Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

pipi dans le dodo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite recherche rapide sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui s'approchait de mon problème : mes 3 petites rates sont bien propres au niveau des cacas qu'elles font bien comme il faut dans les toilettes que je leur ai installées mais, par contre, elles pissent dans leur dodo et ça pue ! Du coup, elles puent aussi ! Elles ont plusieurs dodos dans la cages (hamac, sputnik, etc...) mais celui qu'elles préfèrent, c'est un "fait-maison", un bête bac en plastique. Au début, j'avais mis un bout de drybed au fond pour faire confortable mais voyant que c'était l'inondation tous les jours, j'ai tenté de ne rien mettre (juste 2-3 bouts de papier toilette) histoire qu'elles baignent dedans et qu'elles réalisent que c'est dégueulasse. Bref, je crois que ça ne les dérange pas le moins du monde de dormir là-dedans. Moi, par contre, je trouve ça pas terrible, sans compter qu'avoir des ratounes parfumées à la pisse sur soi, c'est pas très agréable.....

Est-ce qu'il y a une combine pour leur faire comprendre ? Je veux bien qu'elles marquent avec 2-3 gouttes pour l'histoire du territoire, mais de là à inonder leur dodo.... :hum:

Je ne sais pas trop si il est possible de leur faire comprendre qu'il ne faut pas faire pipi dans leur dodo...
J'aurais plutot dit que c'est chacun leur "caractère" j'ai un de mes rats qui est vachement propre et l'autre qui fait comme les tiennent. ^^
Attends d'autre réponse, parce qu'après tout, les rats ne sont pas idiots, il est tout à fait possible qu'elles finissent par comprendre que tu ne veux pas qu'elles fassent leur pipi à cet endroit. Mais je n'ai pas d'idée sur comment leur enseigner :):

Il me semble avoir lu une fois que c'était normal, que les rats faisaient "pipi au lit" pour se marquer les uns et les autres et ainsi bien voir qu'ils sont tous dans le même clan...

Les miens font dans les dodos aussi, voilà pourquoi faut laver les tissus assez fréquemment (fin chaque semaine pour les tissus pour ma part et toutes les deux semaines ou dix jours pour le hamac, car y'a des tissus dedans qui absorbent). Parfois ils descendent faire sur l'étage bleu par contre (pas le gris, allez savoir pourquoi ! C'est l'étage à pipi ahah).
Mais je trouve pas qu'ils puent eux même particulièrement. Ils se lavent souvent façon...

Mais je certifie pas mes dires bien entendu.

Ouais, je crois aussi avoir lu que c'était normal qu'ils fassent pipi ou ils dorment. ^^

Invité
C'est normal et tu n'y pourras rien, voilà pourquoi il faut avoir plusieurs jeux de hamacs histoire de pouvoir les faire tourner.

ici ils font pipi sur l'étage gris ,(pas le blanc ) pas dans le spoutnik ni dans le bac dodo

mais l'étage est une piscine et comme il y a quelques crottes aussi , c'est super agréable à enlever :)

ce matin : "bonjour les loulous ", j'ouvre les volets et pâtes crues à tout le monde et l'un des anciens , 19 mois se pose sur l'étage gris pour manger et je le vois hésiter : je regarde et bien sûr piscine sur l'étage ; je nettoie sous l'oeil du loulou qui commence à grignoter sa pâte et ...une mare s'allonge devant le loulou il faisait consciencieusement pipi sur cet étage en mangeant et une belle flaque !!
il avait dû se retenir pour ne pas faire dans le spoutnik !!

Les miennes ont parmi d'autres dodos un hamac fait avec une serviette de toilette et on vous régulièrement une petite fontaine en couler quand elles dorment...

dernierement Sirkis se mettatit à faire se besoins sur tous les étages de la voliere,mais ni lui ni Kyra ne font dans le dodo ouf

ben les miens font aussi,donc changement tous les deux jours pour le plus facile et pour les plus compliqué un vieille serviette éponge découpée en carrés doublés dans le fond du dodo,enlevées tous les deux jours aussi
Pour l'odeur des loulous,j'ai des lingettes bébés extra douces,de temps en temps un petit coup et hop dans le pull pour pas prendre froid le temps que ça sèche(c'est pas long)
Attention pas tous les jours,ça ne serait pas bon pour eux

et il n'y a rien a faire pour ça, depuis le temps que j'en ai ils me l'ont tous fait comme le disent les autres il faut changer de dodo souvent pour éviter les vilaines odeurs^^

Ah oui, c'est pas mal les lingettes pour bébé !! :):
Y a pas de rique pour le rat si il se lèche après ??

non moi ils le font pas,et puis j'ai pas dit frotté à la moelle,c'est juste un mouvement doux
Et puis je pense que si c'est pour bébés.....

Merci à tous pour vos infos. Je ne sais pas laquelle ou lesquelles des 3 fait/font pipi dans le dodo. Parce que je retrouve aussi du pipi aux toilettes. Je vais donc continuer à changer tous les jours voire 2x par jour la couette du dodo quand c'est mouillé. J'espère qu'avec le temps elles seront peut-être un peu moins cochonnettes ! Vive la machine à laver !!!

ah oui c'est une merveilleuse invention,y a pas mieux malgré tout!
Sinon Tow paze,j'espère que tu ne t'es pas sentie agressée par ma réponse,ce n'était pas le but
Excuse moi si c'était le cas :D

Non, ne t'en fais pas..
Des fois c'est sur que c'est un peu dur de comprendre l'intonnation des phrases (mais c'est pour tout le monde pareil) ^^ c'est le mauvais point de parler par message..

Boone a écrit:
Merci à tous pour vos infos. Je ne sais pas laquelle ou lesquelles des 3 fait/font pipi dans le dodo. Parce que je retrouve aussi du pipi aux toilettes. Je vais donc continuer à changer tous les jours voire 2x par jour la couette du dodo quand c'est mouillé. J'espère qu'avec le temps elles seront peut-être un peu moins cochonnettes ! Vive la machine à laver !!!

souvent le pipi dans le dodo est le signe d'une grose flemme de sortir^^ donc la plupars du temps quand elles sont dans la cage elles font pipi dans leur coin toilette

Pour les miennes, je n'arrive pas encore a savoir ou elles font pipi mais a priori pas sur le plastique! Ce qui n'est déjà pas mal!

:lol: