Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bananablack11

Mes terrariums

Messages recommandés

Bonsoir les bretons !

Tous d'abord, le terrarium de mon Heterodon Nasicus, seul et premier terrarium que j'ai construis, pas mal de défaut mais fonctionnel. Le principal défaut qui est le plus chiant... La hauteur du tasseau qui tient les vitres, comme je chauffe par câble chauffant j'ai mis un coffrage qui prend pas mal de place et comme j'ai mis pas mal de substrat il rempli les double U de terre et c'est pas pratique de devoir enlever sa à chaque fois... Côté décoration, c'est presque que du naturel, sa fait un peu plat mais c'est un serpent fouisseur, il n'utilise jamais les branches il préfère remuer sous les feuilles mortes. Le fond aussi est pourri Razz mais je le changerais dans quelque temps ! Je suis en train de rafistoler un autre terra qui seras plus pratique et plus joli que celui la, il ira dedans quand il sera prêt, histoire que j'ajuste celui la !


Photo prise avant que je mettes des morceaux de lièges et des feuilles mortes pour garnir le sol.


Puis après, la gamelle d'eau fait tache aussi, à changer. les files sont cacher maintenant Wink

Maintenant le terrarium de mon pantherophis guttatus, c'est un terrarium que j'ai acheté sur ebay, très bon terrarium au passage,qualité et prix excellent, je recommande ! C'est un 120x60x60 en OSB que j'ai vernis, j'ai fait un fond un polystyrène recouvert de colle à carrelage, pas beaucoup de relief mais je préfère voir sa que l'OSB brut. Côté décoration, le substrat c'est de l'aspen, j'ai mis des branches que j'ai écorcé du liège et des plantes qui font assez réaliste je trouve achetées sur G.D. Bô Balcon, il y a pas mal de choix, bon site. J'ai prévu de changer complétement l'aménagement intérieur, pour passer a beaucoup plus naturel avec de la terre, un bac d'eau un peu moins visible et des branches non écorcées !


Vue globale, il soutiens mon autre terrarium. Question sécurité, pas de cadenas, un morceau de cintre plié marche très bien !

Voila pour mes terrariums ! Bonne soirée !

Bananablack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont sympa tes terra !

Je me suis toujours taté pour prendre un terra ebay et apres avoir vu celui de damien, c'est vais que pour le prix ca vaut vraiment le coup !

Beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux terras ebay , je n'entends pas que des bons retours , dans le sens où apparemment ils vieilliraient mal . De plus ,ils ne sont pas forcément adaptés aux "gros" sp genre bci ect... par rapporr à l'épaisseur de l'osb; et pour les plus petites attention à l'écartement entre les vitres !

Sinon jolies install' Bananablack ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'OSB est plutôt fin 12mm d'épaisseur donc pour les gros serpent je sais pas mais pour les couleuvres de taille moyenne genre pantherophis sa suffit et l'espace entre les vitres n'est pas si énorme en tout cas une mon serpent ne passe pas. Après sa reste un terra en bois sa ne vaut pas le verre ou le PVC niveau qualité mais pour le prix c'est une bonne affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien aménager t'est terra beau bouleau ils sont sinpas a observer je trouve

pour les terra de ebay je les trouve tré bien pour leur tarif j'ai eu du 120/60/60 et j'ai un 150/60/60 il est vrai que le 150 et léger aux niveau de l'épeseur des planche mais bon dans l'ensemble ses un bon terra pas chere pour se qui ne save pas bricoler et qui ont un petit budget Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci damien Wink

Sentenza a écrit:
Pour moi c'est bien mieux que le verre !

Sa garde mieux la chaleur mais le verre a quand même un plus longue durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution le verre avec une isolation-décor en Polystyrène sur 3 côtés et sur le dessus, juste un passage pour la lampe ou la circulation d'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic35 a écrit:
La solution le verre avec une isolation-décor en Polystyrène sur 3 côtés et sur le dessus, juste un passage pour la lampe ou la circulation d'air .


Dans ce cas pourquoi pas faire un terrarium en polystyrène directement ? financièrement c'est plus qu’intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas certains le font pour des juvéniles , mais attention si le problème de l'isolation est résolu , la résistance n'est pas au RDV ( poinçonnement, torsion, chocs, collage ) pour des terrarium végétales oui, pour du vivant il y a risque de transformer sa maison en terrarium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferrais bientôt un post sur les terrarium en polystyrène en regardant sur divers site j'ai trouvé une idée qui me semble pas mal il me faudrait des avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...