Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Elevage de fourmis

Messages recommandés

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu un élevage de fourmis ?

Ça m'intéresse pas mal mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni comment faire pour l’élevage, la fourmilière, etc ?

Merci pour les infos si vous les avez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y connais assez,
tu veut quelle espece ?
quel régime ? ( granivore, carnivore...)
exotiques ?
une ou plusieurs reines ?
...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah a vrai dire j'en sais rien je ne me suis pas trop intéressé encore

Tu utilises quoi comme fourmilière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tombé a l'eau pour le moment mais je crois que je me lancerais un jour ca doit etre sympa a observer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc tout bete mais ce n'est pas vraiment une fourmilliere en soi: l'ant o shere.
cela permet de mettre des fourmis capturée dans la nature et de les voir évoluer. je joins une video trouvé a l'instant sur le net.
Les boules et tubes rouge permettent d'observer les fourmis sans même que les fourmis ne puisse voir, le rouge donnant du noir pour l'oeil de la fourmi, elle se croit alors dans une partie sombre.
J'ai eu un modele a mi chemin entre le petit et le grand modele. des petites recettes simples sont fournis afin d'atre déposés dans le tube prevu a cette effet, une pipitte est fourni afin d'humidifier certaines partie. des conseils sont donné. seul hic: les fourmies vivent et meurt. cela sert juste à observer un groupe de fourmi mais cela reste amusant
Mon ant o shere est malheureusement en quelques morceaux depuis le temps suite à une chute et le manque d'interet que mes filles ont eu (passé un temps à les observer, les voir mourir n'a pas été la meilleur des experiences.)
attention de capturer des fourmis d'une meme famille sinon c'est la guerre assurée jusqu'à la suprematie du territoire par les plus fort. à noter que les fourmis sont intelligente et ne laisseront pas de corps dans certaine partie mais peuvent les déplacer.
j'espere qu'avec le peu d'info fournie, pouvoir avoir reussi a aider.
pour ce qui est d'une fourmillière reproduisant vraiment un cycle de vie normal, je ne peut venir en aide puisque je ne connais pas vraiment le fonctionnement reel ni comment les fabriquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un autre style que l'ant o sphere, j'ai moi meme eu a choisir entre les 2 , c'est l' antartists, qui est une sorte de vivarium plas remplis de gel translucide, ce gel est une nouriture pour les fourmi mais est aussi pour des plantes qui peuvent etre integrées. le gel permet aux fourmis de se nourire mais aussi de creuser des galeries comme dans une fourmilière.
des recharge de gel se vendent séparement.
pour ma part j'ai préférer l'ant o sphere pour voir les fourmis évoluer, certe c'est un choix qui prend plus de place mais cela oblige de les nourrire alors que l'antartists n'est vraiment fait que pour voir les fourmis creuser des galeries, apres c'est une question de gout. mais l'un comme l'autre; au final on ne peut pas reelement avoir une colonie de fourmie dedans, cela reste un principe d'observation jusqu'à la mort des fourmis.
http://www.aukea.cz/img/upload/f634302102034500000.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'etais tombé sur ca aussi !

Pas assez naturel du coup !

Quoi je suis chiant ? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ce que je connais sur les fourmilières domestique, dommage de ne pas avoir pu t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...