Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravioli-réglis-moon

caractère?

Messages recommandés

alors voila ces derniers jours j'ai beaucoup travaillée du coup j'ai pas eu beaucoup de temps pour mes amours, c'est mon homme qui les sortaient les calinés ect Moi j'avais à peine le temps de faire un petit bisous et je partais au boulot. Et du coup j'ai l'impression qu'ils me font la tête, ils mordent quand j'essais de les prendre et restent dans leur coin que faire pour me rattraper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils te mordent ou te pincent ?

Un rat qui fait la tête j'ai connu, mon 1er, quand je partais genre en week-end faisait la gueule à mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est deux à s'occuper des touilles ici : ma fille , ce sont les siens , et moi parce que je les adore :)

à moi ils n'ont jamais fait la tête

mais avec nos papis ( tous partis maintenant :( ) c'était remarquable , un surtout

quand ma fille partait plus de un jour , il venait lui faire une léchouille pour lui dire bonjour à son retour mais ensuite partait dans un coin de la cage et lui tournait le dos ; ça durait un jour ou deux
pour les autres c'était moins flagrant mais quand même moins de câlins

avec la nouvelle troupe de jeunots ce n'est pas aussi visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont plutôt rancuniers, mais ça passe au bout de quelques jours. Par contre, s'ils te mordent, retourne-les sur le dos. Il faudrait pas laisser passer un écart de comportement parce qu'on s'en veut de pas avoir pu être très présent pour eux quelques jours durant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il parait que retourner un rat ne sert à rien vu que le rapport "dominant/dominé" n'existe pas inter-espèce...

C'est ce qu'on ma rabâche sur un autre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon ?? Je peux te dire que j'ai toujours entendu dire que le rat nous considère comme son dominant à lui, par ailleurs c'est aussi pour ça qu'ils nous pissent dessus, les fameux "pipis d'amour" sont bien la preuve qu'ils nous considèrent comme faisant partie du groupe.
En tous cas chez moi je les retourne et je souffle même doucement sur le museau en cas de grosse connerie et ça a toujours fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, je ne suis plus trop appréciée par cette personne parce que je ne suis pas d'accord, notamment au sujet des chiens lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chien n'est pas aussi sensé considérer son maître comme son dominant selon cette personne ? oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une illuminée !
Je te parie que son chien ne l'écoute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si. Mais ce n'est pas une hiérarchie pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah elle explique ça comment alors ? oO
Il est bien connu que les chiens qui ne te considèrent pas au-dessus d'eux dans la hiérarchie se permettent énormément de trucs.
Enfin en même temps je suis loin d'être experte en tout, j'en ai eu une que j'ai éduquée qui était une vraie image mais j'ai fait ça carrément au feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh elle veut devenir comportementaliste et s'y connait forcément mieux hein (ironie, je précise).
Je ne sais pas comment elle l'explique puisque je n'ai pas continué la conversation. Vu que je disais que ce n'était pas ce qu'on m'avait expliqué, que j'avais bosser avec mon chien et une comportementaliste etc... elle m'a dit que mon esprit était fermé.
Or, je veux bien entendre les arguments... Mais quand je vois comment ça a fonctionné avec mon chien, sans brutalité et sans bouffe pour l'amadouer, je suis forcément un peu sceptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem ma chienne que j'ai éduquée moi même et pourtant j'avais genre 14 ans ! Aucune brutalité, pas d'amadouage à la bouffe, juste savoir être strict, adopter le bon ton et en cas de connerie lui foutre le nez de vent et donner un léger coup de badine au cul, qui fait même pas mal d'ailleurs mais qui vexe le chien qui comprend qu'il a fait une erreur.

Bon, j'ai peut être pas eu LA bonne technique mais personne chez nous n'a jamais tapé les chiens ni autres animaux d'ailleurs ... Et ça a toujours bien fonctionné.

