Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sentenza02

bci nicaragua

Messages recommandés

a enfin t'on beau nic il est vraiment beau avec de belle couleur j'aime c'est koi comme substra Question et t'u la pri cher qui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le substrat c'est du lino recouvert d'un adhésif ! mais je pense en changer bientôt . Merci pour ELLE ^^

Ah oui , je l'ai prise dans une animalerie à Dinard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuiss35 a écrit:
Sympa tous ça Smile

Un coup de gueule pour le lino :p


Haha ! chaque substrat a ses qualités et défauts ! celui-ci favorise une hygiène impeccable mais maintenant mes bêtes sont sur éclats de coco , plus esthétique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Sentenza quand il dit que chaque substrat à ses qualités et ses défauts.

Déjà vu sur d'autre forum, mais il serait intéressant de se faire un post sur les substrats utilisé pour les ophidiens et sauriens. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça pourrait être sympa un récapitulatif des substrats pourquoi pas même en post-it ça aidera certain Smile

Si j'ai le courage... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des photos comme les tiennes j'ai encore plus hâte d'avoir un BCI ! En plus ils sont si beau, des couleurs sublimes et des yeux extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela qu'il est aussi clair et possède un beau marron/rouge/orange sur la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBReptiles a écrit:
C'est pour cela qu'il est aussi clair et possède un beau marron/rouge/orange sur la queue?



Tout à fait il est hypo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
HBReptiles a écrit:
C'est pour cela qu'il est aussi clair et possède un beau marron/rouge/orange sur la queue?



Tout à fait il est hypo


Je ne me souviens plus trop...mais un terrario (Inscrit sur LMDR) en avait reproduit il y a quelque temps, ça te dis quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Boaddicted sûrement , bah il vient de chez lui justement !! Un mâle qu'il devait se garder à la base .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah j'en étais sur !

Si je prend un voir des Boa je ferrais appel à lui, j'ai échangé 2/3 fois avec il est plein de bon conseil !

Il a justement une portée en ce moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuiss35 a écrit:
Ahah j'en étais sur !

Si je prend un voir des Boa je ferrais appel à lui, j'ai échangé 2/3 fois avec il est plein de bon conseil !

Il a justement une portée en ce moment Smile


Un éleveur que je recommande , malgré son côté "cassant" sur les forums , il est trés sympa et surtout très compétent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir toutes les photos de ses petits sur Reptilia, ils sont tous magnifiques je commence a avoir un penchant pour les BCI nic... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'adore avec les nic' , et d'ailleurs on en discutait l'autre jour avec Boaddicted, c'est qu'à chaque fois que tu ouvres le terra/rack tu as un snake différent ! D'une phase très sombre , surtout le matin et la journée , tu passes à un boa très clair le soir . La palette de couleur est impressionnante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Belle bête mais je pense que c est de l'inter grade ce mâle ils ont quel fournisseur cette animalerie ?
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mâle n'est assurément pas de l'intergrade non . ET il ne provient pas d'animalerie . Ma femelle ,oui, mais est farming et non NC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une super tronche ! c'est vrai que les couleurs varies bien ! Une question de non boidae : le nicaragua c'est une petite espece , sa ne dépasse pas les 1m80 c'est sa ? Les Boa sa m'interesse mais un specimen de 3m sa m'ennui un peu niveau place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim S a écrit:
Il a une super tronche ! c'est vrai que les couleurs varies bien ! Une question de non boidae : le nicaragua c'est une petite espece , sa ne dépasse pas les 1m80 c'est sa ? Les Boa sa m'interesse mais un specimen de 3m sa m'ennui un peu niveau place.

Merci pour lui , Nicaragua est une localité et non une sous-espéce . Mais en effet , il restent de petites tailles jusqu'a 1m80 maxi en générale. Peut-être une repro en vue l'année prochaine ou la suivante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi débuter le cyclage en cette saison et non en été ?
Quelle est l intérêt a part d avoir des ventes décalé ?
Merci
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Pourquoi débuter le cyclage en cette saison et non en été ?
Tu fais hiverner en été toi ? Rolling Eyes 

alex035 a écrit:
Quelle est l intérêt a part d avoir des ventes décalé ?
Merci
Alexandre
Elle sera mise en repro fin 2014 , comme tout le monde quoi ... Rolling Eyes


Sinon grosso modo , elle a atteint sa taille adulte et l'année prochaine servira à la mettre en condition physique pour la repro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en été comme une grande parti des proprio de boa
Comme ça tu coupe le chauffage et tu laisse a température ambiante
Ce n etais pas une critique ,je voulais savoir juste pourquoi ont a conseiller cette époque si c étais d un point vu économique ou meilleur repro.....
Merci de ta réponse  car j hésitais a faire a cette époque avec mes dernier pensionnaire de cette ordre
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Oui en été comme une grande parti des proprio de boa
Comme ça tu coupe le chauffage et tu laisse a température ambiante
Pas con ça !

alex035 a écrit:
Ce n etais pas une critique

T'inquiéte ;)pas de problémes je te "taquinais " aussi ^^

alex035 a écrit:
,je voulais savoir juste pourquoi ont a conseiller cette époque si c étais d un point vu économique
Non , rien à foutre !

alex035 a écrit:
ou meilleur repro.....
Oui et surtout pour la santé de ma bête . Boaddicted m'a fais un programme sur mesure pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr :

"Oui ,il faut lui créer un cycle annuel des cette année qu'elle prenne le rythme et que son corps prenne des reperes .

