Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirouf

histoire de caca.

Messages recommandés

Alors voilà mes deux grand rat fond caca partout sauf dans la litière. Plus précisement j'ai une cage Jenny et squatt toujours sur l'étage au dessus, la ou il dorme. C'est a cet endroit qu'il fond tout leur besoin. La litière est bien du chanvre comme chez Sev. Auriez vous une idée de comment leur faire comprendre d'allé faire dans la litière en bas. A chaque qe je vois des crottes je leur met en bas dans le bac mais rien y fait. Le petit fait sa bien dans le bac.
Sinon ce soir je vien de les sortir pour la première fois sur le canapé. Vous inquiétez pas ils sortent de leur cage mais dans leur pièce. Elle est constament ouverte. Le problème est que ce soir je les est pris les trois et mis sur le canape. Oula ils allaient dans tout les sans. Pas le temps de voir qui c'est que une là et là et là et là. A ce que j'ai compris faut les rentré dans leur cage pour qu'il comprennent. Mais la je vais pas punir les trois. J'ai pensé a les prendre un par un pour voir qui chie. Vous en pensez quoi? Ne va t'il pas avoir une histoire de jalousie quand il va revenir et pi c'est pas vraiment une vrais sortie si il est tout seul.
Voilà merci de vos réponse et escusez moi de cet question peut étre idiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop ^^

Mais peut-être tu peux mettre un petit bac avec de la litière végétale (comme de la litière à chat) près de l'endroit ou ils chient comme ça peut-être que...
Les miens font dans leur petit bac mais j'en ai mis trois (a chaque étage) car se sont de gros flemmard. Ils faut regarder les "coins" ou ils font pour placer le bac la.
Après ça marche ou ça marche pas c'est des rats pas des chiens ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai bac en bas de la volière mais comme se sont des rats paresseux j'en ai mis aussi en hauteur sinon s'était sur les étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sur les étage. Toujours au meme endroit ... --'.
Ou dans un coin de cage ! On m'a conseiller de les placé toute au meme endroit ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans chaque cage de la maison j'ai un coin toilette, c'est à dire un bac d'angles en bas de la cage avec de la litière de maïs dedans, dans le reste de ma cage j'ai du chanvre.

J'ai commencé à éduquer mes rats en remettant automatiquement les crottes qui trainaient dans le chanvre, dans le bac avec la litière de maïs, certains ont bien pigé et font dans le bac à crottes, d'autres s'en tapent totalement et font quand même dans le chanvre ou dans les bacs suspendus pour les dodos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le post et les conseils, mes rats font pareil, plein de caca sur les étages en plastique, et je ne sais pas comment ils se débrouillent, j'en retrouve tout autour de la cage en prime (des batailles peut être je sais pas :): )
j'aimerais bien aussi les éduquer à faire caca dans un endroit défini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller acheté un petit bac d'angle pour mettre sur l'étage. Je vais bien voir. Après qu'ils fassent sur les étages de la cage c'est pas si grave. Ce qui me gène le plus cest qu'ils le font aussi en sortie. Ca m'embète un peut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...