Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Mes bêtes !

Messages recommandés

très jolies petite rainette Razz fait les grossir un peu sinon on est pas prèt de manger les cuisses RazzRazz

Merci Very Happy

Voila trois photos du jour !

Rémi a encore frappé va y'avoir du nouveau à la maison :s

J'suis pas un pationné des amphibiens mais je trouve marrant les yeux horizonteaux de tes grenouilles lol, et ton gecko qui souris, près pour la photo ! clown

Rémi a encore frappé va y'avoir du nouveau à la maison :s

Voila comme je disais rémi s'est servi de son pouvoir de séduction sur moi, encore une fois ... :p

J'ai récupéré son couple d'agalychnis callidryas et un couple de dendrobates auratus

J'ai qu'une photo pour l'instant, les auratus sont en faunabox, pour prendre les photos a travers c'est pas super !

elle son jolie en plus se te fait une belle famille de gregre tous sa en espérant de la repro chef je connais le pouvoir d'on tu parle j'ai moi méme été abuser par la méme personne quelle vendeur se remi Laughing

dam35 a écrit:
... je connais le pouvoir d'on tu parle j'ai moi méme été abuser par la méme personne quelle vendeur se remi Laughing

Vous aussi! Nous sommes si nombreux à être si faible???

Pour ma part Rémi était accompagné de Lepiou...que faire?? Rolling Eyes

Sinon les photos sont vraiment superbes!! Tu as un objectif macro?

par HBReptiles le Mar 12 Fév - 13:21

dam35 a écrit:
... je connais le pouvoir d'on tu parle j'ai moi méme été abuser par la méme personne quelle vendeur se remi

Pour ma part Rémi était accompagné de Lepiou...que faire??

il travaille ensemble Twisted Evil

HBReptiles a écrit:
dam35 a écrit:
... je connais le pouvoir d'on tu parle j'ai moi méme été abuser par la méme personne quelle vendeur se remi Laughing

Pour ma part Rémi était accompagné de Lepiou...que faire?? Rolling Eyes

Maintenant on est tranquille il a tout vendu, par contre je suis sur qu'il va nous vendre des canards après Very Happy

C'est un objectif macro oui, un Tamron 90mm f/2.8 c'est un bon objectif ! Par contre mon reflex un canon 350D commence a subir le poids des années :/

Bon j'ai un peu l'impression de flooder lol, faut me dire si je vous fait chier avec mes grenouilles :p

J'ai réussi a photographie une auratus Smile

4 espèces d'amphibiens, pour le moment pas plus je n'ai plus de place :p

Dendrobates Leucomelas 0.0.3
Dendrobates Auratus 0.0.2
Hyla Cinerea 0.0.2
Agalychnis Callydrias 1.1.0

Vas y molo s'il te plaît, je suis accro aux serpents et j'adore les lézards mais si ça continu je vais aimer les grenouilles lol Evil or Very Mad . Je peux pas tout avoir et c'est là le soucis. No

ca fait plaisir de les revoir !!! bon j vais pas faire mon snack j vais faire exotic animaul's Very Happy
la femelle se montre moin ?
en tout qu a je sais qu elle son bien chez toi et ca fait plaisir cheers

bananablack a écrit:
C'est déjà bien ! tu dois avoir des élevage d'insecte qui carburent ? pas trop chiant les collemboles, drosophiles etc... ?

Pardon je n'avais pas vu ton message !

Les collemboles c'est très simple, elles sont dans un tupperware hermétique, avec du terreau humide en permanence, je les nourris aux champignons, et ça se reproduit très bien !

Les drosophiles ça se reproduit très bien aussi mais c'est plus exigent et chronophage ! Il faut faire des "repiquages" toutes les semaines. C'est a dire que semaine 1 je met, dans 3 bouteille, un substrat nutritif (mélange de compote, avoine, vinaigre, lait en poudre, levure diététique ...), des drosophiles, un sopalin pour qu'elles se posent, et un sopalin avec élastique pour fermer la boite. Toutes les semaines je prend un peu de droso de la boite la plus vieille pour en créer une nouvelle qui sera consommable dans 4 semaines. Je sais pas si c'est très clair ! Very Happy Du coup j'ai un roulement comme ca de 4x3 boites

Petite vidéo explicative

remith35 a écrit:
ca fait plaisir de les revoir !!! bon j vais pas faire mon snack j vais faire exotic animaul's Very Happy
la femelle se montre moin ?
en tout qu a je sais qu elle son bien chez toi et ca fait plaisir cheers

En fait ça va maintenant, les deux sont collées sur la vitre avant du terra la journée, le soir quand j'éteint la lumière ou le matin j'arrive a les voir réveillée, c'est vraiment joli, pas contre c'est vrai que nocturne c'est pas l'idéal !

