Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason531

Mise en place du chauffage.

Messages recommandés

Je fais ce post suite à une conversation sur la ChatBox pour parler de comment chauffer le terrarium.

Petite photo de comment j'ai mis mon câble, voir si c'est bien ou non (J'espère que si pale )

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il fau pas que les boucle se touche sinon t'on cable va peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis le câble sur toute la longueur, par contre moins serré d'un coté que de l'autre



Et j'aurais fixé le cable sur le meuble sur lequel est posé le terra et pas sur le verre car il risque de se fêler a la moindre différence de temperature trop brutale

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà plus aucun câble ne se touche ! Euh j'ai vu ton message trop tard Lepiou ... bounce Sur toute la longueur ça va pas chauffer assez si ? Puis d'après le dessin, les câbles se touchent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le mettre sur toutes la longueur ou non, dans ton cas ton cable semble cour je sais pas si s'est une bonne idée, le verre en repartissant la chaleur va créer un gradient thermique ne t'en fais pas Smile
Pour le faite que le verre risque de fêler ça dépend de comment chauffe ton câble chez moi certain ne chauffe pas au point de faire péter le verre, d'autre si a toi de juger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon câble ne chauffe pas des masses alors briser le verre je pense pas que ce sois possible lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça c'est plus mieux lol. Razz

[img][/img]

Image de piètre qualité comme d'hab, désolé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam35 tu me conseillai de mettre une branche de façon à ce que le gutt monte s'il veut se chauffer, tu as une astuce pour tenir la branche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil aussi de ne pas mettre le câble sur le verre ,tu verra a la longue il pétera même si tu as l impression qu il chauffe peu ,il n y a pas de circulation d airs donc il chauffe très dur .
Ta plaque du bas ce dilate énormément et pas le le reste de ta structure donc avec les année la partie chauffe se fragilise et Pete
De plus suspendu comme ça ta scotch avec la chaleur va perdre c est propriété et il va se distendre et finir par lâche
Vu que tu auras de substrat tu ne verra pas le coup ce faire d ou l'usage habituel plaque de bois un peu plus grand que le terra , un beau serpentin comme tu as fais maintenu par des agrafe câblés et vu que c est un exoterra le câble ne chauffe pas .
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac merci mais je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire apres "agrafe".

Si j'ai bien pigé je dois agrafer le cable sur une plaque genre Contreplaqué de 5mm et poser le terra dessus ? Si c'est sa, ça ne changera rien, le verre sera toujour en contact avec le cable, il y a juste de quoi passer le cable sous l'exoterra :S

Et non yavais pas de ventouse avec le cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 alex035
j'ai expliquer le probleme du cable a plusieur reprise Sad

jason tu obtien koi en température soit tu prend un tapis de 50w que tu colle sous le terra soit tu fait le coffrage d'alex035 (je ni avai pas penser ) ou tu laise comme tu a poser mais sa risque de péter Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le terra de mes em quand ils étaient encore dans le 60x45x45 j'avais fixé le câble chauffant sur une plaque de polystyrène a l'aide de morceaux de fer en U. Et ensuite posé le terra sur cette plaque

Ça me bougeait pas et pas de contact avec le verre, la hauteur entre le verre et le sol sur les exo terra est suffisante pour que tu n'ai pas de contact avec le verre

Je suis d'accord avec alex, avec la chaleur le scotch va chauffer et ça ne tiendra plus, a moins d'utiliser un scotch spécial et extra résistant pour ce genre d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fond pas comme ça le polystyrène !
Et il y a chauffe et chauffe, le verre brise souvent a cause d'une variation brutale de température, du verre dilaté qui se retracte rapidement si il est refroidi trop vite et c'est ça qui provoque une fissure... Le polystyrène s'est autre chose, chaques matériaux réagissent différemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettons que vous ayez raison pour le polystyrene (jsuis têtu donc jme retien mdr) le cable peut rester comme je lai mis pour quelques jour ?
Et apres avez vous un site a me conseiller pour le tapis (de 50W cest sa ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit djuiss le risque c'est le choc de température, verre chaud, un courant d'air chez toi et CRAC

Repenses à la pub carglass :p

Sans aller jusqu’à acheter une planche pour en dessous moi je fixerais le câble sur ton meuble avec un scotch adapté ça t’évitera de faire des trous Smile

Si le câble touche pas le verre et que tu obtiens les température désirée, pour moi pas d’intérêt de prendre un tapis qui sont je trouve moins efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Juste une feuille ?

Sinon pour les tapis je suis allé voir sur plusieurs sites et j'ai pas trouvé au dessus de 45W scratch et en plus ils sont plus cher que les câbles et gros défaut : la taille, ils sont tous si grand que je ne pourrai pas faire de point chaud /froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux je sais pas, mais mon père ma dit de faire comme ça et j'ai pas de soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jamais eu de soucis de verre brisé avec un cable chauffant. sur faunas oui par contre car plexiglass. Jamais eu non plus de soucis avec tapis chauffant. Apres ca dépend de la puissance mais rien ne sert de prendre du 100w par exemple dans un petit terra si c'est pour le thermostater à tout bout de champ Wink (avis perso bien sure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...