Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot111

quelque questions sur l'alimentation

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, ayant fait un tour sur le forum et en y réfléchissant, je voulais savoir si je pouvais donner des gateaux pour chien, des os à macher pour chien à mon rat?

Et par exemple, ce midi, On mange de la tartiflette, est-ce que je peux lui en donner ou pas du tout (je pense que non, mais comme je ne suis pas sur)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais vivement éviter la tartiflette xD
pour les os a macher je ne sais pas donc attend les autres mais en friandise tu peux leur donner plein de chose, des fruits et légumes, des oeufs une fois de temps en temps, du jambon, du coraya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tu parles j'imagine de suppléments en dehors de la nourriture habituelle du rat qui doit être constitué d'un mélange équilibré de graines, de céréales et de viande (sous forme de croquettes).

Les extras, termes donnés aux aliments que l'on donne en dehors de l'alimentation habituelle, doivent être exceptionnels pour ne pas troubler l'équilibre alimentaire du rat qui pourrait le faire tendre à des soucis de santé comme l'obésité la diarrhée, etc.

Donc la tartiflette, à éviter car bien trop gras, les os à chien me semblent plutôt une mauvaise idée.

Si tu as envie de leur faire plaisir de temps en temps, tu peux donner du fromage à pâte dure, des cacahuètes en coque, des bananes séchées, des fruits et légumes frais mais qui ne sortent pas du réfrigérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on donne de temps en temps des biscuit pour chien ils adore sa, mais tu peu aussi donner de légume et fruit comme endive, ou pomme, par contre enleve peut etre la peau, les miens ne la mange pas -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils adorent aussi la blédine, les petits pots bébés.

Comme il a été dit, il faut éviter les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés ou épicés. Mais ils peuvent manger de tout (sauf les agrumes surtout !!!!!!) mais en petites quantifiés étalées sur la semaine.

Tiens un petit lien vers ratoupédia : Alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a le chocolat qui n'est pas bon non plus ainsi que les amandes et les consistances trop pâteuses avec lesquelles ils pourraient s'étouffer car le rat n'est pas capable de vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip, tout est dit sur le lien. Il est pas mal ce site je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien mais je préfère Ratlàlà, je m'en sers depuis .. pfiouuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui !! Je voulais donner celui-là mais j'ai eu un trou de mémoire loooool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une fois que l'on n'avait jamais eu de preuve de la nuisance du chocolat chez les rats.. on sait que c'est mauvais pour les chiens mais il n'y a rien sur le chocolat et le rat.

Bien sur l'information peut être fausse !

Mais de tout maniére je ne testerai pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chocolat c'est du sucre, donc c'est mauvais de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En grosse quantité c'est toxique, même pour nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chocolat je suis sur que même a petite quantité sa doit pas être terrible ^^.

Est-ce qu'on peut donner une petite pâtes que l'on na pas épicées ?
Et du riz ??




il y a des friandise pour lapin, hamster ect... pensez-vous que cela est mauvais pour les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pates cuites, sans assaisonnement (ni beurre ni sel) le riz (idem) tu peux leur en donner sans probleme.

Il m'arrive de leur donner du riz ou des pates de mon assiette, si ce n'st pas épicé ni trop salé ca passe, du moment que tu leur en donne pas tous les jours, ni en grande quantités, ca ne leur fera pas de mal :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer le pop corn (sans sucre et sans sel) hier soir mes monstres ont juste adorés ils ont tout mangé dans la nuit les gros morphales xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bonne idée je vais essayer sa devrait plaire à madame ! !

Il y a une marque spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je peux trés bien le faire mais je voulais savoir s'il faut une marque de mais particuliére. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila j'ai prit du maïs spécial pop corn j'en ai fait une petit partie nature séparé pour mes loustiques (pour nous j'ai mit du sucre lol) moi j'en trouve chez mon marchant de fruit et légume qui fait beaucoup de graine mais je pense qu'on doit en trouver en grande surfasse. Tu dois aussi en trouver du tout fait mais en regardant bien qu'il n'est ni sucré ni salé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...