Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex035111

Attention !!!!

Messages recommandés

Bon je ne sais pas si c est la bonne section mais je poste
Visiblement la ferme aurait quelque un parasite très dangereux
Voilà ce que l on trouverais chez eux

Je ne suis pas certain que tu mesures réellement ce qu'est une Cryptosporidiose alexkid. Surtout si il s'agit de Cryptosporidium serpentis!

Bon il y a ce type sur le monde des reptile qui parle de son morelia viridis mais d autre personne aurait eu la même mésaventure

Je met en garde rien de plus car c est sur internet et les autres sont des propos rapportés donc rien de fiable

Mais si j étais vous j attendrais avant d acheter a la ferme ( même si pour des raison personnel j amais je n achèterais quoi que ce soit a ce magasin )
Donc rester prudent ce virus est très dur a détruire et les bêtes touche doivent être euthanasiée
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le post sur LMDR ainsi que d'autre cas déclaré en peu de temps, s'est assez alarmant je trouve Sad
Merci de la mise en garde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une blague pour le 1 Avril ? ou de la désinformation , je doute de la véracité de cette info lâchée sur LMDR
d’ailleurs je ne trouve pas ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexkid est un membre sérieux et qui fréquente LMDR depuis quelque temps, je doute qu'il fasse une blague de ce genre et pire qu'il la fasse durer...
Mais ça reste une info divulguée sur le nette donc a prendre avec des pincettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info la ferme a déjà vendu des animaux infectés par des maladies et parasites
Pour ceux qui ont quelque année de terrario les eaux tropicale a Rennes rue NANTAISE en a fait les frais de même a NANTES
De plus régulièrement des gens acheté des bêtes avec des acariens ou parasites interne alors ils sont censée être traites
je ne veux pas la décrier la FERME ,mais de la a dire que vu que c est la FERME ils sont irréprochable non !!!
Avec quelque année de terrario personne n est blanc ou noire et d autre essaye surtout d être plus blanc que blanc et on de sacré casseroles (a voir dans les année 98 /99 un reportage d envoye spécial sur le trafic d animaux avec fermeture administrative de magasin)
Bon bref ne croyez pas les commerciaux ils vendent du vivant et peuvent mal grès une bonne volonté avoir des merde comme nous
Et pour info regarde qui êtes invité au ministère pour la réglementation et ne croyez qu il fasse que pour notre bien mais surtout leur intérêt !
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remonté un peu l'histoire et pas faire de tord, il s'agissait enfaite de quelque chose d'autres (bien moins dangereuse parasyte interne bref) qui a causé le décés du Viridis d'alexkid et la FT s'est engagé à l'échanger, chose faite !

Affaire Clôturée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il y a un premier problème il font leur pub comme quoi il y a quarantaine et deparasitage !
Deux va sur d autre forum il y d autre terrario qui ont eu des bêtes nouvellement acqui a décéder
Ors ce n était pas des novices
Donc je dis attention il y a peu être un problème
Et au niveau juridique la ferme n a d autre recour que celui de remplace l animal
Mais la ou j attend comment va ce comporte ce nouveau spécimen
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle bien de la ferme tropicale Alex ? C est de la que vien une de mes gutt malade... Sa expliquerai pas mal de chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est elle que je fais allusion ,ça fait bien des annees quelle a ce genre de pb ( pour ce qui ont connu les eaux tropicale ont decline grace a eux entre autre )
Pour un nfo cormorpher est plus rentable et bien plus de phase de gutt
De plus il est veto et donc ce n est pas ça premiere activitee et la vente n est pas son but premier
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement triste de devoir apprendre sa... elle n'a été que 1 aprés-midi en "contact" avec mon autre gutt , j'espere que les genes n'ont pas été transmis pour l'instant il n'y a aucun signe de probleme. je vais les appelé pour qu'il fasse un geste financier , sa ne sert a rien de recevoir une autre gutt malade ...

Si je lui donne a manger dans le meme bac que l'autre sur du sopalain. il n'y a pas de risque ( pour les 10 min qu'elles restent a l'interieur du bac ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quoi comme symptome ta gutt ? Tu l'as depuis longtemps ?
Normalement il faut faire une quarantaine et c'est important de le faire dans une autre pièce pour éviter toutes transmission de maladie.
Donc :
Ne donne pas a manger dans la même boite, pas de contact entre les deux, tu te désinfecte les mains entre chaque manipulation, entretient de terra etc

Après la FT va t'envoyer ballader si tu n'as pas de preuve du véto qui prouve qu'elle était parasité/malade avant que tu l'achètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit faire 1 mois et demi que je l'ai, j'ai remarqué les 1é symptomes il y a bientot 2 semaine j'ai isolé l'autre dans une fauna box qui est placé dans le meme terrarium. ( elles n'ont partagé le meme terra qu'une aprés-midi avant que j'isole celle qui est malade dans une fauna )

Symptome : probleme de mue , Bouche légèrement entre-ouverte sur le coté , a eu du mal a avalé sa nourriture la dernière fois, ne sort plus le soir comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un pb d hygro que tu as tout qui corespond met une boite avec de ma mousse a sa disposition change l eau toute les 48 h max
L idéal est une petite fôtaine a mettre au point chaud
Ta bete amene la au veto un coup d antibio parait necessaire tu a s GILLES TIZON sur RENNES
Visiblement c est un pb de maintenace ,verifie tes paramettres hygro temp et substrat
Alexandre
Les pb dont je parlais sont des morts subites d animau acqui a la ft chez des eleveurs confirmes ou des cas de bete parasites dans ton cas rien n y fait penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac , je vais mettre un bac a eau supplémentaire , et pour la mousse: c'est quoi exactement que je doit mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sphaigne, perlites, vermiculites, quelques chose d'imputrèsibles et qui retient l'humidité Very Happy

La bouche entre ouverte peut avoir rapport avec la maintenance, et surtout avec l'hygro alex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc rajouté une gamelle d'eau et une boite a mue avec de la vermiculite a l'interieur. elle a quand meme foiré sa nouvelle mue , mais sa bouche c'est peut etre un peu refermé. demain véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...