Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Peur de moi?

Messages recommandés

Hello,

J'ai trois ^petites louloutes depuis quelques jours (depuis lundi). Elles ont toutes des caractères différents. Les premiers jours, je leur ai proposé des friandises spécial rat qu'elles ont boudés car c'était dans ma main, après un petit bout de gruyère mais idem..
Ce matin enfin, elles ont acceptés un petit bout de brioche mais tout cela se fait dans leur boite a mouchoir. Elle sorte juste le nez ou la tête. J'ai du les sortir de la boite tout à l'heure pour changer de tissu et de boite et elles avaient peur, surtout ma plus dynamique.

Elles ne sortent pas de la boite sauf pour aller chercher a manger et elles retournent très vite dans leur boite... Est ce normal? Je m'inquiète car je pensais qu'elle serait tout de même moins peureuse.
je ne sais pas ce qu'elles font la nuit mais la journée elles dorment quasi tout le temps et ne sortent quasi pas de la boite...

La j'ai changé la boite a mouchoir avec une boite transparente mais toujours avec un tissu pour qu'elles se sentent à l'aise et un peu cachée..

Est ce normal qu'au début elles soient peureuses comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est tout à fait normal.
Ça fait vraiment pas longtemps que tu les as et elles se retrouvent dans un environnement différent, avec une inconnue qui se met à vouloir les toucher.. etc..
Je pense que c'est pas grave, il ne faut pas t'en inquiéter =)
Tu tentes une approche quotidienne, sans les brusquer.. et surtout tu gardes patience et normalement tout va se mettre en ordre avec le temps. :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai compris dans les autres sujet du genre et de ma petite expérience. Tu enlève la boite pour qu'il te vois, tu y va doucement, tu leur donne des friandises hors cage pour les faire sortir, tu peut leur mettre un bou de tissu qui a ton odeur pour qu'il s'habitue a toi et le maitre mot la patience. Ils sont trois c'est déjà bien. Si ils viennent d'animalerie ce seras plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est des choses comme ça qu'il faut faire, tu ouvres la cage tu les laisses sortir d'elles mêmes, qu'elles comprennent que tu n'es pas méchante.
Le fait que tu leur donnes des friandises va les aider à comprendre que tu ne leur veux que du bien que c'est à toi qu'elles doivent les bonnes choses...etc..
:):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois les laisser venir à toi pose ta cage par exemple sur ton lit et ouvre la porte enlève les cachettes dans la journée ne les forcent pas soit patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils!

pour le moment elles me reniflent les doigts sans peur, ne filent plus dans tous les sens. Mais ne sortent pas pour autant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fait pas s'est normal elle va finir par sortir elle à besoin de prendre confiance tu ne là pas depuis très longtemps sa va venir soit patiente s'est déja mieux si elle te reniffle les doigts et ne courre plus dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien qu'il faut que je sois patiente! J'ai trop envie de les papouiller... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une astuce aussi que j'ai piqué sur des forums anglais et américains: la poche en polaire. J'ai découvert cela récemment et d'après ce que j'ai lu, ça rassure les rats.
Il s'agit d'une simple poche en polaire avec une anse assez longue pour que l'on puisse la passer autour du cou et avoir les ratous au niveau du ventre. Une sorte de sac, quoi. Cela permet de mettre les ratous dedans et de les prendre avec nous quand on est assis dans le canap' ou au bureau ( on peut aussi marcher avec mais attendre que les loulous soient déjà plus à l'aise). Le fait que ce soit en polaire, ben c'est chaud et douillet, les rats sont à l'abri (je rajoute une petite écharpe à l'intérieur pour qu'ils puissent "s'enfouir" un peu). Ils se sentent emmitouflés mais on a toujours possibilités de les voir, de leur présenter nos mains pour qu'ils sentent et s'habituent à notre odeur.
J'en ai donc fait une il y a peu et mes ratous adorent. Je viens tout juste d'avoir un petit nouveau (hier) et ça lui plait beaucoup! Bon, j'ai aussi la chance qu'il soit assez curieux de tout. Mais en revanche, j'ai deux rats très timides, et les premières expériences sont plutôt concluantes (même s'ils ne sont pas restés trop longtemps - je suis reste près de la cage, pour qu'ils comprennent qu'ils pouvaient rentrer chez eux dès qu'ils le souhaitaient). si cela t'intéresse, je peux prendre des photos pour que ce soit plus concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette astuce, je vais avoir une poche de ce type bientot :)

mais je veux bien des photos Moathib stp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de ne pas avoir été réactive pour les photos mais, heu, comment dire ce ]-( *#grrrrr de*%§"#de screugneu d'appareil photo Evil or Very Mad veut plus parler à mon ordinateur. C'est la guerre froide entre eux 2 alors j'attends que super doudou veuille bien prendre 2 min pour regarder ce qui va pas sur ce foutu appareil. Et que la communication soit!
Donc dès que j'ai réglé ce screumignimigni problème, je te fais des photos!!!
Déjà un lien vers un site (anglais) qui en vend: http://www.dapper.com.au/hammocks.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...