Je baisse mes T° lentement sur 3 semaines ;je commence début décembre ,vers noël donc je suis dans le cycle "froid " que je fait durer entre 6 semaines et 2 mois et puis je remonte sur 3 semaines pareil (pour les boas en simulation de repro ,les femelles réellement gravide ,des l'ovulation je leur remonte rapidement des T° normale ) .

Dans le cycle froid je nourris pas ,tu peut nourrir une dernière fois au moment du début de" la baisse

je ne fais pas de cycle différent de T° jour /nuit ,pendant l'année ,aussi ma baisse hivernale est très simple et d'autant plus efficace ,sans avoir à faire le psychopathe et risquer une pathologie respiratoire :il me suffit de baisser les T° de nuit en hiver et ça part direct .

si tu effectue une baisse chez toi ,ton cycle normal en été doit etre 14 heures chauffage jour pour 10 de nuit ,il faut que tu passes a 8 heures chauffage jour (soit égale à la photo période .. go météo Bretagne et photopériode sur internet pour baisser tes heures de chauffage de manière sensée et correspondant à la photopériode ) pour 16 de nuit .

Le chauffage jour (point chaud) doit être tel qu'il doit permettre une digestion par ex ,et doit permettre un fonctionnement optimum du systeme immunitaire .

C'est le secret ,si ton boa à 8 heures de dispo à une T° correcte pour son systeme immunitaire ,il ne peut pas tomber malade ,enfin sauf si tu le congele pendant la nuit .

Au final schématiquement je passe d'un gradient été de 33 °C point chaud à 26/24 ° point froid ,constant jour et nuit a des valeurs de 30/29 jour en point chaud à 24/22 point froid jour en hiver (soit peu de différence ,sur le cycle jour en hiver ) mais la ou c'est marquant ,c'est le cycle hivernal de nuit ,la je vise un point chaud de 26 °C seulement ..le point froid ,ne m'intéresse pas trop (ils n'iront pas ,ils reste en zone tiède ) ,mais j'imagine que ca descend pas en dessous de 20 ° C


Ton boa mangeant tout les mois ,fait la jeuner au minimum tout le cycle froid 2 mois ,cela ne représente pour elle qu'un seul repas de sauter ,au final ,je lui mettrais même 3 mois (en rajoutant la baisse des T° ou plutôt la remontée .. ) ,qu'elle apprenne à mettre son corps sur off :l'an prochain le jeun comportementale d'une femelle gravide risque de durée 4 à 6 mois ,autant qu'elle soit préparée .

La baisse de T° de plus rendra ce micro jeun ,très facile ,à T° moindre le métabolisme est ralenti et les besoins en énergie bien moindre

a cette baisse de photopériode ,de T° ,de bouffe ,cumul une baisse d'hygrométrie ,ne pulvérise pas sauf en cas de mue :et tu auras crée une saison sèche qui ne pourras pas passer inaperçu ,chez ta femelle"


Aprés lui avoir envoyé des photos

"Ouais ca se confirme ,elle vient d'atteindre sa taille adulte ,ca se voit à la taille de la tete ,la ,largeur à mi - corps etc

mais n'a pas eu le temps de se remplumer :elle a un cul de somalien !

Elle n'a pas la graisse pour ovuler correctement ,je maintient qu"elle est reproductive ,mais c'est un effort qui lui demanderait d'aller chercher dans les muscles du tiers avant pour ce faire ,qu'elle a bien développée ,comme tout boa correctement poussé ,au lieu de chercher dans le gras à l’arrière .

évidemment je déconseilles ,ce genre d'effort métabolique .. ,tout seras à point l'an prochain .

A ce stade ,elle n'a pratiquement plus aucune énergie à perdre en métabolisant des centimètres ,aussi avec une bonne gestion de la nutrition sur l'année prochaine ,la reproduction et la mise en condition ,va être aisée .

Nourri comme j'ai dit ,repos hivernal genre 2 moi et demi ,puis reprend pra une proie une fois par mois fin de l'hiver (mi février) ,ensuite passe au 3 semaine ,fin du printemps et en pleine période chaude ,juillet aout ,mi septembre ,il faudra attaquer un peu le façonnage de mise en condition ,des proies tout les 14 jours ,de belle taille 25 % du poids de la bete :je pense' qu'il faudra 5 ou 6 proies à la suite ,on verra avec les photos ,qu'elle sera sa réaction

Tu n'auras alors plus qu'a maintenir l’embonpoint pendant octobre novembre ..toute les 3 semaines peinard

Bien jolie ,bien claire et bien orange ,la couleur sur le ventre est toujours celle que l'on voit transparaitre sur les losanges des flancs etc ,c'est celle qui se" cahe sous la mélanine ..gros con hodée essaie de nous mitonner qu'il faut être un génie pour deviner les couleurs qui se cachent sous un boa ,alors que bon ,il suffit de le retourner ..

Sinon c'est un vrai Nic"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...