Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot111

La cage de ratatouille

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la cage de ratatouille:



C'est une ancienne cage à lapin, comme j'ai réccupèré Ratatouille en catastrophe lundi, j'ai piqué la cage de ma lapine (qui vit en totale liberté), je l'ai grillagé et j'essaye au fur et à mesure de la rendre le plus agrèable possible pour mon ratoux.

Il faut que je retire les copeux et le foin, que j'ai mis en quatriéme vitesse dans la cage, car je n'avais pas prévu d'acceuillir un rat. Je n'ai pas envie de le stresser pour le moment (il est extrément trouillard), donc je le retirerais dans quelques jours.

J'aimerais mettre encore quelques accessoires, mais je ne sais pas encore quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi les dimensions HxlxL de la cage en cm ? Elle me semble petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il lui manque surtout de la hauteur Wink
Les rats aiment grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ouiii elle me semble petite mais bon c'est vraie que accueillir en rat en urgence c'est pas souvent pratique !!
Le mieux comme dit Méli il faut de la hauteur ils adorent sa envisage une cage a hauteur regarde sur le Bon c*in ou animalerie ou même voir si quelqu'un peu pas te dépanné une cage a hauteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 100cm*60cm*45,5cm. Je fais ce que je peux. Je n'ai pas les moyens de racheter une cage, alors il va devoir se contenter de celle là. C'est soit ça, soit une cage à Hamster. Pour moi, le choix et vite fait. Je ne connais personne qui a une cage à rat. Je suis la seule de mon entourage à avoir un rat. Comme je sais qu'il a besoin de grimper un minimum, j'ai mis des truc en hauteur (il n'a pas encore été dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te comprend, quand c'est pas prévu, et que c'est un sauvetage, on fait avec ce qu'on à ! Faut surtout penser à l'apprivoiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah il n'y a pas de jugement dans ce que je dis. Je pensais que tu la changerais voilà pourquoi je précisais cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiéte pas, je ne l'ai pas mal pris, mais je m'inquiéte pour lui. Pour la cage, je verais dans quelques mois si j'ai la possibilité de la changer. Mais je pense que pour le moment, il a assez de place pour lui tout seul. J'essaye de trouver d'autres idées pour arranger sa cage et pour qu'il puisse avoir la possibiliter de grimper malgrès la faible hauteur. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu tit mais si tu vas changer sa va Wink

Je te comprend c'est pas donner quand même les cages.... as-tu regardés sur les sites d'annonce d'occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai regardé, mais les seules que j'ai vu font minimum 110€. Et je pense que pour le moment, ratatouille ne m'en voudra pas de la taille de sa cage. C'était cette condition de vie ou la mort. Et je ne pense pas qu'il sera malheureux, car il n'a pas l'air d'être vif. (je marque ça et au même moment, il a sauté sur le tube en bois a une de ces vitesses, il ma regardé quelques secondes et est partie.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes cages de quarantaine ne sont pas beaucoup plus grandes et les rats y restent 15jours, tu peux le laisser dans cella mais pas trop longtemps^^ vu que c'est un sauvetage il s'en contentera quelques jours. Regarde aussi dans les animaleries, sur internet sur wanim* il y a des promos en ce moment par exemple. Après tu peux regarder dans les autres régions vu qu'on peut envoyé une cage par la poste et que ça ne coute que 20 euros je l'ai deja fait et c'est largement faisable. Et quand il sera bien installé faudra penser a lui prendre un copain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas les moyens d'acheter une cage en ce moment quelque soit le prix. J'ai déjà dépensé plus que ce que je devais pour qu'il soit à l'aise dans dans cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte comprend !! moi je trouve que pour une première cage c'est bien. Surtout que pour le moment, il n'est pas apprivoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement cher les cages en plus, entre la cage en elle même et les accessoirs c'est la misère pour le compte en banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant jeter un coups d'oeil au grnier dans les vieilles affaires de mes bestioles, j'ai retrouvé une échelle et un "poteau" d'arbre à chat. Je les ai mise dans la cage pour qu'il puisse grimper un peu. Demain je vais aller à la chasse aux arbres pour trouver une grosse branche pour qu'il puisse grimper encore plus.

PS: Je remettrais les cabanes quand il sera apprivoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention que le boit ne soit pas traité et qu'il ne soit pas toxique pour lui^^ ça lui fait déjà une cage sympa elle est bien aménagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à la lisière de la foret, donc normalement je vais bien finir par trouver. Et pour le type de bois, je suppose que c'est la même chose que pour les autres rongeurs et lapin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le noisetier c'est bon Wink Après l'avoir ramassé, fais le bouillir.

La cage est bien pour le début.. En plus, s'il sort souvent, c'pas un gros problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En surfant sur le site de ratlala, il est marqué que l'on peut utiliser une cage à lapin. Et en faisant le calcul pour savoir combien de rat on peut y mettre, j'obtient 4 rats. Donc je pense que même si elle est plus longue que haute, qu'un rat seul peut vivre confortablement dans cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui. Je te disais juste que les rats aiment grimper. Donc si un jour tu as une bonne occaz' Wink (ça arrive, j'ai eu une cage TOM à 25€ sur leboncoin et plein d'accessoires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai été lui chercher une grosse branche (trop grosse la branche?), Est-ce que vous croyer que je peux encore rajouter ou retirer quelque chose? avez-vous d'autres idées d'aménagement?

Je pensais lui mettre une corde qui va de la branche au poteau d'arbre à chat, retirer le tuyau noir (ou le mettre au sol) et mettre une balancelle en rondin de bois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu n'as rien besoins d'enlever c'est trés bien comme sa! Wink

Par contre pour la balancelle tu veux parles d'un rondin de bois avec des trouve relier pas des chaines métaliques à une structure en bois ? Car si oui sa à l'air trés petit, et fait trés attention au bois pour les cabanes ect car le bois absorbe le pipi et bonjour l'odeur et l'hygien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la "balancelle", je la ferais moi même, mais ce n'est pas vraiment une balancelle, c'est comme mon tuyaux en rondin, mais déplié et plus long, je ne sais pas trop comment expliquer, comme une échelle en rondin de bois amovible accroché en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...