Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravioli-réglis-moon

CDG contre L'EXCUSE bidon!!!

Messages recommandés

Invité
Rien que de te lire ta description j'en ai la chair de poule !

Invité
Vu que vous parliez d'eau, personne a la phobie de se noyer ?
Oui, oui ! De se noyer.

j'ai connu quelqu'un qui avait peur de l'eau et donc de se noyer et même prendre un bain c'était pas possible, quand elle prenait sa douche elle ne se metait jamais d'eau sur le visage.

Invité
La pauvre, ce genre de phobie doit être très difficile à vivre au quotidien.

ouai elle avait vraiment du mal avec ça, elle avait essayer l'hypnose mais je ne sais pas si ça a marché on est pas rester en contact très longtemps après mon départ du lycée.

Invité
Ma phobie c'est l'arachnophobie.

Invité
Ma belle mère l'est, énorme crise de panique dés qu'elle en voit une même toute petite.
L'avantage avec ma phobie c'est que je ne peux pas y être confrontée à tout moment de la journée, c'est là que c'est dur quand ça te pourrit la vie !

j'ai la phobie des reptiles donc lézard, serpent, les tortues ça va mais j'aime pas tellement xD J'habite dans le sud donc l'été c'est mon gros calvaire, surtout quand ses petits monstres rentrent dans la maison là c'est hurlement crise de panique et compagnie...

Invité
Ca va, je me maîtrise sur les petites maintenant...

Invité
Le pire c'est que souvent on ne comprend pas les phobiques, les gens qui n'y sont pas confrontés en rient, ils disent qu'on exagère, que c'est stupide et du grand n'importe quoi.

Quand j'ai connu mon mari il se moquait ouvertement de ça, puis il a vu le genre de crises de panique que ça peut provoquer, il ne comprend toujours pas que dans ce cas là on perd toute notion du rationnel.

mon père ça le gonfle quand je crise a cause d'un lézard il me dit que c'est gentil que ça va pas me manger il comprent pas à quel point je peux en avoir peur.

Invité
Je ne suis pas étonnée, pour eux c'est tellement "bête" et "illogique" d'avoir peur d'un tout petit insecte/animal ou d'une image sur un écran de TV ...

ouai ma mère a du mal a comprendre mais elle ne me dit rien elle sait que je ne controle pas, après ça dépend des personnes mon père il a pas peur de grand chose du coup...

Invité
Mon mari continue à trouver ça débile alors qu'il sait dans quel état ça me met ...

je crois que le pire jour de ma vie a cause de ma phobie c'est quand j'étais en stage de cuisine pour mon BEP, j'étais au sainte marie de la mer le restau' est juste a côté du petit rhône (pour ceux qui ne sont pas du sud en général autour du petit rhône c'est blinder de serpents et autres reptiles...). Et un après midi je devais aller chercher ma veste de cuisine à la lingerie qui est vraiment collé au petit rhône c'était en plein soleil et la d'un coup j'entend un bruit par terre et la horreur et damnation. Un dragon de provence!!!!!! ça ressemble a un iguane c'est gros et verre fluo on en trouve beaucoup sur les routes et en camargues quand il est fait chaud. J'ai hurlé à la mort et je suis partie en courant (lui aussi xD) en abandonnant lachement ma veste de cuisine a la lingerie. Le soir quand j'ai reprit le service le second de cuisine demande si j'ai entendut le crit d'horreure qu'il a entendu dans l'après midi xD j'ai pas osé lui dire que c'était moi XD

Invité
MDR ma pauvre ! Heureusement je ne risque pas de croiser de requins !

Comme toi Méli, les petites araig*** ça "passe " encore, mais de loin alors hein!!!

Ravioli, je te rejoins également sur le vertige, je suis prise de panique dès que je suis en hauteur!!!

Ça c' est vraiment nul, y' a parfois de très joli sites à visiter mais là, tu te retrouves tout en haut d' une tour avec juste un p'tit murret qui t' arrive aux genous!!

Même si moi dans ces cas-là je suis plaquée contre le mur de la sortie, rien que de voir des gens (même des inconnus) se pencher, être zen et pfffiou même pas peur, bah moi j' ai peur de les voir tomber...

Invité
Vache comme on a dévié du sujet :x
On peut peut être le couper en deux ou je sais pas quoi non ? lol

Alors concernant le premier sujet lol! je n'ai pas ce genre de problème. Quand je reçoit quelqu'un dans ma maison ce n'est pas pour que je me prenne de sales commentaires dans la tête. Et j'arrive à les intéresser à mes loulous (faut dire qu'ils sont tellement mignons nos amours que c'est dur de résister^^)

Et concernant le 2ème sujet je n'ai pas spécialement de phobie, à l'exception du vertige à la rigueur, que je n'avais pas étant petite.... bizarre!

