Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elix1

rat kéblò ;)

Messages recommandés

voilà un autre habitude bien bizarre de Atchoum!: des fois il reste bloqué dans la mème position pendant 5 minutes et des fois ca peut aller vraiment loin, mème 30/45 minutes quoi!
et il ne bouge pas du tout, il regarde droit devant lui, il y a que ses ptites moustaches qui fremissent, il ne réagit mème pas à la bouffe, chose vraiment étonnante vu qu' il est le gourmand par exellence!
on dirais vraiment qu' il rentre dans une sorte de trance ou je ne sais pas quoi, il y a un rat entre les votres qui fait la mème chose?
je doit l' interpréter comment :reflechi: ? je ne sais pas si rigoler ou pleurer quand il fait ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes rates fait ça mais ça ne dure pas aussi longtemps que toi, pas plus de 5 minutes.
Elle fixe quelque chose en balançant la tête, comme si elle était en trance aussi xD

Est-ce-que ton rat fait ça a un moment précis?
La mienne fait ça quand elle entend un bruit ou que quelqu'un fait un geste brusque, comme si elle cherchait a comprendre ce qui venait de se passer... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no, j'ai vraiment pas fait gaffe a ca, mais les premières fois je me préoccupait, maintenent j' ai fait l' habitude et je me moque de lui..hahahaha
la pluspart des fois ca dure aussi 5/7 minutes mais c'est arrivé plusieurs fois d' attendre 30 minutes et plus avant qu' il bouge!
heureusement qu' ils devrait ètre intelligents les rats, mon pauvre Atchoum! il est tout calin et vraiment mais vraiment un peut debil!^^ mon patastrou d' amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un rat albinos par hasard?

J'avais lu sur le net que certains rats faisaient ça parce qu'ils avaient du mal a voir, quelque chose dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnu, pas d' exuses pour Atchoum!, il est un dumbo bleu..mais ca m'étonnerais pas si quelqu' un me dise qu' il est à moitié aveugle..chaque fois que je met la main dans la cage pour le caliner il doit toujours gouter mon doit avant de comprendre que je ne suis pas une croquette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kitty a écrit:
C'est pas un rat albinos par hasard?

J'avais lu sur le net que certains rats faisaient ça parce qu'ils avaient du mal a voir, quelque chose dans le genre.


Ce sont des rats qui "scan" :)

Brioche qui est Hima, le fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il est simplement dans ses pensées !

Les rats qui ont du mal à voir sont les rats aux yeux roses à dark rubis, comme le dit Clamp, ils scannent, leur tête fait un mouvement de gauche à droite et/ou de droite à gauche très lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasper le fait aussi il scanne sont environnement et si j'arrive trop vite il flippe car il ne voit pas bien à cause de la couleur de ses yeux, mais tous les rats on une mauvaise vue s'est possible qu'il ne voit pas très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà que aujourd' hui, en regardand bien les petits yeux de Atchoum!, je me suis rendue compte qu' il a comme un petit point bleu clair dans les yeux..c' est comme nos pupilles ou c' est bien le signe d' une possible aveugleté(?) car les seules fois que j'ais vue cette couleur dans des yeux c'était bien les yeux d' un aveugle!je me fait un peut de soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les rats ont des pupilles, on ne les voit pas forcément, faut voir le rat en plein soleil pour le remarquer, souvent sur les yeux noirs ça fait un point brun au milieu.

Un rat aveugle ça se voit aussi car ses yeux sont voilés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aveugleté = Cécité en bon francais Wink

Et comme dit Morwen, sur les yeux aveugles on voit un voile (un peu comme la cataracte, ca fait une pellicule bleutée sur les yeux des chiens par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien ça, comme la cataracte.
Je devais avoir la tête dans le c*** pour pas avoir relevé aveugleté moi dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooooooooool Morwen, c'est s'que je me suis dit

"Ben qu'est c'qui se passe ? Morwen a pas relevé la faute..." Wink


J'suis comme toi j'aime pas ca loooooool mais bon souvent je dis rien paske je sais que ca saoule les gens xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PASKE ??? Hannnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la lecon de francais correct, ca me soule pas du tout, comme j' ai dit dans la présentation je suis en france depuis presque 3 ans donc je connais pas encore tout de la langue!
alors ca doit ètre la pupille que j' ai vue, mais ell' est pas marron du tout, ell'est bien un peut bleuatre c' est pour ca que j' avais un petit doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:scratch:

La cataracte, c'est quelque chose qui se développe...
Ca commence au milieu de la pupille, et ca "s'étale" jusqu'a recouvrir tout l'oeil.

Généralement chez les rats on ne voit pas la pupille, sauf sous le flash de l'appareil photo.
(noire au milieu d'yeux dark rubis, rose claire au milieu des yeux rouges et roses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais là... un rat qui se fige pendant 30 minutes!
Je suis la seule à trouver que c'est vraiment fou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi Lucian il peut rester 1h sur la maison à fixer l'horizon, donc ça me choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MORWEN ca me soulage savoir qu' il n' y a pas que Atchoum! qui fait ca!

@COXINELLE franchement je ne sais pas quoi penser car si comme tu dis, la cataracte se developpe de la pupille et que ca fait comme un voile bleuatre je me demande si ca pourrais ètre ca, parce que la "pupille" je la vois dés qu' il y a un peut de soleil ou de lumière et ell'est bien bleuatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non franchement même sans lumière tu vois un rat aveugle car tout l'œil est voilé, comme "blanchit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement pas besoin que l'oeil soit en pleine lumière pour que ca se voit.


Edit : la c'est sur un octodon, normalement la pupille est noire, la elle est blanc-bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xomme coxinelle à dit un peut plus haut..[quote]La cataracte, c'est quelque chose qui se développe...
Ca commence au milieu de la pupille, et ca "s'étale" jusqu'a recouvrir tout l'oeil.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi je doit amener le chat chez la véto, je pense je vais amener Atchoum aussi pour ètre plus tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...