Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis4puce

petite mise au point

Messages recommandés

nous ne sommes pas parfait(e) personne ne l'est, nous faisons tous des erreurs ou subissons celles des autres.

certaines personnes se permette de faire des réflexions à tord et à travers , il serait bien que ces memes personnes réfléchissent avant d'écrire des messages
agressifs et se regarde dans la glace.

on est là pour échanger nos connaissances .

oui je débute dans le monde des rats ,
oui je me retrouve avec un male et une femelle séparés car une vendeuse m'a arnaqué ,alors que les rats préfèrent vivrent en groupe.
mais ce n'est pas mon choix , je subi et fais ce que je peux.je m'adapte avec mes moyens.

qui n'a jamais fait d'erreur me jette la première pierre.

personne ne sait tout et ne peux tout prévoir à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ! Je sais que tu parles de ton post ..
On a tous deja faire une erreur tu sais.
Et je pensse que on essaye de t'aider.
Et souvent on trouve pas le bon mots alors apres
on se sent aggressé ou je ne sais quoi ..
Tu devrais mettre une annonce sur se forum !
Tu trouvera toujours quelqu'un ou un echange ou quoi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais y a une annonce sur ce forum mais aucune réponse non plus.
et je ne parle pas que de mon post certaines personnes ont vraiment des mots tres durs et non pas juste des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas parce qu'on te dit qu'il est préférable de faire ci ou ça pour le bien-être de ton rat que nous t'agressons, tout sur ce forum est dit de façon à informer les gens et à les conseiller, si jamais mon ton t'a semblé agressif je m'en excuse, il est difficile à l'écrit de voir dans quel état d'esprit l'autre s'exprimait mais je t'assure que ça n'était pas méchant, juste qu'il faut penser au bien-être de l'animal avant tout.

J'ai bien conscience que tu n'as pas choisi d'avoir 2 rats de sexe opposé mais il y a des décisions à prendre pour assurer leur bien-être et maintenant qu'ils sont tous les deux chez toi, c'est à toi qu'en advient la responsabilité.

Comme je te l'ai surement dit dans l'autre post, maintenant faut soit décider de ne garder qu'un des deux et donc tâcher de placer celui qui devra partir, poster une annonce ici sur le forum devrait aider par exemple, pas mal d'entre nous peuvent faire suivre à leurs contacts qui aiment les rats. Ensuite du coup il te faudra prendre un copain ou une copine suivant le sexe que tu auras décidé de garder et je te conseille cette fois de fuir les animaleries, quitte à devoir chercher un covoiturage essaie plutôt de prendre chez un particulier, il y a des portées actuellement sur le forum.

L'autre solution est de décider de garder les deux sexes mais du coup prévoir 2 cages assez grandes pour 2 rats et trouver un copain et un copine pour les deux.

Tout ce qu'on te dit c'est pour te conseiller, pour que ce soit moins chiant pour toi et pour le bien-être des ratous, désolée si l'info n'est pas passée ainsi.

Et si par les mots dur tu entends le fait que j'ai parlé d'égoïsme, c'est volontaire car c'est la vérité et c'est aussi fait pour faire réfléchir les gens à prendre les bonnes décisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen , ok j'ai peut etre mal pris.

mais je ne suis pas égoiste, je pense beaucoup au bonheur de mes rats,mais entre ce que je veux et ce que je peux il y a une barriere.
pres de chez moi les rats c'est pas courant.

j'ai mis une annonce sur le forum mais j'ai demandé à Stéphanie de le supprimer cette nuit vu que je n'avais pas de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement faut pas supprimer, faut faire remonter le post et au pire venir dire aux autres membres que tu galères et comme ça nous on fait passer à nos contacts pour t'aider !

C'est dans quel département ta ville ? Car je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es loin d'Angers ? Car on connaît quelqu'un déjà qui fait Paris => Angers tous les vendredis soirs et Angers => Paris tous les dimanches, elle est sur le forum, c'est Blancheauboisdormant.

Cela fait déjà une piste pour placer le ratou, le faire partir sur Paris ouvre pas mal de voies, si tu trouves un adoptant qui ne serait pas sur Paris je suis même prête à t'aider en accueillant le rat quelques jours chez moi le temps qu'il parte chez sa nouvelle famille comme je l'ai fait pour les petits de Clamp et Kawa49 qui partent ce soir de chez moi, je les ai récupérés dimanche dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait pas un vendredi s'il faut ramener le rat sur Paris mais un dimanche, elle fait Angers => Paris et plus exactement 91 à 15 min de chez moi, le dimanche soir.

Elle a fait supprimer le post Melle Naelle, c'est écrit.

Ensuite y a peut être moyen de lui trouver une FA (famille d'accueil) en région parisienne si vraiment tu penses galérer à trouver une famille dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en parle à quelqu'un, à Sabine qui est aussi inscrite sur le forum si jamais elle veut qu'on l'aide à le/la placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça plus sympa de tenter de l'aider par nous même ou lui filer des contacts dont on est sûres que de l'envoyer sur Rescue dans un premier temps.
Sabine va passer sur le post car pour le moment chez elle c'est complet niveau place.

Sinon Mlle Naelle, on écrit AU cas où pas en cas, un en-cas c'est une collation MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour isis4puce
peut tu m'en dire plus car a part ce post "l'age caractère etc..."
je connais plusieurs personnes faisant familles d'accueil je peut les contacter si tu veut moi j'ai plus de place en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour précision, j'habite juste à côté d'Angers, donc si besoin de moi pour un accueil de quelques jours, vous me faites signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois qu'en demandant un peu d'aide ça va tout de suite mieux :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui tu est sur de trouver de l'aider ici !