Mais ça ne doit vraiment pas être évident pour les concerner.

Invité
J'ai souvenir, il y a assez longtemps, d'une amie et son mari qui sont venus diner chez moi, j'avais mon appart depuis peut être un an et donc des ratous : D

Les réflexions de merde ont commencé à fuser, je ne sais plus quels termes j'ai utilisé mais je leur ai dit en gros de respecter mes choix et de se taire, je sais que je n'avais pas été super tendre, en tous cas ils ont compris.

Tu as eu tout à fait raison! Moi j'ai une amie aussi avec qui je discutais, et elle m'a parlé de mes rats et il a commencé à y avoir un peu trop de critique, alors je lui ai mit le holà de suite. Elle a arrêté et on a continué a discuter.

Chacun ses passions, je vais pas aller lui critiquer ses choix! J'appelle ça le respect.

Personellement, quand j'ai annonce que j'allais prendre une ratte, j'ai commencé par avoir des p'tites questions du genre " mais c'est sale non ? " après des explications ils ont compris !

Après j'ai juste une amie qui a du mal avec la queue des rats mais elle n'a pas peur de les toucher pour autant =)

Moi j'ai une amie quand elle a vu la cage elle m'a dit : " C'est un hamster ? Un cochon d'inde ? Un lapin ? " Et moi gené qui ai répondu : " Euh.. Pas exactement"

Mais enfin de compte elle n'a rient dit et elle a même demander à la porter ^^

C'est vrai que la queue d'un rat c'est moche! lol

Moi je trouve pas ça beau non plus, alors je regarde pas! mdr

Invité
Tu trouves la queue des rats moche ? Lol j'aime bien moi, c'est tout doux en plus.

ben écoute honnetement ça me dérange beaucoup moins depuis que j'ai mes ratous car je "découvre", je touche...

mais quand je les voyais avant dans des cages, oui, je trouvais ça hyper laid et c'est pour ça que je n'en avais pas.

Et puis je me suis renseignée sur les rats... j'ai eu de vrai coup de coeur sur tous mes loulous, et là je suis conquise :)

Je ne remarque plus vraiment leur queue en fait. Mais de la a dire que c'est beau.. Je préfère celle des gerbilles qui sont poilues lol

ben moi les gens au taf ont cru que j'ai eu une pneumonie à cause de mes rats!!!!
Je me suis retenus mais j'ai failli dire ah oui,ouhhhhh,bahhhh

Morwen a écrit:
Tu trouves la queue des rats moche ? Lol j'aime bien moi, c'est tout doux en plus.

j'adore la queue de mes ratounets parce que c'est vrai que c'est tout doux ^^

Moi, il y a Mamy qui est très vieille et elle en a une peur bleue, alors on ne lui dit pas qu'on en a, quand il lui arrive encore de pouvoir venir, on planque les cages à l'étage. Sinon, c'est nous qui y allons le week-end.
Puis il y a la dame qui vient nettoyer une fois par semaine, elle a dit "pas de problèmes tant qu'ils sont dans leur cage". La TOUTE première semaine, les fifilles se sont fait la malle et couraient dans la chambre ou la dame devait aller prendre des draps :): Elle a doucement fermé la porte... Mais c'est vrai, les mâlous sont en cage et ça ne semble pas la déranger.
A part ça, je n'oserais pas en parler aux voisins, alors que si l'on veut aller par-là, ils en ont aussi, mais pas les mêmes :affraid:

Moi sa va je n'ai encore jamais eu de réflexions mais si sa vennait à arriver sa va barder ! !

Le jour ou j'ai fait enlever ses points a Weed, je suis passée au Mcd° sur le retour (donc avec ma p'tite vieille dans sa boite).
Un groupe de mec dans la queue : Oooh c'est mignon c'est quoi ? Un hamster ?
Moi "Nan nan c'est une rate" "- Ah (avec pas en arriere). mais c'est super dangereux ca nan ?"
"-Ah oui extremement, c'est d'ailleurs pour ca que j'en ai trois..."
(complètement c°ns =o)

Alors je change de file, et meme pas 5min après, une petite vieille s'approche et me dis : "il y'a une petite bete la dedans hein ?"
"Oui madame, c'est un rat"
"Aaaah, et il a quel age ? c'est une fille ? C'est très mignon dis donc, et ca mange quoi ?"
explications de ma part, puis "Oooooh elles sont trop mignonnes ses oreilles !!! Et ses p'tites pattes !!! Ah vraiment c'est très très mignon !!!"

:lol:

une fois sur la route on s'était arrêté avec mes parents pour manger dans un restau d'autoroute genre flu*ch, je prend donc mon rat avec moi pour pas le laisser dans la voiture et le mec derrière moi me sort "oh un chat"... MDRRRRR je me suis retournée pour lui dire que ça faisait longtemps qu'il avait pas vu de chat et que c'était un rat, franchement imaginez un chat dans nos boite de transport la pauvre bête serait toute plier... La grand silence avant de voir le monsieur quitter la file en disant a qui voulait l'entendre que la demoiselle avec la longue jupe noir avait un rat dans une boite de transport... On a eut vachement de place autour de notre table xD surtout qu'il faisait chaud du coup j'avais sortie un peu takumi pour lui donner un morceau de fruit et pour qu'il prenne l'air.

Mdr un jour aussi petite vieille me fait : "Oh mais c 'est quoi, un hamster ?"
- " Euh nan.... un rat....
Et en fait la petite dame m'a dit qu'elle aimait tout les animaux et qu'elle l'a trouvait trés mignone

Par contre elle me fait : " Mais vous avez pas peur de marcher dessus ? "
" Euh ba nan elle est en cag"
" Mais c'est pas une vie de vivre en cage "
" Ha nan mais la cage est tréés grande"

Donc la dame vraiment gentille quoi !

ah oui bonne idée pour avoir de la place emmenons nos ratous, les gens sont tellement c**
hier je suis allée chercher ma fille avec Newton comme je ne suis pas passé par la maison et qu'il faisait très chaud dans la voiture je le prend avec moi, tout le monde veux savoir se que je transporte et là tous les enfants étaient émerveillé devant ma petite boule les parents un peux moins mais ils m'ont posé pas mal de questions. par contre une amie me dit mon fils en voulait un mais avec la fille qui est tombée malade à cause de rats on a pas voulu, grrrrrrrrrrr s'est pas des rats sauvages ils sont pas malades on risque rien bon sang de bonsoir j'ai étais soutenue par des parents qui ont confirmé pas de risque de maladies graves à cause de nos loulous dès fois s'est fatiguant de devoir toujours justifier que nos loulous ne sont pas dangereux pour notre santé

Nan mais bientot ils vont nous sortir : " Mais attention à la peste, hein ! "

Pffff --'

bon après c'est humain d'avoir peur pour ses enfants, ils sont pas rensigner donc bon lol. Mais partout ou je vais je trouve des gens qui me disent que c'est horrible ça m'a toujours fatigué ça. Je me souviens d'une fois dans le camping ou on va avec mes parents il y a des chalets et on en avait loué un avec mes grands parents, c'était en été et un après midi je sors avec Yuki et kriki sur l'épaule et je vais me caler sur un morceau d'herbe avec mon morceau de grillage à poule spéciale vac. En quoi 30 secondes un groupe de gosses débarquent ça commençait grave à stresser les deux monstres du coup je replis et je me lève pour partir et une gamine (enfin 12 ans deja mais bon... XD) touche Kriki qui se retourne et la mord (bienfait!!!!). Vite je rentre mes rats dans le chalet dans la cage et la le père de la gosse débarque en disant qu'il veut tuer mon rat, que sa fille va tomber malade parce qu'il la mordu. Imaginez mon état d'esprit genre mortiana qui monte grave sur ses grands chevaux et qui fait le regard je vais te buter si tu touches a mon bébé, j'ai envoyé chier le mec en le menaçant de couper sa fille en rondelle si quelqu'un venait encore me menacer et mes rats aussi lol

a oui fatiguant, sa fille n'avait pas à toucher ton loulou déja, si elle était bien éduqué elle ne l'aurait peut-être pas fait. moi ma fille est une mordue de tout se qui a quatres pattes mais elle sais très bien que l'on ne touche pas un animal inconnu a moins que son proprio l'autorise

ah non mais attend on touche pas a mes rats xD L'autre nouille de mioche avait cas pas foutre ses doigts sur mon bébé d'amour lol c'est quoi cet idée de poser ses doigts sur un rat hyper stressé par le bruit des marmots qui gueulaient, déjà qu'il me labourait la nuque pour trouver un refuge xD elle m'aurait demandé a la limite j'aurais pu dire c'est pas le moment il est stressé on verra plus tard, elle a pas demandé ben bienfait pour elle puis elle a meme pas saigné

Oui pareille ma mére ne veut pas que je touche un animal que je ne connais pas et quand on croisait quelq'un avec un chien fallait toujours demander !Wink