Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

problème de tri.

Messages recommandés

Horus et Lilith se mettent à trier le mélange depuis quelques semaines, j'ai cru à une combine pour en avoir plus mais ça perdure et ça me fait un gaspillage pas possible. Je songe donc à changer de mélange mais je n'en connais pas d'autre que le mien que j'ai depuis trèèèès longtemps xD.
Si vous avez des recettes a faire partager ça m'arrangerait bien s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement si la dose donnée est adaptée à ses besoins ils doivent tout manger, ici ils commencent par ce qu'ils aiment et on voit souvent qu'il ne reste que des coquillettes dans la gamelle en milieu de journée, mais le lendemain matin il n'y a plus rien.

Si les rats arrivent à pouvoir laisser de la nourriture dans la gamelle en ne mangeant que ce qu'ils aiment et délaissant le reste, c'est qu'il y en a trop, autrement la faim les pousserait à tout finir, même les ingrédients du mélange qu'ils apprécient le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant la quantité elle est pas énorme, il me laisse toujours les poids cassés et une parti des pâtes, je vais réduire encore la dause mais bon après j'ai peur qu'ils aient faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand ils verront que tu ne remplis pas avant que la gamelle soit vide, ils comprendront va. Un animal ne se laisse jamais mourir de faim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben espéront parce qu'ils sont tétu les deux gros la xD Nous verrons qui sera le plus têtu de nous trois lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh oui !! Ils savent que tu vas craquer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Méli a écrit:
Quand ils verront que tu ne remplis pas avant que la gamelle soit vide, ils comprendront va. Un animal ne se laisse jamais mourir de faim Wink

Exactement et si tu vois que ça se vide bizarrement vite, n'hésite pas avant de remplir à fouiller les cachettes.

Pour la petite histoire, avant que Couillette n'aie de copines et qu'elle vivait encore seule avec mon homme il lui donnait trop à manger. Il me disait toujours qu'elle laissait les pâtes, du coup je lui avais répondu qu'il fallait réduire la dose, lui avait décidé dans un premier temps de la laisser finir ses pâtes.
Quand il a vu que la gamelle était vide, hop il la remplissait, puis enfin tous les jours elle était vidée, il était content et me disait qu'il avait dû trouver la juste dose à lui donner ...
Jusqu'au jour de nettoyage de sa cage, il soulève la maison et là qu'est ce qu'il voit ? Un énorme tas de coquillettes !!! Couillette avait compris que tant qu'il y avait des coquillettes il ne lui donnait rien, donc elle les planquait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA trop fort l'histoire !!!!Pour que la mienne mange tout je ne rempli pas tant que ce n'est pas vide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche aussi quand ils foutent tous ce qu'ils ne veulent pas sur les étages xD techniquement la gamelle est vide après c'est étages qui sont remplis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir aussi pour les pates changer de type des fois ca change bcp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir en changeant la dose pour commencer
on a fait du pop corne avec mes parents je peux leur en donner ni sucré ni salé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils adorent XD lilith me mange limite le doigt avec le pop corn mdr horus en a prit un stock et l'a mener dans son dodo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...