Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlessBlaz

Pour les rats qui ne mangent pas les croquettes de couleurs (ou bouchons)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^
Voilà, mon rat adoré Mushu est pltôt du genre à trier sa nourriture. Dans les sachets achetés dans lesquels il y a des graines et des sortes de croquettes de couleurs, lui, il ne mange que les graines (un rat bio... LOL).
Je me suis dit que toutes ces croquettes ne devraient pas se gâcher (un peu radin moi... LOL).
Alors, j'ai soudain eû une idée (de fou, mais qui marche) !

Cela consiste tout simplement à :
- écraser les "croquettes"
- couper un fruit en tranches (en enlevant la peau) comme par exemple une pomme
Mélanger le tout, et hop, des fruit panés de pleins de couleurs !!! lol

Et surprise, il a tout mangé !!! ^^

Voilà pour ma tite astuce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr, qu'elle idée !
Je vais tenter, juste pour voir. Puis si ça marche, why not !
Perso ils font une pré-sélection en mangeant toutes les graines, puis la sélection finale en mangeant toutes celles de couleurs, ne restent que les marrons. Du moins pour ce paquet là. Celui d'avant, il restait les grosses vertes en forme de donut...
Mais à ne pas tester avec une pomme car ça non plus ils ne mangent pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens mangent tout, ils finissent par ce qu'ils aiment le moins à savoir les coquillettes mais le lendemain matin la gamelle est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o c'est drole moi les pates c'est ce qu'ils mangent en premier dans le melange ^^ et pareil ils laissent les machin coloré en vert et orange ils les jettent hors de la cage pour pas les manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looooool bbdiabs !!!

Moi la seule chose qu'elles mangent pas c'est le millet du mélange oiseau =P

Et en général, elles remettent la coquille des tournesols dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, le mien, il adore les pâtes (les tortiglieni) ! Mais il deteste trop les croquettes !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alessblaz : les tournesols c'est comme les noix ca a une coquille, mes rates ouvrent la coquille pour manger la graine, et remettent la coquille dans la gamelle =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, pour être difficiles, ils le sont oui ^^

Quant aux tournesols, il n'y touche même pas ! Si il laisserai la coquille, ce serait bien, même très bien, mais il les ignores totallement cette tête de rat ! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai moi aussi ils laissent juste la coquille dans la gamelle :) d'ailleurs des fois je crois il reste encore a manger et en regardant de pret il reste que des coquille o_O
et le millet ils en mangent pas non plus donc maintenant jenprend des melange ou il n'y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête ton idée!!mais je sais pas si j'aurais le temps de faire ça tous les jours ^^ma rate est difficile ,c'est une chieuse tres prout prout genre la Ariele Dombasle de la rate !lool mais ma petite nouvelle Mallorn ,mange tout même les bouchons !elle adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça fait plaisir,ces trucs verts et orange en plus j'avoue que c'est pas attrayant
Je vais essayer le truc de la pomme
par contre j'ai pris une autre marque de mélange,(les bouchons pas la peine!!echec total),je rajoute des corn flakes sans sucre,des raisins secs,des coquillettes légumes,et des croquettes spéciales rats,eh ben là on s'en sort pas trop mal
sans oublier bien sûr,les petits plaisirs journaliers à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer les pâtes aux legumes tient !!

Par contre, je pensai à une chose : je mange moi même du fenouille bien frais et bien croquant. Je pense qu'il adorerait ça, mais je ne sais pas si c'est bon pour les rats ou pas alors je ne préfère pas lui en donner...
Quelqu'un sait si c'est bon pour eux ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...