux faire c'est enfermer les chats pour une bonne demie heure. Ouvrir ta cage sur le canapé, tu t'installes et tu laisses les louloutes venir, le rat est curieux donc ça devrait venir au fur et à mesure.

ok merci Morwen, je vais essayer dés aujourd'hui de les prendre une par une.

pour enfermer les chats ça va être plus dur, tout est toujours ouvert et ma furie Dixie va tellement miauler que les rats ne sortiront pas! lol
Je vais voir comment je peux faire!

Invité
A contrario tu ne peux pas t'enfermer toi dans une pièce avec la cage ?

ben disons que la cage est au salon ou nous sommes le plus souvent et si je les mets ailleurs je ne les verrais plus :(

Invité
Non mais le temps de la sortie je veux dire. Tu emmènes à la cage avec toi, genre dans la chambre, tu t'enfermes, tu la poses sur le lit, tu prends un livre au pire et tu les laisses venir à toi, elles auront envie de sortir pour explorer de toutes façons.

l'idée est super mais j'ai la suite royale alors pour bouger la cage euh... piouf! un vrai parcours du combattant! lol

Et les yeux de ta jolie Tagada, ils sont guéris ? (oui, c'est arrangé, merci, pour la cage)

oui, il n'y a plus rien ou alors vraiment très très peu de temps en temps.

Je ne sais pas d'où cela venait mais comme je l'ai pris en animalerie.. En tout cas, plus rien pour la miss je suis bien contente :)
Est ce que cela aurait pu être le stress? Enfin pour moi l'essentiel est que cela aille mieux!

D'ailleurs ma petite Tagada j'aurais du l'appeler 2 de tensions ou marmotte! Par rapport aux deux autres, elle est toujours à la ramasse elle me fait trop rire!
Hier je leur ai donné des croquettes à chats, elles adorent. Réglisse et ChupaChups se sont tout de suite réveillé, et au bout de bien 2mn Tagada s'est dit "tiens, mes copines bougent, y a un truc cool la bas?"
:lol:

:P je lui laisse Tagada et son surnom sera surement Flagada!

Mais Valda... :lol: moi aussi je suis écroulée!

Voila ma cage:

Alors les hamacs et compagnie change régulièrement... J'aime pas quand ça sent!

Mais que manque-t-il ou qu'est ce que je pourrai rajouter pour qu'ils aient plus de jeux?

je pensais peut etre rajouter une plaque vers la droite?

Ils adorent "jouer" avec des oeufs de caille non écalés Wink
Bonne journée, Disney !

Invité
Un étage oui ce serait pas mal, pourquoi ne pas utiliser un bac suspendu.
Tu ne mets pas de litiére au sol ?

en fait, sous la plaque qu'il y a, elles ont une litière avec du chanvre mais je n'en met pas prtout.

J'avais l'idée de mettre du dry bed mais pour le moment, mon compte en banque fait la tronche..

C'est embetant qu'il n'y ai rien?

Je me demande souvent si on ne pourrait pas couper de vieux draps ou autres linges, vu que leurs crottes sont sèches il suffirait de les jeter, de garder les linges dans un endroit fermé pour l'odeur et de lancer une machine à laver de temps en temps ? ce serait tout de même plus écologique et plus douillet pour eux ?
Je le fais déjà pour l'intérieur de leurs boîtes et hamacs, mais ils ne font pas de crottes dedans.
Qu'en pensez-vous ?

Invité
Bien si tu ne mets rien au sol et qu'elles font pipi elles vont patauger dans leur urine ce qui est très mauvais pour les pattes.

Raoul, hormis si tu trouves un moyen de coincer le tissus pour qu'il ne bouge pas du fond de cage ça ne servirait à rien car les rats adorent mettre le tissus en boule pour dormir dedans ... Résultat ton tissus se retrouverait dans la maison par exemple et le reste de la cage à nu avec le souci évoqué ci-dessus.

Par ailleurs le chanvre étant naturel, les crottes et l'urine aussi, il n'y a pas de souci niveau écologie. Si vous avez des jardins je pense que ça peut même servir de fumier.

ben en fait, j'ai des ratounes hyper propre mais a part le premier jour, je n'ai jamais trouvé un seul pipi...

Ca leur fait quoi aux pattes? C'est acide?

C'est un peu l'idée de mettre du dry bed partout mais pas avant avril... :affraid:

Mais il faudrait que je leur trouve des jeux. les rats aiment ils jouer avec des petites balles? j'en ai mais en plastique caoutchouc pour mes chats alors est ce qu'elles vont le manger?

Invité
Elles vont les grignoter donc à éviter.
Oui l'urine attaque les pattes et du coup ils peuvent faire un souci de peau .. Purée j'ai mangé le nom ><