Et par apport a ton message du début, les mots peuvent être durs mais étant donner que nous somme sur un ordinateur un message normal peut parfois paraitre méchant sans l'être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout à fait ça Ratata, suffit de se sentir un peu coupable déjà pour mal interpréter quelque chose, personnellement je préfère dans ces cas là qu'on me MP pour discuter plutôt que de rester dans son coin à ruminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah désolé mais là je suis en plein craquage et j'adopte déjà 3 fifilles !!!!! Mais bon, je peux t'aider à trouver quelqu'un, on va trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isis4puce t'en es où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis perdue.

je sais qu'ils sont mieux à plusieurs
je veux garder Kyra aussi
mon homme n'en veut pas d'autre

j'ai trouvé une annonce d'une personne qui donne un de chaque sexe et je lui ai demandé s'il les reprennait si il n'y avait pas entente entre eux mais il m'a dit non , donc du coup j'ai rien pour essayer de convaincre mon homme.

c'est vraiment galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piouf mais c'est quoi ces hommes là qui décident ?? Tu ne lui demandes rien, tu t'en occuperas et ils vivent en cage quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne décide pas tout seul mais dans un couple c'est logique il faut que les 2 soit d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahlala Méli c'est un truc de fou nos hommes, je crois qu'on a toutes le même souci, je crois d'ailleurs qu'ils font ça par esprit de contradiction car comme tu le dis si bien, ON s'en occupe, SONT dans leur cage et ça change du coup pas grand chose !
Après c'est pas évident de dire merde et de pas tenir compte de l'avis de l'autre non plus sinon vive l'ambiance !

Isis ramène ton chéri ici sinon, on peut peut être discuter avec lui non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon homme ne dit rien. Quand il me dit que ce n'est pas raisonnable, c'est parce que je l'ai dit avant lol (je m'étais donné une limite que j'ai dépassé ha ha ha). Mais sinon, il s'en fout !!
Il est arrivé dans ma vie alors que j'avais déjà des rats et il s'est pris d'affection pour eux.

Tu dis un couple, les décisions à deux, or là, c'est sa décision et tu suis.... Franchement, il sait qu'il ne pourra jamais me demander de ne plus avoir de rats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est s'il n'y a pas entente avec les rats surtout, parce que du coup ça en ferait 4 tout seuls,je pense que si je pouvais tenter de les mettre ensemble avec la garantie que s'ils ne s'entendent pas les 2 nouveaux repartiraient ça pourrait peut etre se faire mais là , sans cette garantie ça ne fait qu'augmenter le smiblick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je n'ai jamais eu de soucis d'entente avec mes rats... Et pourtant, j'en ai fait des intégrations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai dejà 2 auquel il a cédé alors qu'apres la mort de ma chatte on avait qu'on en voulait plus. il me mets des limites,j'avoue que des fois il a bien raison de m'en mettre un peu.
je vais peut etre tenté de lui en parler une derniere fois mais c'est vraiment pas gagné et je ne sais pas comment aborder le sujet,je sais ce qu'il ne faut pas que je dise mais pas que je peux dire,je vais y reflechir tout l'aprem (si les clients me foutent la paix lol).mais bon reste le probleme de la maisentente possible .... S O S !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai eu le souci et Milky-Way a fini chez la véto avec surinfections et j'ai du le faire endormir pour abreger ses souffrances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Méli mon ex était super chiant.

Mon mari au début ralait puis il est aussi conquis et a compris que je ferai pas ma vie sans rat donc me laisse gérer.

Je n'ai eu le souci qu'une seule fois !
Et je te précise que le petit avait déjà 2 mois, 'était consanguin au 2nd degré, avait été mal sociabilisé car ne connaissait pas les codes du rat du coup ce fût la grosse cata ... Il était adorable avec nous mais on a jamais jamais pu l'intégrer, je me suis rendue à l'évidence en larmes de le rendre à l'assoc.
Donc tu vois c'est un cas rare et je pense lié à pas mal de choses.

Si tu prends des petits à 6 semaines qui viennent d'une raterie sérieuse ou particulier sérieux, bien manipulés, qui ont bien reçu les codes par un adulte, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Le hic c'est que par contre, plus tu attends en laissant les ratous seuls, plus tu prends le risque que ça ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais c'pas parce que ça arrive une fois que ce sera le cas à chaque fois.

T'façon, si tu donnes l'un des deux et que tu prends un(e) copain/ine au rat qui reste, ça revient au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morwen, mon ex supportait pas mes rats ha ha ha mais pouvait rien dire parce qu'il avait des furets dont il ne s'occupait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien était jaloux car .... "je les aimais plus que lui" oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils doivent avoir environ 1mois 1/2 maintenant d'un particulier mais je connais pas.
je vous laisse faut que je retourne au boulot mais j'ai vraiment pas envie jusqu'à 20h15 pff à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage !


En espérant que tu trouve une solution assez vite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu vas trouver quelqu'un isis4puce.

mais vous me faites marrer avec vos mecs... j'ai bien rigolé!
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen a écrit:
Le mien était jaloux car .... "je les aimais plus que lui" oO


Mon chéri me sort ça dès fois :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...