Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bananablack11

Heterodon Nasicus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous présente mon petit mâle Heterodon Nasicus NC Avril 2011 donc bientôt deux ans (déjà Shocked ), c'est une espèce bien sympathique, avec une morphologie et un caractère atypique. Certain n'aime pas, moi j'adore, son petit nez retroussé fait tout son charme. Il a son petit caractère, il souffle et aplati son cou pour imiter le cobra quand on le dérange, c'est une caractéristique de l’espèce avec la technique du mort quand vraiment il se sent en danger. Cette espèce est très petite, surtout les mâles (la différence mâle/femelle est impressionnante...).
Je recommande vivement cette espèce au amateur de petites couleuvres originales, elle est de plus en plus présente sur le marché terrariophile et on peut la trouver à des prix très abordable !


Cette photo n'est pas récente il est passé dans un terrarium maintenant mais on se rend compte de sa taille (la boîte fait environ 30cm de longueur...)


On voit un peu mieux son petit nez retroussé et son beau sourire...


Pendant le repas, photo prise avec flash on voit un peu mieux ses dessin.

Voila pour lui ! désolé pour la qualité des photos j'ai un APN de merde... J'essayerais d'en refaire des plus nettes avec un reflex !

Bonne soirée !

Bananablack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une espèce atypique !
Merci pour les petites explication, s'est pas trop compliqué niveau maintenance ? Nourriture etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau maintenance pas plus compliqué que la pantherophis le milieu de vie étant a peu de chose près le même les paramètres sont identiques ! Nourriture tous les sujets NC se nourrice de souri sans problème (normalement...), il sont un peu plus chiant que des pantherophis mais sa reste assez simple. Le petit me fait un jeune depuis un mois pour cette hiver mais rien d'alarmant les mâles sont réputé un peu plus chiant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...