Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djuiss351

Décoration terrarium gratuite

Messages recommandés

Bon aller pour toi Lepiou, et les Autres bien sûr Smile

Voilà une petite souche (qui fais bien 5/6 kilos quand même !) récupéré au bord du barage de la cantache ! Suite aux intempérie et au niveau de l'eau record, on peu en trouver facilement sur les berges, si vous en avez l'occase aller y faire un tour ! J'y retourne surement dans la semaine moi Very Happy

Elle ira dans un prochain Terra (120/60/60 également ou un 60/60 enfin un terra en prévision ^^

Voilà le chef d'oeuvre !





Les photos ont étaient faites à l'instant et la met pas vraiment en relief enfin ça vous donnes une idée !

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool en effet !

Tu vas de quel coté de la cantache ? Accès par la route de vitré ou l'autre ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, quand tu fais Chato-Vitré, juste en face de l'ancien bar qui fais maintenant salle de fête Wink

Après tu monte vers le barrage et tu suis le chemin vers la droite, les berges sont super accessible et j'en ai vu plusieur mais bon j'allais pas me tapper 5km avec 20 kilos de souches dans chaque bras déjà que j'étais content d'avoir fais le tour mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est bien la que je vais avec Haribo

A mon avis l'autre acces est bien aussi car le parking est moins loin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyaux Djuiss, vu que je passe mon CAP dans 3-4 mois je vais rester a Vitré bien plus souvent que d'habitude (Je suis censé alterner les week-end chez mes parents) pour pouvoir taf mes maquettes à l'atelier et j'en profiterai pour faire mes bricoles pour les terrarium. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie souche djuiss faut que je trouve le temps pour aller faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai allez y y en aura pas pour tous le monde ! ^^

De préférence en semaine, y a moins de monde ça êvite d'avoir les regards intrigués des gens sur soit Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Smile J'y suis allé ce soir vers 20h-21h pour être tranquille et c'est le paradis du bois et de la pierre ! Very Happy J'ai ramené 2 morceaux pas exceptionnel mais j'ai dû me contenter de la place que m’offrait mon sac. ^^ Je prendrai des photos quand ils seront propre si vous voulez, et il en reste plein, je n'ai fais qu'un dixième du tour et j'étais déjà comblé. Sinon un conseil, faites pas la même connerie que moi, y aller si tard, parce que quand il est presque 21h et que vous voyez 6-7 marcassins détalé de l'autre côté de la rivière (J'étais côté droite en venant de Vitré par le rond point à coté du Gamm Vert) vous avez qu'une pensé et c'est du genre mieux vous pas que je m'éternise ici mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé moi aussi debut d'aprem

J'ai ramené 3 surperbe souche, je ferais une photo demain Wink

Merci pour le tuyau =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa que tous les mondes puissent en profiter Smile
Je crois que je vais y aller avec la remorque la prochaine fois Very Happy
Laissez moi en quelques'une je peu pas y retourner cette semaine, j'ai le malheur de partir demain matin au ski Sad
Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait on est sur le post attribué aux gutt de Djuiss on devrait faire un post ou partager nos tuyaux pour trouver des déco non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. Je serai interesser de savoir comment vous preparer vos souches branchage avant de les mettre dans le terra. J ai 1 mois pour faire mon terra donc si vous pouvez me conseiller ce serai super cool. Je vous remercie d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoie avec un pinceau poils dur pour enlever un max de saloperies, toiles d'araignée, mousses etc.

Ensuite je rince au jet.

Si la taille le permet je passe au four environ 10 minutes, sinon je verse de l'eau bouillante sur la souche

Je laisse bien secher et hop dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon seul morceau qui viens de la cantache, j'en avais un 2ème mais il est parti en miette ... Crying or Very sad

[img][/img]

[img][/img]

Elle tien aussi bien debout que allonger. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tuyau que je vous ai donné !

Pour les préparer moi je brosse seulement lorsqu'elle sont trop grande sinon s'est 10 minute au four à 160 dégres Smile eau de javel etc je suis pas fervant et verser de l'eau bouillant sans te vexer Lepiou si il y a des bêtes dans le bois s'est pas un pti coup d'eau qui va les tuers ! Par contre je laisse la souche au soleil ou dans un endroit sec pendant quelque temps mini 1 mois et les petites bêtes parte d'elle même en générale enfin même si il en reste s'est pas la petite qui va manger la grosse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour l'eau bouillante, mais bon ca ne mange pas de pain Smile

Voila les trois que j'ai ramassés, elles sont balaises, on en a chié d'autant plus que le parking est loin !

Je sais même pas dans quel terrarium je pourrais les mettre mais bon Wink J'hésites quand même a mettre ce type de bois pour du tropical ça risque de pourrir rapidement, me reste a trouver une grosse espèce désertique ? :p

Elles sèchent encore un peu dans le garage et je les nettoierais ensuite car elles sont bien crades !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui belle souche elle vont etre un peux grosse pour t'est terra Very Happy moi j'ai pas pu i aller pour le moment Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lépiou je sait dans qu'elle terra t'es souche passe les mien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller vite fait se matin et rien trouver tu va de quelle coter Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi j'ai fait de la d29 jusqua la sochonnais Very Happy et rien trouver mais je passerai faire un tour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai fait un tour ou lepiou m'avait indiquer et j'ai trouvé deux belles racine parcontre j'ai du faire 4km aller sa va mes 4 km retour avec les deux c'est chaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa fait bien les bras Laughing
voila les deux racine que j'ai récupérer




j'aime bien la deuxieme plus de forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça a profiter a quelques personne du fofo et s'est tant mieux !
Me voilà de retour j'y vais Lundi normalement :p
Je posterais de photo si je trouve des truc intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez peu m'en laisser un peu plus ! Very Happy

Bon aller une photo de groupe je vais pas toutes vous les détailler ^^





J'en ai donc 2 assez conséquente, 6 et 8 kilos je dirais, une autres moyenne de 3 kilos et des plus petites mais ça me fais déjàa de quoi bien aménager mes terras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite ballade en foret ce matin, j'en suis revenu accompagné de 2 branches
la petite fait 1m42 (là encore sombre car pas fini de secher apres un brossage, lavage au saint marc, 1er sechage, relavage avec un produit desinfectant)
la grande fait 1m92 elle est seche et a subit ce qu'à subit la premiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour preparer et desinfecter les racine si la taille n'est pas trop consequente brossage,puis vous les faite boullires environ 40 a 45 minute puis sechage ,comme sa sa permet aussi de verifier que le bois ne ce desagrege pas,au contacte de l'humiditer ,

benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, moi pour ce qui est de mes branches et souches, je les ai fais trempé dans la baignoire dans de l'eau bouillante, après passé au nettoyeur haute pression pour éliminer tous les petits débris et les petites bébêtes (et je peux vous dire qu'elles ne font pas long feu) ensuite nettoyage au vinaigre blanc (aucun danger pour les animaux) et séché sous les ardoises où le soleil donne à font (en pleine été bien sûr je l'ai fais en plein mois d’Août) et ensuite vernis alimentaire projeté au pistolet à peinture si vous en avez un car c'était pour mettre dans mon terra tropical (ça permet au vernis d'aller même dans les recoins) et voila et ça fait 2 ans 1/2 qu'elles sont dedans et ça n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...