EDIT : d'ailleurs ça me met dans un état quand on me raconte que pour faire obéir un animal on le frappe ... Je me remémore un collègue de mon mari racontant qu'il a filé des coups de poings au chat qui avait fait je ne sais plus quoi, j'ai plus décroché un mot de la soirée.
Et pourtant le chat est LOIIIIIN d'être mon animal préféré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen a écrit:
Ah bon ?? Je peux te dire que j'ai toujours entendu dire que le rat nous considère comme son dominant à lui, par ailleurs c'est aussi pour ça qu'ils nous pissent dessus, les fameux "pipis d'amour" sont bien la preuve qu'ils nous considèrent comme faisant partie du groupe.
En tous cas chez moi je les retourne et je souffle même doucement sur le museau en cas de grosse connerie et ça a toujours fonctionné.


ici aussi même fonctionnement

les léchouilles de nos rats prouvent aussi qu'on fait partie de leur troupe : ils se toilettent entre eux et on y a droit aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je ne dis pas que ce n'est pas le cas hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je savais pas que quand les rats te lechent c'est qu'ils considèrent que tu fais parti de la troupe!!!!

c'est la première fois que chupa chups m'a léché aujourd'hui!!!

oh ben je suis trop contente!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop mignon et leur langue est toute douce comme du velours ! :)
j'en ai même un qui retourne ma main pour laver à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien la voir avec des grands gabaries cette personne sa ferais bien rire je crois
j'ai eu une chienne dog allemand 90 kilos de muscles ben si j'avais pas instauré une hiériarchie,à savoir la dominer bonjour la catastrophe et là avec mon gros loulou rot 70 kilos si je ne me fais pas respecter sa serai invivable, je précise que je ne les frappent jamais il obeïs aux ordres qu'on lui donne il a ses limites et ne les dépassent jamais, bon j'avoue qu'avec ma doudou s'était plus dure de lui faire respecter certaines chose à savoir ne pas nous fouetter avec la queue, ne pas faire sa folle ( elle nous faisait décoller d'un coup de cul) mais comme elle faisait des crises d'épilepties je la soignée je restée avec elle au cour des crises du coup elle était super pot colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre impressionnant sur un chien ces crises. Ca se manifeste comme chez l'homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le chien, s'il comprend qu'il doit obéir pour avoir la nourriture, l'attention, les caresses, les promenades etc..., c'est comme un gosse, il testera les limites, mais il va rester dans le cadre pour pouvoir profiter du système! :p (bon, ce n'est pas exhaustif)

J'avoue qu'il m'arrive de donner des coups de doigts (équivalent humain de la gifle) quand il ne respecte pas 3 fois de suite un interdit voir qu'il se mette à manger mon mur parce qu'il se venge de mon absence du week-end O.O

Le fait qu'il nous fasse pipi dessus veut dire qu'on fait parti du groupe? Zut, moi qui nettoie tout de suite après! (enfin, faut lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire pipi partout non plus, mais bon). Parce que j'ai entendu dire ailleurs que s'il nous urine dessus, c'est qu'il se mettrait en dominant (comme la majorité des animaux font pour le marquage du territoire, etc...)

Et sinon, moi aussi il boude ces derniers temps parce que je n'ai pas le temps de jouer 4H/jour avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui disney, tremblement, yeux qui se retourne, raideur, bave, pipi et selle incontrollés étouffement, ne reconnait plus personne juste le son de ma voie et encore des fois elle me montré les crocs, d'ailleurs ma véto n'était pas très chaude sur lle fait que je la tienne pour éviter qu'elle se claque la tête sur les meubles et que je fasse attention qu'elle n'avale pas la langue, ensuite désorientation pendant un certains temps, ne me reconnaissant toujours pas seul le son de ma voie, et puis quelques jours pour totalement récupérer. Sa toujours était difficile pour moi de la voir comme ça jamais j'aurais pu la laisser seule en crise même avec le risque de me faire mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super, elle doit le savoir ta louloute que ce que tu fais pour elle c'est génial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et non ils se mettent pas en dominant, les rats se pissent tous les uns sur les autres, c'est en fait la "marque" du groupe, si tu y as droit c'est que tu es acceptée dans le groupe et qu'ils t'aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...