Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev2511

Bébés de 2 semaines sur ses gardes et agressif oO

Messages recommandés

Alors voila, le 05 février j'suis passée en animalerie et chose pas prévu au programme... j'ai embarqué une superbe siamoise! (moi point faible )
Les 2 premiers jours elle était super gentille, le 3ème jour ouille mon doigt!! elle m'a chopé...
Directe j'ai pensé qu'elle était surement pleine... et effectivement le 21 elle a pondu...
J'ai trouvé 2 bébés (je sais pas s'il y en avait plus ou pas), 2 himalayens apriori mâle et femelle.

J'ai pas pu trop manipuler ces 2 bébés à cause de la maman, je les prenais un petit peu vite fait et faisait quelques photos, c'est pas trop gênant quand ils sont tout petit et n'ont pas les yeux ouverts...
Mais là, juste avant qu'ils ouvrent les yeux, en les manipulant j'ai constaté que la petite femelle attaque, elle se met en posture de garde gueule ouverte pattes avant tendu et me repousse agressivement.
Là ils ont les yeux ouvert depuis hier, ce soir je l'ai prise et c'est toujours pareils, je lui touche le nez hop elle est agressive la gueule ouverte (on sent déjà les p'tites dents!!)
Le p'tit mâle lui n'est absolument pas comme ça... lui c'est un vrai bébé que je peux manipuler sans problème.

Donc, je pige vraiment pas son comportement, surtout si jeune quoi... j'ai déjà eu des portées ou je pouvais pas trop toucher au bébés et jamais j'ai eu un tel cas!
Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Je n'ai jamais eu de portée donc je vais répondre avec la théorie et non la pratique.
On sait que les petits calquent leur comportement sur celui de leur mère, donc s'il ressente de l'agressivité envers toi de la part de maman ils font pareil.

J'ai conseillé à Caro qui est aussi sur le forum, pour sa rate pleine d'animalerie qui n'était pas forcément agressive mais un peu craintive au début de la faire sortir pendant qu'elle manipulait les petits, ainsi ils n'ont jamais pu ressentir sa peur, son stress et n'ont pas pu le plagier.

Je pense qu'il faut insister et beaucoup prendre ses petits pour vite les habituer à la main humaine et enlever cette mauvaise habitude au petit mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la femelle, pas au mâle Wink
Très étrange, j'ai du mal à imaginer visuellement parlant un bébé si petit et si agressif... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Morwen, je n'ai pas une grosse expérience en reproduction et donc en bébés mais (comme là dit Morween) c'est peut être la petite qui fait comme sa mère ? C'est l'explication la plus logique même s'il peut y en avoir d'autre. Une agressivité peut aussi être un symptôme de stress ou de douleur (elle a peut mâle qque part).

Pour le moment, soit un peu indulgente et gronde là (sans violence, c'est fragile à cet âge) et sort là souvent (sans lui faire sentir que tu as peur d'elle). Mais si le problème persiste, peut être qu'une visite chez le véto s'impose pour en savoir plus. Je ne suis pas vétérinaire mais peut être qu'il existe des médicament pour la calme ou avec des huiles essentiel (?).

Le mâle lui, tout vas parfaitement bien ? Ce n'est donc pas un problème d’environnement (quelques chose qui agacerais les loulous (pendant leurs sommeils, pourquoi pas)).
Par expérience, j'ai souvent trouver que les femelles réagissaient avec plus d’agressivité au stress ou à des problèmes de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est M O R W E N avec un seul E, un seul N à la fin et un M au début, merci ;d

*Morwen qui crise de voir son pseudo sans cesse déformé*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça ne pourrait pas être aussi un problème psychologique ? Si la mère a été reproduit avec son frère par exemple. Parce qu'un comportement aussi radical si jeune, c'est pour le moins courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...