Les hyla prennent du poids et grandissent, les auratus aussi on repris un peu de poil de la bête et sont pas vraiment farouches par rapport a ce que j'ai lu sur internet !

Salut tout le monde

Bon bah je suis triste et en même temps je m'en veut parce que mes deux hyla sont mortes a deux jours d'intervalle ...

J'essaye, par le biais de forum de trouver la cause ... J'ai peur qu'il y avait trop d'humidité dans le terra de maintenance ...

Bref un peu dégoûté Sad

tu nous avais annoncé sur le chat l'autre soir la perte de l'une, désolé pour toi pour la perte de la seconde .

Bah c'est surtout qu'en perdre un ca peut arriver, mais deux, c'est forcement ma faute :/

Very Happy content pour toi que tu la eu cheers

en espérant de belle repro pour toi sa se reproduit façilement
sa va donner entre les phelsu et les gécko Very Happy

Salut !

Il est a la maison !

Coïncidence de fou, je connaissais le mec qui vendait le phelsuma lol!

En fait avec Haribo, notre chien, nous allons a l'éducation canine a Cesson et la bas nous avons rencontré et sympatisé avec un couple qui ont aussi un golden qui a seulement 2 semaines d'écart avec Haribo.

Du coup quand on est allé chez eux chercher le phelsuma on a vu qu'on se connaissait déjà, le monde est petit Very Happy

Le mâle est installé dans le terra de la femelle, pour le moment ils s'observent affraid

Le terra que j'ai récupéré a besoin d'un bon gros coup de nettoyage et d'une petite réparation car la vitre du fond est cassée ! Je vais racheter une vitre du coup car pour les Agalychnis il faut que ce soir étanche quand même.

Je vous ferais des photos des que possible bounce

A+

[quote="lepiou"
Le mâle est installé dans le terra de la femelle, pour le moment ils s'observent affraid
[/quote]

Pas de quarantaine ?

Sentenza a écrit:
[quote="lepiou"
Le mâle est installé dans le terra de la femelle, pour le moment ils s'observent

Pas de quarantaine ? [/quote]
apparemment non scratch
on veut des photos cheers

Sentenza a écrit:
lepiou a écrit:

Le mâle est installé dans le terra de la femelle, pour le moment ils s'observent

Pas de quarantaine ?

Non pourquoi ? J'ai préféré le mettre directement dans le terra pour éviter le stress d'avoir a l'attraper une deuxième fois, ils n'aiment pas bien ça et puis comme il est vieux :/

Il ne devrait pas y avoir de soucis, ce matin ils étaient tous les deux sur la vitre, pas de blessure, je croise les doigts

Par contre je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'un terra plus grand bounce

ok si sa se passe bien c'est cool pour toi ta va faire un terra de combien Very Happy

lepiou a écrit:
Sentenza a écrit:
lepiou a écrit:

Pas de quarantaine ?

Non pourquoi ?

Croise les doigts pour qu'il ne soit pas malade ou parasité . Je te trouve cela assez dangereux de ne pas effectuer de quarantaine pour un nouvel arrivant , tu peux tout perdre ... mais ce n'est que mon avis et ma façon de voir les choses .

Wink

D'apparence il est sain, depuis 9 ans dans le même terra, le mettre en quarantaine va me permettre quoi ?

Je l'ai observé, je crois pas pouvoir voir quelque chose de plus en 1h ou en plusieurs jours.

J’espère en tout cas que ira :s

Bravo ! Cette année j'y toucherai pas mais si l'année prochaine tu as d'autre repro ...

Ouep du coup faut que je finisse de préparer l'incubateur cette semaine bouncebounce