Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Cachettes low-cost

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Récemment j'avais besoin de cachettes pour mes EM juvéniles dans leurs rack, et le prix en animalerie des exo-terra comme ça m'a un peu refroidi !


Du coup comme il me restait du mortier et du grillage du terra de mes EM adultes j'ai décidé de les faire moi même.

Premièrement il suffit de faire une structure avec du grillage (à poules) de la forme souhaitée pour la cachette (désolé j'ai oublié de faire des photos de cette partie).

Il faut ensuite recouvrir la structure de bandes de plâtre que l'on trouve dans tous les magasins vendant du matériel de loisirs créatif, personnellement j’achète ça à Cultura. Pour appliquer les bandes de plâtres c'est très simple, il faut les découper a la taille souhaitée, les humidifier et les poser, au bout de quelques minutes ça durcit !

Voila le résultat une fois posée :


On recouvre de mortier, moi je ne l'ai pas coloré mais c'est possible avec un colorant, ou alors mettre du sable par dessus pour donner un coté un peu plus naturel.

Voila le résultat final apres séchage :


Bon bricolage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...