Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marine1991

Comment Les Faire Mangé Hors De La Cage?

Messages recommandés

Bien Voila Met Rats Mange Hors De Leurs Cage Mais Juste Le Matin Qd Il Me Chope Un Bout Mdrrrrrr. Mais Je N'arrive Pas A Les Faire Mangée Des Friandises Ou Autres Hors De La Cage? Qlq'un Peu M'aidée?

C'est vraiment illisible ta façon d'écrire...c'est très difficile pour les yeux à la longue...

Essaye la bledine.

Invité
Je plussoie Clamp, évite les majuscules partout parce qu'à force on ne va plus avoir la patience de lire ;d

Il faut t'installer par exemple sur un lit, une table, avec leur cage ouverte. Tu les laisses sortir, venir à toi, faire les curieux et une fois qu'ils sont dehors, doucement tu leur tends la friandise avec tes doigts.
Il faut de la patience, surtout si tu ne les as pas depuis longtemps, pour apprivoiser un ratou.

XD Non plus de languages SMS Wink

La curiosité l'emportera sur la méfiance et une fois qu'ils ont commencés à manger une fois il ne se méfiront plus Wink

le mieux c'est de trouve un truc qui leur plait vraiment, de le laisser "trainer", puis a force de passer devant un jour ils le prendront, puis tu repetes...

Moi j'ai le même problème....

Mon rat est un gourmand, il adore les friandises, mais si je le prends et le met par exemple sur le canapé ou sur le lit ben ma firandise ne lui fait plus aucun effet Wink

Mais quand je le remet dans sa cage il vient au bord chercher .... ??

je comprends pas ...

Les rats mangent la où ils se sentent en sécurité / en confiance. (pareil pour faire leur toilette).

Si tu viens juste de les avoir c'est normal, il faut etre patient Wink

SA toilette il la fait dehors de la cage dans les mains partout mais manger sa jamais.

Moi mon rat je l'ai habitué depuis petit a mangé et boire n'importe ou.
Mais sinon si il veut pas manger hors de sa cage met le sur un lit par exemple et met quelque friandises qu'il aime dessus et éloigne toi un peu.
Moi mon rat quand je suis a coté, quelques fois il prend le plus de nourriture et pars se cachet pour la manger. Mais si je ne suis pas a coté il mange calmement et ne se cache pas. Si tu renouvelles l'expérience plusieurs fois, il devrait finir par s'habituer.
Bonne chance, Tiens nous au courant !!

Oui c'est un estomac sur pattes!!!
il fait que mangé. La journée quand je vais en cours je lui laisse de la nourriture et quand je rentre y'en reste encore un peu mais dès qu'il sait que je suis rentré il mange le plus vite possible et renverse sa petite gamelle histoire de me faire voir qu'elle est vide et que je la remplisse!!

Invité
Mais tu lui remplis plusieurs fois par jour ? Normalement on ne doit leur en donner qu'une fois par jour et une fois la dose terminée, c'est fini !

Je lui en donne en deux fois mais en petite quantité sinon il mange tout d'un coup et il dévore ma chambre ><

Les miennes ont eu un peu de mal au début, elles mangeaient surtout dans la cage et dès qu'elles étaient en sorties elles profitaient de la possibilité d'explorer et la curiosité l'emportait toujours sur la gourmandise! Mais petit à petit les espaces et les heures de sorties se multipliant elles ont pris l'habitude de manger/boire n'importe où. S'il s'agit d'un nouvel endroit il y aura souvent des moments d'exploration avant de manger mais sinon ça va, je sais très bien quand je vais leur tendre une friandise si elles vont la prendre ou non, je reconnais leurs coups de speed à force et j'attends que ce soit le moment et elles grignottent ça près de moi.
Elles se cachent peu à présent pour manger, elles le font souvent sur moi ou tout près de moi sans avoir spécialement peur et les rares fois où elles se planquent c'est pour que l'autre ne vienne pas voler la nourriture tant convoitée! x)

La première fois que j'ai sortis les miens, ils ont complétement ignoré mes friandises, trop occupés à explorer, et ensuite il ont commencé à venir me prendre les friandises dans la main mais il courrent dans leur cage pour les manger, je pense que petit a petit la confiance s'installe et tu verras qu'en étant patient, ils finirront surement par manger hors de leur cage quand ils seront bien en confiance...

Horus et Lilith ne mangent pas tellement en dehors de la cage, elle est ouverte contre le lit et si je pose de la nourriture sur le lit ils vont la planquer dans la cage et la garder pour plus tard lol. Avec beaucoup de patience tu arriveras peut être à les faire manger en dehors de la cage^^